Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
YouTube : ses nouvelles contraintes pour les petites chaînes

YouTube : ses nouvelles contraintes pour les petites chaînes

Par NicoLeChti il y a 1 mois dans Divers

Vous êtes sans doute informés, YouTube modifie encore sa politique concernant le Programme Partenaire YouTube.

Tout commença en Avril 2017 où YouTube demandait d’avoir 10 000 vues sur sa chaîne pour être éligible à la monétisation. En effet, les annonceurs ont fait pression sur la plateforme car certaines de leurs publicités pouvaient s’afficher sur des vidéos qui contenaient des propos racistes, entre autres. Tout ceci était parti d’un certain PewDiePie et de sa vidéo où il montre deux jeunes hommes embauchés par le vidéaste à travers le service en ligne freelance Fiverr, danser et rire tout en affichant une certaine bannière antisémite.

Et plus récemment, en ce mois de Janvier 2018, YouTube renforce de nouveau sa politique de monétisation. A l’heure où j’écris ces lignes, il faut maintenant 1 000 abonnés et 4 000 heures de vues cumulées à l’année pour pouvoir accéder à la monétisation. Encore une fois, tout ceci est la faute d’un autre gros YouTuber, en l’occurrence Logan Paul et de sa vidéo où il se baladait sur « l’île aux suicidés » au Japon.

Je peux comprendre que YouTube veuille changer sa politique de monétisation mais, à la vue de ces nouvelles restrictions, ce sont les petits vidéastes qui sont touchés et non les fautifs. Cherchez l’erreur. Mais bon, nous sommes moins forts que la loi de l’argent et ce changement interviendra ce 20 Février 2018.

Tout ceci pour vous écrire que certains partenaires ArenaNet sont touchés par ces contraintes dont moi. La monétisation n’est pas, pour le moment, ma préoccupation principale pour ma chaîne mais je dirai une sorte de palier mental. En effet, comme vous pouvez le voir sur ces captures d’écran ci-dessous, je ne vis pas des revenus YouTube.


Me supprimer ce palier serait un coup dur ; comme si que tout ce que j’avais pendant 5 ans ½ n’a servi à rien en fait.

Imaginez. Vous faites un travail, quel qu’il soit. Tous les jours, on vous remercie, on vous encourage à continuer, on vous dit ce que vous faites est bon et qu’il faut continuer dans cette voie. Du jour au lendemain, plus rien. Plus aucun encouragement. Plus aucun remerciement. Comment réagiriez-vous ?

Aujourd’hui, votre aide pour pouvoir continuer est demandée. Je ne demande pas de vous abonner juste pour vous abonner. Mais abonnez-vous si le contenu que nous, petits vidéastes partenaires ArenaNet, vous proposons vous plaît.

Me concernant, je propose tout ce qui touche au lore de Guild Wars et Guild Wars 2. Depuis 2012, vous pouvez suivre l’histoire du jeu via Wu Lang, gardien qui est devenu incendiaire aujourd’hui. Mais quand, je dis toute l’histoire, c’est vraiment TOUTE l’histoire et, notamment, l’histoire vivante de la saison 1 dont je suis le seul francophone à vous le proposer. Le tout en mode découverte, quand je filme l’histoire du jeu, je ne sais pas ce qui va arriver. En 2015, pour les 10 ans de Guild Wars, j’ai refait toute l’aventure du jeu, de Propheties à Eye of the North). Malheureusement, je n’ai pas pu refaire Guild Wars Beyond (la guerre en Kryte, les vents du Nord, …) car tout a été fait avec tous mes persos. Hormis l’univers de Guild Wars, je me suis lancé dans la trilogie The Witcher en mode découverte aussi car je n’ai jamais fait cette trilogie et je me suis relancé depuis un peu plus d’un an aujourd’hui dans la quadrilogie Mass Effect.

Pour découvrir mon contenu, c’est par ici.

Il y a aussi un autre partenaire ArenaNet qui se trouve dans la même situation que moi. Je l’apprécie d’autant plus parce qu’il fait partie de la Team Hydre mais aussi parce que son contenu est vraiment intéressant. Il s’agit de Baderas.

Ce qu’il propose est différent de mon contenu. En effet, dès qu’il y a une nouveauté des apparences d’armes du Lion Noir, il nous le fait découvrir et nous fait part de ses préférences. Depuis peu, ses vidéos Visit’hall vous permet de découvrir des halls de guilde avec des décorations qui valent la peine de les voir. Si vous voulez que le monde entier découvre votre âme de décorateur, n’hésitez pas le contacter ! ^^

Et, pour finir, il y a son « émission-phare », les slideshow. Voyagez à travers toute la très belle Tyrie en images et en musique.

De plus, si on arrive à le motiver, il nous montera du Monster Hunter World pour ceux que ça intéresserait.

Pour découvrir le contenu de Baderas et, il le mérite vraiment, c'est par ici.

Je sais que cet article n’aura pratiquement aucun impact et même aucun impact du tout sur la politique actuelle de YouTube mais j’avais envie de dire mes pensées actuelles sur ce qui se passe pour nous. En tout cas, merci pour Baderas, merci pour moi, merci de votre soutien et de votre compréhension.


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Baderas

Baderas a dit :

Il y a 1 mois

Merci Nico pour ton coup de main ;)

Merci à la famille de GW2 !