Achetez Guild Wars 2 !
:: Jordan Massey sur les escouades en WvW | 06-04-2012 00h36
Guild Wars 2

Traduction de l'article de Jordan Massey sur les escouades en WvW :

CitationSalut tout le monde. Je suis Jordan Massey, un gameplay programmer sur le WvW. Mon travail ces derniers mois a été d'implémenter notre représentation de ce que devait être le WvW. Aujourd'hui, j'aimerai vous transmettre quelques informations à propos du système escouade. Par sa nature, c'est quelque chose que nous avons dus cacher car nous ne pouvions l'évaluer seulement dans un environnement de jeu en direct, mais le temps est venu de tout dire !

:: Qu'est ce qu'une escouade ?

Les escouades sont notre solution a quelques problème de communication que nous avons rencontré dès le début dans le WvW. Une bonne communication est une qualité inextricable pour exceller sur le champs de bataille, et nos canaux de discussions existants ne nous permettait pas de satisfaire nos besoins. Le chat d'équipe était trop large parce que tout le monde sur la carte pouvait l'utiliser, ce qui résulté a trop de vacarmes dans celui ci. D'autre part, les groupes, lesquels ont un maximum de 5 membres, était trop petit. Dans le but de combler cet écart, nous avons conçu le système d'escouades, qui autorise une communication à une plus grande échelle que les groupes, mais d'une manière beaucoup plus concentrée que le chat d'équipe.

Une escouade est une structure en pyramide (un -> plusieurs), avec un commandant au sommet, et ses compagnons en dessous de lui. Chaque escouade reçoit son propre canal de discussion, que tout les membres peuvent voir, mais qui accepte uniquement les discussions provenant du commandant. Les membres normaux peuvent seulement voir ce que le commandant dit, et ne peuvent répondre en retour.

De plus, les commandants gagne l’accès a un petit set de marqueurs de cartes pour l'escouade (des fonctionnalité pour faire de repérages pour votre escouade sur la carte), lesquels peuvent être placés sur la carte comme leurs(ceux des commandants) marqueurs normaux de groupe. Tout les membres de l'escouade verront ces marqueurs sur leurs cartes et leurs boussoles. Ils représenteront des ordres comme «attaque», «défend», «rejoins» et «rapporte des ressources».

Nous avons fait en sorte que le flux de communication soit unidirectionnel car nous voulons garder
ce système aussi simple que possible. Nous avons discuté de hiérarchies complexes, mais nous avons décidé qu'elles seraient trop difficiles a apprendre et a utiliser. Rejoindre une escouade est simple et rapide, et autorise les joueurs a sauter dans l'action sans se perdre et avec des buts clairs et précis. Les joueurs a l'intérieur d'une escouade ne devraient pas se sentir seuls ou perdus dans les grands et hostiles paysages du WvW.


:: Gestion d'escouade

Rejoindre une escouade est aussi simple que envoyer un message ou une invitation de groupe. Sélectionner seulement un camarade d'équipe et faites un clic droit sur son portrait. Si il est dans une escouade, vous pourrez voir une option qui vous permettra de la rejoindre. Cliquer dessus, et vous serez dedans ! Le commandant n'a pas a approuver votre demande, vous pouvez rejoindre et quitter librement. Cela n'a pas d'importance que vous cliquiez sur un commandant ou un membre d'escouade. Vous rejoindrez la même quelque soit la personne sur laquelle vous cliquez, vous n'avez donc pas a vous embêter a traquer un commandant pour en rejoindre une. Dans le menu de groupe sur la barre d’accès rapide, il y a un petit panneau d'escouade. De là, vous pouvez quitter l'escouade dans laquelle vous êtes si vous voulez en rejoindre une autre, ou si vous avez simplement fini pour la journée.

