Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

Guilde : Enigma

Screll a dit :

Regrouper toute les guilde sur un même serveur provoque un déséquilibre monstre. De plus il y à une chose dont vous n'avez pas penser, le nombre de joueurs sur la carte du WvW est limité, toute votre alliance ne pourra pas faire de WvW.

Donc en gros sur une alliance de 20 guilde, seule 2-3 guilde vont y être, de plus les joueurs casual ou petite guilde sur vos serveur qui vont vouloir WvW, vont être complètement bloquer par vos actions...

Donc maintenant, je sais sur quel serveur ne pas aller pour faire du WvW, Mer de Jade, ou en plus clair, là ou se trouve votre alliance, car déjà que vous aller avoir vous même des problème pour entré, j'ai pas envie de me prendre des insultes ou conneries du genre parsque j'ai réussi à aller sur la map alors que un de "vos membres" veux WvW.

Si tu fais un minimum de recherche, tu t'apercevras qu'au contraire Mer de Jade est l'un des serveurs les moins peuplés et que chaque serveur regroupera des alliances. Notre alliance est composé d'environ 600 joueurs avec une moyenne de 300 par soirs en WvW ce qui n'est pas si énorme que ça quand on connait les dernières actualités concernant la capacité des serveurs WvW à savoir entre 300 et 400 par map, soit 1600 en comptant les 4 maps, penses-tu réellement que 300 personnes sur 1600 soient de trop ? Je ne le pense pas personnellement.

Le problème c'est que tout le monde a une idée de notre alliance avec une présence 7j/7 chaque soir avec la totalité c'est impossible et nous ne sommes pas 5000, comme dit précédemment nous serons en moyenne 300 par soirs

Au contraire il existe des alliances francophones qui possèdent plus de joueurs que nous. ADN comporte 750 joueurs si ma mémoire est bonne.

Il y a un point qui me gêne profondément c'est la dernière partie. Que l'on soit clair la Grande Armée n'est pas l'alliance officiel de Mer de Jade et nous ne prétendons pas que le serveur nous appartient, le WvW est ouvert à tous, du casual à l'hardcore gamer, du PU au guildmate, absolument tout le monde sans exception. Nous invitons clairement toutes les personnes à participer au WvW et nous serons très présents sur les chats du WvW afin d'annoncer nos déplacements afin justement que tous puissent participer et ne sentent pas délaisser. Tu as un point de vue qui fait que tu trouves l'alliance élitiste mais être élitiste ne veut pas dire antisocial.

Je terminerais avec juste un dernier point ce n'est pas une alliance qui fera la totalité de la réussite du WvW mais bien l'ensemble de sa population, tous auront un rôle.

En espérant avoir été clair dans mes propos, n'hésite pas si tu as d'autres craintes ou questions.

Cordialement.

Il y a 11 années, 9 mois

Se que tu me dit ne fait que confirmé toute mes craintes, si justement d'autre alliance tel que vous se forme, (et c'est le cas) j'en connait déjà 4 (sans la votre) qui va sur mer de jade pour le WvW.

De plus quand tu sort "Elitiste" je me marre, vos guilde récolte les pire joueurs qui peuvent exister, car justement les "Elitistes" vous évite comme la peste, Certe vous en avez eu des ces joueurs, mais sa change et vous recruter plus de petit fan de guilde comerciale que de joueurs qui sont réelement là pour l'interet de votre guilde (et je ne parle pas que pour la tienne).

De plus sache qu'il y à une restriction de 100 joueurs par serveur, de se fait avec les 4 map : 4x100 = 400 pour les quatre map.

Certe la capacité maximal est de 300 joueur mais 300 diviser pour le nombres de serveur sur la map soit

300/3 =100

Votre Alliance va monopoliser le WvW, c'est une affirmation. De plus la sa me donne encore moin envie de vous soutenir en voyant que tu ne connait même pas la capacité actuel du WvW

je cite

"Rhadamanthys a dit :

on connait les dernières actualités concernant la capacité des serveurs WvW à savoir entre 300 et 400 par map, soit 1600 en comptant les 4 maps, penses-tu réellement que 300 personnes sur 1600 soient de trop ? Je ne le pense pas personnellement.

à mon avis tu à cru être sur rayman ou en face, il n'y à que des PnJ et pas des joueurs...

