Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Le Foostival Belge 2016 : Une journée bien remplie.

Le Foostival Belge 2016 : Une journée bien remplie.

Par Ayana il y a 1 année, 3 mois dans Évènements

Cette année, le foostival Belge a été organisé à Liège à l’ancien Meltdown, le Player e-Sport bar. Je tenais à préciser, que cette article parlera exclusivement de l’édition Belge car une partie du staff de GW2.FR était présent.

Nous tenons tous à remercier ArenaNet ainsi que Stéphanie Bourguet pour les merveilleux lots que nous avons pu offrir aux foostivaliers présent à cette édition.

La communauté belge est moins grande que la communauté française, et plusieurs déserteurs belges ont préféré aller en France pour rejoindre leurs guildeux, leurs amis, ou voir leur idol comme Azerus, Cysar du LBM, et bien d’autres encore. Nous espérons que l’année prochaine, nous pourrons compter tous sur votre présence et faire de ce foostival, un des meilleurs.

Le Player e-Sport bar !

Revenons-en à l’édition belge de cette année. Un démarrage plutôt bien réussi. Le nouveau propriétaire du Player e-Sport bar était toujours au taquet et prêt à nous aider, à nous dépanner. Il a été notre Quaggan Chevalier Servant, c’était impeccable. Merci pour tout !

Pour la jolie demoiselle, la serveuse, très charmante, très serviable, rien à dire… même si nos quaggans affamés lui ont donné du fil à retorde avec toutes les commandes de croque monsieur… Mais un grand bravo pour elle, elle a totalement bien gérer.

Les petits embarras de dernières minutes !

Cette année, nos deux Youtuber Nico et Max n’ont pas pu faire de stream, mais ils ne sont pas resté sans rien faire. Ils nous ont pris en photos, en vidéo… et ils ont profité de leur cadeau reçu de notre Sponsors VOO

Nous n’avons pas eu la chance d’avoir parmi nous, Didju (Raph pour les intimes), membre et chef du staff Foostival Belge, si je puis dire, il a été contraint de nous abandonner cruellement à notre évènement. Mais, il était de tout cœur avec nous. Quand c’est le boulot qui nous appelle, nous n’avons pas forcément le choix.

Les activés de l’édition 2016 !

Nous avons essayé d’innover. Nous avons partagé la journée en ateliers et donc certaines activités ont été faite par petit groupe.

Le puzzle jump, le Delta-Paper et le Beer Pong version Water Pong sont des ateliers qui ont été prévu en petit groupe.

  • Le Puzzle jump est un grand classique, les foostivaliers ont dû affronter leur camarade durant deux puzzle jump choisis par nos soins. Un défi pour certains et une facilité pour d’autres.

  • Le Delta-Paper, le deltaplane en papier (version Avion en papier) est un atelier de bricolage. Une idée de notre Graphiste Malcom. L’idée était de lancer notre Delta-Paper le plus loin que possible depuis le pont (près du Player e-Sport bar). Mais finalement, nous l’avons simplement fait dans le bar même, où nous avions plus facile de juger les performances des Delta-Paper des Quaggans.

  • Le Beer Pong (Water Pong) est une activité apprécié par nos foostivaliers qui ont été présent lors de notre première soirée AperOo FOo de l’année dernière. Cette fois-ci les règles ont été pensé, et mieux maîtriser… Stoum, notre arbitre et membre du staff s’est bien donné du mal pour nous concocter un tel atelier. J'espère que cela vous a plu !Santé !

Pour ce qui est des autres ateliers (activités) tels que Hot En Slip, l’Asura Ball, le Quizz spécial Hot, il était vraiment préférable de les faire tous ensemble.

