Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Un SABotage vous dites ? GW2.FR vous explique tout

Un SABotage vous dites ? GW2.FR vous explique tout

Par Ayana il y a 4 mois, 1 semaine dans Divers

Depuis quelques jours, le festival de la Super Adventure est revenu au sein de la communauté Guildwarsienne. Cet évènement se terminera le 20 avril prochain.

La SAB est très demandée par les joueurs. Certains n'attendent que ça et d'autres ne s'en réjouissent même pas. Alors, nous nous sommes demandés pourquoi y a t-il une différence d’appréciation concernant la SAB auprès des joueurs : l'addiction à la SAB VS l'anti SAB.

La rédaction de GW2.FR est partie enquêter afin de vous aider à contrer cette addiction de la SAB et de convaincre les Anti SAB d'apprécier à sa juste valeur le festival en lui-même.

Alors, Pourquoi ne faut-il pas jouer trop souvent à la SAB. Nous avons classifié les joueurs en 4 catégories :

  • Expérimentateurs : les joueurs ont essayé la SAB dès sa première apparition
  • Occasionnels: les joueurs essayent chaque année la SAB, pour check les changements et les récompenses
  • Réguliers: les joueurs font leur quotidiennes chaque jour, et farm à fond pour les décorations de guilde
  • Joueurs à problème : dépendance à la SAB → Abus

Pour les 3 premières catégories, nous n'avons pas remarqué de changements dans le comportement de certains joueurs ... par contre, les joueurs à problème posent réellement un problème. Voici le schéma approximatif d'une joueur atteint d'addiction à la SAB:

  1. Lorsque l'évènement approche de la date fatidique, vous sentiez en vous l’excitation monter... votre cœur palpite à 200 à l'heure, vous commencez à suer des gouttes ... ça y est le moment est arrivé la SAB EST LA !
  2. 18h, le 30 mars, la SAB est en ligne, vous travaillez le lendemain, et vous n'avez pas encore fini les sacs de vos enfants ... il est 3h du matin, vous vous levez à 6h30... vous n'arrivez plus à vous contrôler la SAB est ancrée en vous ... vous ne pouvez plus vous en passer.
  3. Malgré la fatigue, le retard dans votre travail, les enfants sont mis de côtés, vous vous sentez obligé de continuer la SAB. Vous oubliez tout ce qu'il y a autour de vous.
  4. Votre Maitre de Guilde vous rappelle à l'ordre, vous avez manqué les réunions de guildes, les sorties fractales, les sorties en McM, vous n'avez que la SAB en tête. Même les activés du LBM ne sont plus intéressantes pour vous ... la SAB *bave*
  5. la SAB aura finalement votre peau, votre travail (vous vous êtes fait viré), votre compagnon / votre compagne est parti(e) avec vos enfants vivre chez Mamy et Papy ... nous sommes le 20 avril, 18h, la SAB c'est finie ...

Le soutien social peut aider ce type de joueurs. (Les psychothérapeutes sont de très bonne aide, mais ArenaNet ne couvre aucun remboursement pour les frais de consultation). Le soutien et les conseils aident généralement à soigner les addictions, notamment l'addiction de la SAB. L'accompagnement, l'accueil, le soutien d'un entourage familial et des groupes de parole aideront les joueurs ayant une forte dépendance.

Il y a quelques semaines, justement, une Permanence "sociale" du LBM a ouvert ses portes. Vous pourrez tous les lundis de 18h à 19h sur le TS Le Bus Magique, parler avec le responsable de la permanence.

Nous vous rappelons que cet évènement, la SAB, ne durera pas, certes, il faut en profiter mais il ne faut pas mettre de côté les autres activités notamment le JcJ. Notre envoyé spécial, RisingSun est parti enquêter au cœur des brumes.

En effet Ayana, je me trouve ici au Cœur des brumes où la grogne commence à monter.

La SAB a tendance à occulter ici la saison 6 JcJ pour en parler je suis avec deux joueurs exclusivement JcJ : Manco et Antares respectivement Revenant et Envouteuse

Bonjour Manco que reprochez-vous à la Super Adventure Box ?
Bonjour, on ne parle que de la SAB depuis son arrivée alors qu’ici les combats font rage ! Déjà que pendant la saison 5, on ne parlait que du festival Hivernel, cela commence à faire beaucoup. On a l’impression qu’on souhaite cacher ce qui se passe en arènes mais le peuple Tyrien a le droit de savoir. Nous sommes en plein cœur de cette saison passionnante et il n’ y a quasiment aucune information sur le classement et les combats en cours !

Merci Manco, et vous Antares, quel est votre avis ?
Pendant qu’on s’amuse avec des singes pixelisés, l’équilibrage en JcJ n’avance pas. Hier encore, je me promenais dans la Bataille de Khylo à la recherche de chaire fraîche à altérer quand tout à coup, je me suis fait “stun”, “restun” et “surstun” par un gros guerrier écervelé ! Heureusement que j’ai pu m’en sortir par une pirouette d'invisibilité mais je pense que j’y serai encore sinon ! Et puis c’est bien beau de faire la SAB mais si j’avais voulu jouer à Super Mario je me serai acheté la switch !!

Merci Antares, on peut dire que vous êtes bien remontée et pas sur que çà plaise à nos amis wawa !
N’oubliez donc pas que la saison 6 JcJ est en cours. Rappelons que depuis la saison 5 vous pouvez acquérir du stuff élevé grâce aux arènes classées rien que ça ! Dernière info pour faire parti du classement officiel, il vous faut un minimum de matchs classés à faire. Après 5 semaines vous devez avoir fait au minimum 75 parties autant vous dire que si vous n’avez pas débuté il n’est pas trop tard mais comme on dit chez les charrs « il faut se sortir les doigts… »

C’était Risingsun ici au Cœur des brumes où la plupart des pvpistes semblent croire ici à un SAB-otage de la saison 6 à vous les studios.

Merci Risingsun pour ces témoignages.

En effet, c'est un véritable SABotage et cela ne peut pas plaire à tout le monde. Nous comprenons qu'il y ait une sorte de frustration concernant le manque de continuité dans l'histoire même de la SAB. Il n'y a toujours pas de Monde 3 et fatalement, ni de Monde 4. Le simple fait de savoir à l'avance qu'il n'y a pas de grand changement important, vous démotive. Pourquoi perdre du temps dans quelque chose ayant peu d'importance pour vous. Pour les collectionneurs d'armes, cette année, des apparences d'armes de l'Assassin cramoisi (rouges) sont disponibles et vous pouvez les obtenir en échange de Coupons d'assassin cramoisis. Et puis, en stockant bien sagement les Babioles dans votre coffre personnel, nous aurons peut-être la chance de découvrir l'année prochaine le Monde 3.

Nous sommes partiellement conscients que la SAB n'est qu'un contenu pour faire patienter le grand public de l'arrivée imminente de l'épisode 5 du Monde Vivant saison 3. Dans une quinzaine de jours, nous serons tous fixés. Episode 5 Monde Vivant Saison 3 or not !? Telle est la question.

Toute la rédaction de GW2.FR vous souhaite une bonne journée. Merci et à très vite.


Rédaction : Ayana

Rédaction - Interview : Risingsun

Correction : Asheralia


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Yoone

Yoone a dit :

Il y a 4 mois, 1 semaine

Je ne joue plus depuis quelques années, mais je me reconnais dans le "joueur à problèmes" en ce qui concerne la SAB !

J'ai bien ri

Baderas

Baderas a dit :

Il y a 4 mois, 1 semaine

J'ADORE !