PS : les 300 joueurs sur 1600, [s]sa sera votre serveur[/s] Alliance, pas les casuals ou les petite guildes

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Selon les calculs cela fera du 130 joueurs sur 1 map par personnes donc votre alliance va consommer cher en place xD

Edit: Et puis vous êtes parfaitement d'en votre droit d'aller sur un server pour l'occuper

Après tout vous payer le jeu donc vous voulez en profiter.

Donc l'alliance n'est qu'un rassemblement de guildes pour mieux se coordonner sur une map WvW et je suppose que toutes les guildes ne sont pas Hl ?

Il y a 11 années, 9 mois

Dernière modification par Duaran il y a 11 années, 9 mois

Image

Aux dernières nouvelles ils n'ont pas encore réussi à fixer la limite sur les maps donc la leçon des serveurs tu repasseras.

Par contre c'est vrai Screll on a merdé, on a oublié de te demander ton accord si on pouvait s'organiser avec les structures envers lesquelles nous sommes proches, je suis confus xD

Pour information Duaran, nous avons sensiblement le même profil dans l'alliance.

Cordialement.

Il y a 11 années, 9 mois

Dernière modification par Rhadamanthys il y a 11 années, 9 mois

Rhadamanthys a dit :

Aux dernières nouvelles ils n'ont pas encore réussi à fixer la limite sur les maps donc la leçon des serveurs tu repasseras. Par contre c'est vrai Screll on a merdé, on a oublié de te demander ton accord si on pouvait s'organiser avec les structures envers lesquelles nous sommes proches, je suis confus xD Pour information Duaran, nous avons sensiblement le même profil dans l'alliance. Cordialement.

au dernière nouvelle , ils ont bien dit que la limite resterai tel qu'elle est à l'heure actuel donc à vous de revoir.

Pour la suite Les ODS souhaite que les guilde WvW se rejoigne en une communauté de leur serveur, et pas forcément les entrainer sur le serveur de leur guilde afin de garder un équilibre intra-serveur, de plus je ne dirige plus les ODS puisque mon ami de retour de vaccance à reprit les reines.

PS: pour information les ODS on "perdu" des guildes en leur disant : "si vous vener sur notre serveur juste parsque nous y allons sa ne sert à rien, se n'est pas notre objectif"

de plus les ODS n'ont jamais voulu donner un accord pour que tel ou tel guildes s'assemble, mais plutôt faire passer un message : "ne suivez pas tous le monde comme des moutons, mais créer votre alliance là ou vus aller"

à l'heure actuel, votre alliance vas simplement casser l'équilibre du WvW, et pour sa je ne vous félicite pas du tous.

Il y a 11 années, 9 mois

Dernière modification par Screll il y a 11 années, 9 mois

Image

Il n'y a aucun équilibre qui sera cassé de mon point de vue, il faut se rendre à l'évidence il y a beaucoup d'alliances et très peu de serveur pour pouvoir accueillir les joueurs francophones et de ce côté là seul Arenanet pourra faire quelque chose, le seul "pouvoir" que nous avons c'est de leur démontrer durant les 2 semaines de jeu qu'il n'y en a pas assez et donc qu'il crée un nouveau serveur pour permettre un meilleur équilibre.

Il y a 11 années, 8 mois

Image

Bonjour à toutes et à tous,

Un mois et demi après la sortie de Guild Wars 2, Enigma a décidé d'effectuer un changement de cap afin de répondre au mieux aux attentes de nos membres, ainsi que pour recentrer nos objectifs sur un domaine bien précis. Nous avons, en effet, décidé que la guilde concentrera ses efforts en majeure partie dans le Monde contre Monde. Les implications les plus conséquentes de ce changement d'orientation sont les suivantes :

  • La guilde devient une guilde orientée WvW.

  • Les sections qui existaient auparavant sont supprimées, et tout le roster (A l'exception de quelques membres. Pour plus d'informations à ce sujet, se rapporter à la charte ci-dessous) est considéré comme un roster WvW.

  • Le recrutement sera fait au regard des besoins de la guilde en WvW.

  • La présence demandée aux membres sera de 3 soirs par semaine en WvW.

Sans plus tarder, voici donc notre nouvelle charte :

Image

Enigma est une guilde de joueurs passionnés. Nous sommes tous regroupés autour d'un but commun, le plaisir du jeu et ce dans une ambiance détendue. Enigma se concentre sur les désirs des membres de la guilde, c'est pourquoi nous recherchons avant tout des membres de qualité jouant pour le "fun", sociaux et altruistes.