  • Le Quizz spécial Hot n’était pas si difficile que ça, certains ou certaines ont visiblement eu aucun de mal à répondre correctement à tout... Je ne citerai que deux noms, Orcane et Myalesca !
  • Pour ce qui est de l’activité Hot En slip, nous pensions vraiment que cela serait un grand défi pour tous. Nous savons très bien que les cartes de Hot ne sont pas tellement facile… donc on voulait tenter le coup…. traverser l’Orée d’émeraude et le Bassin d’auric à poil (Pas d’armures et pas de bijoux et sans téléportation… )en aucun cas les foostivaliers ne pouvaient utiliser les point de téléportation. C’est à ce moment-là, qu’on voit ceux qui connaissent bien les cartes ainsi que les créatures. Un bel exploit de leur part. Mais je dois avouer que les deux courses ont été remporté par les mêmes joueurs, Gaïel, Orcane et Myalesca... ça sent la triche, moi je vous le dis!
  • Pour terminer la journée, l’Asura Ball était pour certains une nouveauté et pour d’autres un plaisir d’y rejouer. Les règles sont très simples, 5 joueurs par équipes et un Asura (la balle en l'occurrence). Par chance, et pour notre facilité, tous les foostivaliers possédaient un Gardien. Le but est très simple, la première équipe a marqué 10 point, gagnent le match. Pour pouvoir différencier les deux équipes, nous avons demandé à l'une d'elle de retirer leur armures. Et que pour tout le monde soit du même niveau, chaque joueurs ont dû retirer les cachets des armes, la rune et l'amulette ainsi que désactivés leurs aptitudes.

Prochainement, nous pourrons poster une vidéo de ce fameux match, qui fut très serrés, notre tricheuse, oups désolé… notre bien aimable Myalesca nous prépare en ce moment même une vidéo.

Le concours Waepon Colsplay !

Ce n'est pas toujours facile de trouver des participants où ce genre de concours est apprécié. Damien, alias Menida sur Guild Wars 2, s'est donné du mal pour nous fabriquer une dague, qui est je pense bien une belle reproduction d'une dague de Guild Wars 2. Myalesca n'a pas pu terminé son Arc et n'a donc pas participer au concours.

Pour son travail, et sa belle réalisation une belle récompense lui a été rendu. Quelques gemmes pour s'offrir pourquoi pas une tenue ou autre dans la boutique aux gemmes !

La tombola !

Il était temps pour nous de préparer la tombola. Mais, juste avant la distributions des lots, nous devions encore tester les fameux delta-Paper fabriqué quelques heures plutot par nos quaggans affamés. Tous les delta-Paper se sont écrasés violemment pour certains et tout en douceur pour d’autres. Et pourtant, ils y ont mis tous leur coeurs à l'ouvrage.

L’heure de la fameuse tombola est arrivé. La distribution des lots était plutôt sympathique jusqu’au moment où les messe basses commencèrent… un de nos foostivaliers râlait ou plutôt était mal à l’aise… c’était notre chère Myalesca. Je vous laisse deviner le pourquoi...

Elle a gagné le grille pain ! Ce n’est pas si grave sauf que l’année dernière, lors de notre première édition, elle remportait le Grille pain. Que voulez vous qu’elle fasse avec deux grilles pains. Mais Myaslesca a un grand coeur et en fin de tirage de tombola, elle a offert son lot à Ayana… Oh c’est moi ! mais chut,.... passons très vite ce passage…

Malcom a gagné le magnifique T-shirt de Guild Wars 2 signé par ArenaNet !

Pour notre séance photo, nous avons eu envie de rigoler un peu, de nous détendre. Nous avons reçu de notre sponsors VOO, télécommunication belge, des bics, des chewing gum et des foulards multi usage…

Je précise avant tout que les photos qui vont suivre pourraient peut-être vous choqué et cela est vraiment à prendre au second degré (Au vu des évènements qui nous ont touché dernièrement).

Mille merci au staff : Ali pour ces délicieux cookies, à Stoum pour son beer pong et ces idées loufoques et de mettre l’ambiance, à Max le garde pour son aide lors de la journée, à Malcom d’avoir été présent à nos côtés et d’avoir animer dans la bonne humeur la journée, à nos Youtubers aux chômages, et oui pas de PC pas de stream ! Merci à Raph d’avoir fait toutes les démarches pour que cette journée puisse être possible…

Merci aux foostivaliers d’avoir été présent ce 26 mars.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Malcom

Malcom a dit :

Il y a 1 année, 3 mois

ahahah, oui faudra venir la prochaine fois.

riddick

riddick a dit :

Il y a 1 année, 3 mois

J'espère pouvoir venir un jour participer (le temps étant le maître mot) et merci pour les photos, j'ai enfin pu voir la tête de Malcom