Ce même panneau peut être utiliser si vous souhaiter devenir commandant vous mêmes. Si vous n’êtes pas dans une escouade, vous aurez la possibilité d'en créer une. Le fait de créer une escouade vous fera devenir commandant. Vous recevrez ces fameuses options pour les marqueurs, et vous aurez un icône au dessus de votre tête indiquant aux membres de l'équipe aux alentours que vous être un commandant. Cette icône n'est pas visible pour les membres des autres escouades, mais il l'est uniquement pour les membres de votre escouade, les autres commandants de votre équipe, et les joueurs qui ne sont dans aucune escouade, qui pourront donc vous identifier facilement. Une fois commandant, vous aurez la capacité de parler dans votre canal d'escouade et de placer des marqueurs d'ordres pour vos membres. C'est forcement sympa de se pavaner avec votre icône spécial, mais vous avez également une grande responsabilité. Le droit de devenir commandant doit être gagner.

Dans chaque portail d'équipe dans la zone de départ de la carte, et dans les cités majeures, il y a un marchand Maître Stratège. Pour une somme d'or conséquente, vous pouvez acheter un livre qui vous accordera le droit de devenir commandant lorsque utilisé. C'est un droit permanent, donc le manuel devra être acheter uniquement une fois pour chaque personnage. Le lourd coût en or est en place car nous voulez décourager les personne qui ne sont pas vraiment intéressé par le fait d'être un leader sur un champ de bataille en devenant commandant. Ce cout fait également en sorte que chaque commandant que vous verrez connaitra bien le jeu. Nous avons décidé que cet or devrait être une solution plus approprié pour ceci que le niveau d'un joueur, car les joueurs expérimentés qui commenceront un nouveau personnage auront toujours l'argent requis pour acheter le manuel.


:: Pas seulement pour le WvW

Toutes ces caractéristique de communications rendent les opérations des WvW plus simple, mais elles seront aussi utile pour les grands évènements PvE. C'est exactement ce pourquoi le système d'escouade est actuellement utilisable a la fois sur les cartes WvW, et sur les cartes PvE. Cela marche de la même manière où que vous soyez, donc que vous attaquiez un donjon ou que vous donniez une leçon à un dragon, vous pouvez utiliser l'escouade pour aider a faire le travail. Comme avec tout nos contenus, nous continueront a polir et ajuster les escouades autant que nécessaires pour être sur qu'elles fourniront ce qui est demandé et suivront leurs buts. Dans l'intervalle, je serais impatient de voir tout vos commandants conduire bravement votre escouade a la bataille.

Guild Wars 2


Lire l'article en anglais.
:: Commentaires

Pages : 1

:: 555 - 08-04-2012 - 10h49
Merci pour l'article Smiley
Ça m'a l'air intéressant tout ça ! Je suis assez pressé de tester tout ça.
:: 557 - 08-04-2012 - 11h44
Ça va être assez génial niveau tactique Smiley
Guild Wars 2

Ranger Yoone - Thief Kaïni - Warrior Ejyä - Mesmer Kluya
:: 558 - 11-04-2012 - 13h23
librarian
Seigneur Librarian
Messages : 9
Membre

GW2.FR - Avatar

Ils connaissent ts sinon ?

Écrire en jouant ça va 5 minutes...
:: 559 - 15-04-2012 - 13h24
LiMiTJunraa
Celeborn Al Morgoth
Messages : 26
Traducteur

GW2.FR - Avatar

Le système de ping et de boussole sur Gw1 était utile. Ça sera les mêmes options en plus poussées surtout. Je pense pas que le canal de chat soit le plus marquant dans ce contenu.

Pages : 1

:: Nouveau commentaire | Aide au BBCode
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour rédiger un commentaire.

ArenaNet NCSoft © 2010 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. Guild Wars 2, ArenaNet, NCsoft, le logo NC et tous les logos et dessins associés sont les marques commerciales et/ou déposées de NCsoft Corporation. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
GW2.FR est un fansite qui n'engage que ses auteurs et en aucun cas les créateurs et éditeurs de Guild Wars 2.
Graphiste : Malcom. Webmaster : Yoann Bentz - Twitter.