Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
La Gamescom et le Meet & Greet d'ArenaNet : Le résumé

La Gamescom et le Meet & Greet d'ArenaNet : Le résumé

Par Ayana il y a 3 semaines, 6 jours dans GW2.FR

Pour cette 3ème année, GW2.FR s'est déplacé jusqu'à Cologne en compagnie de Myalesca, Waldolf (l'infatigable), Azuura_Mi_R et de notre ami le Youtuber Nico Le Ch'ti.

Comme vous vous en doutez, aucun stand d'ArenaNet n'était présent à la Gamescom, malgré l'annonce de la sortie de Path of Fire. Néanmoins, nous avons eu la chance de rencontrer Stéphane Lo Presti ainsi que Rubi à la Gamescom. Nous avons pu partager nos ressentis et nos critiques par rapport à PoF. Un échange très surprenant mais même sous la torture, nous n'en avons pas appris d'avantages.

JOUR 1 : 22 août 2017 - 5h30

La première journée a commencé très tôt. En effet, après un arrêt obligé à la boulangerie pour remplir nos estomacs affamés, en compagnie des membres du LBM et de Nico, nous avons pu entamé l'aventure de la Gamescom.

Une fois arrivé et après avoir obtenu nos badges presse, nous nous sommes hâtés vers les premiers Stands. Nous avons pu testé Total War Arena, World of Warships, Destiny 2, Dragon Ball Fighter, la réalité Virtuelle avec un jeu de pêche.

C'est y est ! La chasse aux Goodies est ouverte ! Nous avons été gâtés.

Ensuite, nos estomacs criaient famine, nous avons dû faire une petite pause. J'en ai profité pour testé leur Curry Wurst mit Pommes Frites bien allemande. Très déçue, ce n'était vraiment pas top, tout droit sorti d'une boîte de conserve. Pourtant, je vous assure, c'est tellement....... HORS SUJET revenons à nous moutons, euh goodies. Nous avons continué à tester quelques jeux par-ci, par-là.


JOUR 2 : 24 août 2017 - 5h30

Deuxième jour pour ma part et toujours en compagnie du LBM et de Nico. Nous avons entamé un Raid spécial Gamescom. Nous avons eu la chance d'avoir un Chat-commandant (Miaou Miaou Miaou Miaou) et un commandant (tout court).

Sonic Force

Nous avons commencé par Sonic tout ensemble, et ensuite, nous nous sommes séparés afin de contenter nos esprits de Geek. Avec Myalesca, nous avons testé Dissidia (Final Fantasy) et Life is Strange. Deux univers complètement différents.




Dissidia

Le premier jeu, Dissidia (Final Fantasy) est un jeu de combat qui réunit les principaux personnages de Square Enix. Il s'inspire également du background et des musiques originales pour offrir aux fans un cross-over qui brille par sa durée de vie et l'originalité de son système de jeu.




Life is strangeLe second jeu, Life is Strange, est un jeu d'aventure qui se joue sur PC. La jeune héroïne, Max Caulfield, étudie la photographie et revient dans la ville natale à Arcadia Bay, dans l'Oregon. Elle découvre qu'elle possède le pouvoir de remonter dans le temps, du coup elle décide d'enquêter sur la disparition d'une adolescente de la ville.




Ark Un peu plus tard dans la matinée, nous avons l'envie de testé le jeu Ark, un jeu multijoueur. Sur une île mystérieuse, vous prenez le rôle d'une femme ou d'un homme échoué nu, mourant de froid et de faim. Il faudra chasser, récolter, fabriquer des objets pour se défendre. Sur cette île sauvage, il faudra survire et faire face à divers races de dinosaures.

Après une petite pause déjeuner, en compagnie de Myalesca, nous nous sommes dirigé vers le Stand d'Overwatch. Un jeu totalement inconnu pour ma part mais j'ai toujours eu envie de le tester. Le graphisme est plaisant. Du coup, en rentrant à la maison, je n'ai pas pu résisté... je possède enfin Overwatch.

En fin d'après-midi, nous avions eu une petite baisse d'énergie. Trop de bruit, trop marcher et trop peu d'heure de sommeil. Nous sommes restés un petit moment à la loge Presse. ce qui nous a permis d'avancer sur nos divers articles et de papoter.

Une fois rafraichi, nous nous sommes dirigés vers le restaurant pour la soirée communautaire.


Soirée Meet & Greet Guild Wars 2 - 20h

ArenaNet a organisé une soirée communautaire rassemblant Fansites, Youtubers, Joueurs. Cette événement s'est déroulé dans le restaurant Haxenhaus à Cologne, non loin de la Gamescom.

A notre table exclusivement Francophone, il y avait toujours Myalesca, Waldolf et Azuu du LBM, Nico Le Ch'ti, ainsi que Kaark du WikiFr et de Crazy & Viking Violet de Fureur. Un repas délicieux, le Meter de bière pour les fans incontournable de la bonne bière "Allemande" et un très bon moment passé avec nos amis Fr.





A notre arrivée, nous avons eu la surprise de recevoir quelques goodies offert par l'équipe d'ArenaNet.

La fin de la soirée s'est clôturé par une tombola et par un tournage spécial pour la promotion de l'extension. Myalesca n'a pas hésité de donner son avis.

Encore une fois, un tout grand merci à ArenaNet ainsi qu'à toutes les communautés de Guild Wars 2.



Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

NicoLeChti

NicoLeChti a dit :

Il y a 3 semaines, 5 jours

Vivement la prochaine fois !!! ^^