Enigma est une guilde orientée principalement vers le Monde contre Monde.

Image

Pour nous la vie de la guilde est ce qu'il y a de plus important, la participation au forum comme au serveur Teamspeak est tout aussi importante que celle dans Guild Wars 2. Un membre se doit d'être informé sur la guilde, l'intérêt pour nous n'est pas une option.

Image

1 - L'âge

L'âge requis pour postuler chez Enigma est fixé à 18 ans et plus afin d'éviter certains comportements.

2 - Détente

N'oubliez pas que Guild Wars 2 est avant tout un jeu, il faut savoir être sérieux dans les moments décisifs mais aussi s'amuser. Notre guilde privilégie certains aspects, l'amusement c'est bien, l'amusement en groupe c'est mieux !

3 - Respect

Une bonne conduite envers autrui, qu'il soit membre de la guilde ou extérieur à celle-ci, est indispensable. Tous comportements racistes ou injurieux sont à bannir. Vous êtes l'identité de la guilde, l'image de celle-ci ne dépendra que de vous-même.

4 - Investissement

Les objectifs de la guilde sont loin d'être hardcores et si nous désirons avancer dans le jeu et pouvoir exploiter son contenu au maximum, nous souhaitons avant tout le faire dans une bonne ambiance. Nous demandons à nos membres une participation de trois soirs par semaine minimum. Au-delà de ces trois soirs, chacun est libre de profiter du jeu comme il l'entend. A noter que même si la guilde est orientée vers le McM, la plupart de nos membres sont aussi intéressés par le PvE et/ou PvP. Il en résulte qu'en dehors de soirées obligatoires en McM, il y a d'autres activités qui ne sont pas liés à celui-ci.

5 - Entraide

L'entraide est l'une des caractéristiques importantes de la guilde. Essayez d'aider au maximum un membre de la guilde, ne soyez pas avare en conseils. Parce qu'il est tellement plus plaisant de faire un donjon en guilde plutôt qu'en pick-up, le but est de favoriser le jeu en équipe avec les membres d'Enigma.

De même, la question de l'équipement rentre en compte et il est préférable d'en faire profiter votre équipe, pour optimiser nos compétences sur le terrain lors d'actions plus importantes. Dans l'idéal, jouez en groupe le plus possible dès que l'occasion se présente.

6 - Organisation de la guide

Etant donné que la guilde sera orientée principalement vers le Monde contre Monde, celle-ci ne sera pas divisée en sections (McM, PvE et PvP). A la place, chaque membre sera tenu de s’inscrire sur le phpraider pour trois sorties en McM par semaine afin d'informer ou non de sa présence et de préférence 24H à l'avance.

Comme déjà souligné, au-delà de ces trois soirées, les membres sont libres de jouer à ce qu’ils souhaitent.

A noter qu’il existe un petit noyau de personnes au sein de la guilde dont l'occupation principale est le PvE. Il s’agit de personnes ayant postulées dans la guilde avec une claire orientation pour le PvE, et ceci, avant le changement d’orientation de la guilde. Par respect envers ces personnes, il a été décidé qu’ils pourraient continuer leur aventure comme ils l’ont commencé.

7 - Objectifs

La guilde se donne comme objectif principal de s’installer durablement sur la scène du McM et avoir un poids important sur le classement de notre serveur. Nous souhaitons être un allié fiable au sein de notre alliance, tant sur les résultats, que sur la durée.

Nous visons à être capable de déployer entre 35 et 40 personnes par sortie en McM. Nous souhaitons garder un nombre de membres restreint dans la guilde, mais le recrutement restera ouvert tant que l’objectif ci-dessus ne sera pas atteint.

Sur le moyen/long terme, nous souhaiteront mettre en place une équipe PvP, afin d’être aussi représenté au niveau compétitif, mais ceci n'est nullement une priorité.

Au niveau du PvE, nous n’avons pour l’instant pas de prétentions au vu du contenu actuel. S’il advenait qu’Arenanet décide d’inclure dans celui-ci des raids, nous examinerons la situation afin de voir s’il sera opportun/possible de mettre en place un roster dédié à cette branche.

Pour rappel vous pouvez nous rejoindre sur :

Notre site

Notre forum

Il y a 11 années, 7 mois
< 1 2 3

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.