Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
La rétrospective 2017 de GW2.FR

La rétrospective 2017 de GW2.FR

Par Ayana il y a 3 mois, 2 semaines dans GW2.FR

Plus que quelques heures avant l'arrivée de 2018, ce qui nous laisse le temps de faire notre rétrospective 2017 et vous, de faire vos dernières courses.

2017 a apporté divers choses au Fansite ainsi qu'aux différentes communautés. Nous avons pris le temps de vous faire le Récap' de cette année.

GW2.FR

En début d'année, nous avons accueilli une nouvelle recrue dans le staff de GW2.FR, Asheralia, notre nouvelle rédactrice. Très vite intégrée dans l'équipe, elle a eu l'occasion de participer au programme d'ArenaNet et de bénéficier de quelques bonus. Elle se qualifie très souvent de marmotte, elle dort beaucoup certes mais elle apporte énormément à la communauté grâce à ses tutos/guides. Voici le top 4 de ses articles :

Elle continue d'apporter son savoir et son expérience à travers des différents guides sur l'Histoire Vivante de Heart of Thorns et de Path of Fire.


Tout le long de cette année, nous avons organisé quelques concours parfois avec la collaboration de Youtubers et avec d'autres sites.

  • Le 9 avril : Loterie de Pâques -> Lots Virtuels : 3 200 gemmes et 20 mini-œufs.
  • Le 27 avril : Cosplay en Folie -> Lots Physiques : 3 T-shirts et 2 Notebooks.
  • Le 30 juin : Loterie d'été -> Lots Virtuels : 2 000 gemmes.
  • Le 21 Juillet : Tyrie Express -> Lots Virtuels et InGame : 150 Po, 4 400 gemmes, 4 mini-œufs, 4 minis Ellen Kiel et 4 minis Evon. D'autres récompenses ont été distribuées telles que des teintures, packs de teintures, des mini-pets et des armes du Lion Noir.
  • Le 14 septembre : Préparation au lancement de Guild Wars 2: Path of Fire -> Lots Virtuels : 1 600 gemmes.
  • Le 1er décembre : Calendrier de l'Avent -> Lots Virtuels : 16 000 gemmes, 8 mini-œufs + Lots Physiques : Sac PoF, Pins PoF, Tour de cou PoF, Mini artbook PoF, T-shirts Rytlock, Artbook GW2, mugs Quaggan, Peluches Choya, paires de chaussette Quaggan, Pins Quaggan.

Sans oublier, tous nos concours directement publiés sur Twitter et sur notre Page Facebook.


J'ai failli les oublier, ne leur dites pas ! Au sein de l'équipe GW2.FR, Ciorane, graphiste en herbe, Fan de Guild Wars 2 et de Overwatch, elle a donné une nouvelle vie à nos bannières grâce à son don de dessinatrice. Shun, membre honorable de la French Community [FRA] est la seule et l'unique correctrice, aucune faute ne trépasse (cette article ne comporte aucune faute, puisqu'elle y est passée, toutes les plaintes doivent être rapportées à Shun ^^)


Deux grandes nouveautés :

  1. La première nouveauté est notre serveur discord. Nous avons pensé qu'il était judicieux de penser à vous. Le forum est un bon moyen de partager certaines informations, il va de même pour les réseaux sociaux ... mais il n'y a aucune possibilité d'avoir un réel contact, un vrai lien entre vous et nous. C'est pourquoi ce serveur Discord est mis à votre disposition, vous y êtes comme chez vous.
  2. La deuxième nouveauté c'est la création de notre guilde. Nous sommes cependant déçus de ne pas l'avoir nommé GW2.FR, donc comme le fansite est sur la plateforme multigaming Blustone, nous avons nommé la guilde : Communauté Blustone [Blu]. Comme son nom l'indique, c'est une nouvelle guilde communautaire, et tout le monde peut la rejoindre. Nous sommes toujours en phase d'évolution, et pour 2018, nous tenterons de vous proposer divers événements.

Avant de vous souhaitez nos meilleurs vœux, nous aimerions remercier tous nos contributeurs, nos partenaires : La TeamHydre, RisingSun, Nico Le Ch'ti, Baderas, Le Bus Magique, GW2Shop, 4z3rus, Seth Vartall,... Merci à vous tous ! Oh mince, j'ai oublié la personne la plus importante : Notre Community Manager Stéphanie Bourguet. Merci à ArenaNet pour leur grande générosité et leur soutien.

Guild Wars 2

La suite de la saison 3 du Monde Vivant, des nouvelles ailes de raid, des nouvelles cartes, de nouvelles maîtrises,.... Et nous étions tous dans l'attente d'une nouvelle extension. Le 22 septembre, Path Of Fire était enfin disponible apportant, de nouvelles cartes (Direction Elona), de nouvelles spécialisations élites, de quoi chambouler les différentes métas, et le plus inattendu :LES MONTURES !!! 5 montures, toutes différentes.

2018, encore plus de folies, encore plus de surprises et encore plus de CONCOURS !

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un merveilleux réveillon ainsi qu'une très bonne année.


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Risingsun

Risingsun a dit :

Il y a 3 mois, 2 semaines

Bravo pour cette belle année! Une année resplendissante avec les valeurs ajoutées:-)

Remyys

Remyys a dit :

Il y a 3 mois, 2 semaines

Bonne année 2018 :-)

Baderas

Baderas a dit :

Il y a 3 mois, 2 semaines

Maintenant que vous avez mis a barre haute, il va falloir faire encore mieux l'année prochaine ...