Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

La Maison Chantelieu [GUILDE RP]

Kalythsu

Kalythsu

Guild Wars 2

Kalythsu.8350

(Merci à Luuse/Ywain et Dornata pour m'avoir aidé pour le graphisme et cette présentation)

Image

L'Arche de Lion. Dans sa plus belle splendeur qu'elle n'a jamais connu cette cité. Les fresques de tissu bleu océan représentant l'écume des vagues de la Mer des Lamentations. Ces navires retournés un peu partout, même sur les falaises, servant d'habitation pour les citoyens vivants dans ces lieux marchands et qui sentent la bière à des kilomètres. Ô la si belle capitale qu'elle était est devenu quelque chose de plus impressionnant. Qui l'eut cru qu'un jour se serait des corsaires qui en seraient les dirigeants? Guère de monde, même moi je ne l'aurais jamais deviné. Je m'avance dans la cité, le sable craquant sous mes pieds. L'odeur de la mer et du poisson y est régnante. Sous la cuirasse de mon armure de plate je cuis, mon visage ruisselle de sueur et j'ai énormément soif. Je décide de m'asseoir dans un coin, à l'ombre d'un arbre et je me désaltère. Je commence à me faire un peu vieux aussi. Des enfants jouant ensemble m'aperçoivent et se rapprochent de moi sans crainte. L'expression de leur visage démontre qu'ils ont tous été élevés pour pouvoir vivre dans cette ville. Ils ont l'air d'avoir un fort caractère.

« Elle est trop géniale votre armure m'sieur. » [i], me complimenta un petit garçon à la peau sombre.[i]

« Merci. » , lui répondis-je.

« Ouai mon vieux à l'même! » , dit un autre petit garçon un peu plus âgé que le précédent et à la peau moins sombre.

« Z'êtes quoi? Un genre de guerrier de la Reine? »

« En quelques sortes jeune homme. »

« Sont bidons les guerriers de la Reine. »

« Je n'en suis point un. »

« Z'êtes qui alors? Un aventurier? »

« Je suis Stéphane Chantelieu, de la Maison Chantelieu, Assistant du Conseil, Gardien à la retraite. » , leur répondis-je avec fierté.

« Ah ouai z'êtes vieux... c'quoi ça la Maison Chant'lieu? Un bordel? »

« Non jeune homme... » , lui dis-je, amusé. « La Maison Chantelieu est une famille de noble unissant leur force avec tout peuple, toute profession dans la même idéologie qu'elle, c'est-à-dire vaincre les Dragons Ancestraux. »

« Ah ouai c'bien ça. Vous en avez déjà vu un en vrai, vous? »

« Non. Un jour ou l'autre je finirai par en combattre un. »

« Ouai enfin si vous n'rendez pas l'âme avant. »

« Tu en sais beaucoup de chose pour ton âge toi. »

« Ouai j'apprends bien à l'école. J'veux devenir un aventurier corsaire, comme mon père. Porter une armure comme vous et aller battre les méchants. Peut-être que je joindrai mes force avec votre Maison Close là... »

« La Maison Chantelieu. » , je rectifia avec le sourire aux lèvres.

« Ouai voilà. Ca a l'air bien d'être un Chant'lieu. »

« Nous effectuons diverses acitivtés dans différents pôles au nombre de trois : le Pôle Financier à travers le commerce, l'échange, l'économie et l'artisanat, tout ceci géré par le Trésorier. Le Pôle Social à travers des aides humanitaires, des cérémonies ou encore de l'éducation tout ceci est géré par le Maître Moine. Et le Pôle Militaire à travers des activités d'entraînement de combat, de formation et de maîtrise de la magie et des techniques. Nous faisons de la politique aussi, de la diplomatie. C'est le Général qui s'occupe de ce pôle. Ces trois gérant forment le Conseil avec le Patriarche et la Matriarche, les deux dirigeants de la Maison Chantelieu. »

« Le pôle militaire c'est ce qu'il m'faut à moi. »

« Et bien que vous serez fort en âge de vous engager dans l'armée, venez au Promontoire Divin, là bas ce trouve le Manoir de la Maison Chantelieu. La Matriarche et le Patriarche vous accueilleront avec le Conseil afin de vous recruter. Mais en attendant, profitez de votre jeunesse. »

« C'tait bien d'parler avec vous m'iseur. On va jouer à la Maison Chant'lieu! »

Je regardais les jeunes enfants partir en courant et sautant partout. L'innocence de la jeunesse est si belle et si pure, il est dommage que l'on perde une des rares choses chez l'être humain de si beau. Je doute qu'ils aient tout comprit ce que je leur ai dit mais ce qui est bien avec les enfants, c'est qu'il n'y a guère de secret avec eux et ils sont du genre très pipelettes. Ils vont donc parler de la Maison Chantelieu un peu à tout le monde, de bouche à oreille, la Maison Chantelieu se fera connaître. Je suis vieux mais je sais encore réfléchir après tant d'années de vécu.

INFORMATIONS SUCCINCTIVES DE LA GUILDE

Nom : Maison Chantelieu

Tag : MCrp

Orientation : Guilde RP. Des events RP/PVe et RP/PVP seront certainement organisés au sein de la Maison.

Nombre de membres : Une quinzaine de membres actifs pour une vingtaine de recrues (certains se faisant discrets en attendant la release)

Serveur : Le serveur RP désigné par la communauté et/ou Anet

Recrutement : [i]Recrutement OUVERT[/i]

QUI SOMMES-NOUS?

[i]La Maison Chantelieu est une lignée de noble existant depuis plus de 250 ans. Fondée par Arthur Chantelieu et sa femme Sarah en 1079 Ap. E. du calendrier mouvelien, la lignée a su se faire une place parmi la haute société. Considérant qu'au vu de la situation actuelle, il n'y a pas d'avenir tant que les dragons ancestraux existeront, leur objectif est de réunir tous les peuples sous une même bannière afin d'assurer l'avenir et la survie de tous lorsque l'heure des affrontements aura sonné. La Maison Chantelieu est très polyvalente dans les domaines bienveillants et ses actions touchent à de nombreux domaines (humanitaire, militaire, commercial) dans lesquels elle entend briller et gagner en renommée, afin d'attirer à elle les meilleurs représentants de toutes les races. Loin de l'image hautaine et dédaigneuse des nobles classiques, l'esprit Chantelieu est avant tout familial et soudé, répondant à un code d'honneur strict.

Vous pourrez trouver une présentation plus complète à cette adresse.[/i]

LE ROLEPLAY ET L'HISTOIRE DE LA GUILDE?

Rôle-Play : |i]Nous sommes avant tout des rôlistes de contact. Les Chantelieu s'efforceront d'être RP autant que faire se pourra, que ce soit en campagne ou en taverne autour d'un verre de vin. L'univers et la disposition des quêtes de GW2 se prêtent remarquablement bien au RP impromptu. Plusieurs évènements internes sont d'ores et déjà prévus, et feront la part belle à l'avancée des histoires de la Maison, mais également aux histoires personnelles de ceux qui le désirent. Même si nous comptons plusieurs rôlistes chevronnés dans nos rangs, nous sommes toujours ouverts au débutant, qu'ils connaissent déjà les bases ou qu'ils soient en quête de conseils pour créer leur personnage et leur histoire.[/i]

Histoire : Ce projet est l'aboutissement de deux ans de réflexion pour créer un background profond qui prend ses racines jusque dans les débuts de GW1. Les écrits concernant la Maison Chantelieu sont denses et je crains de rendre ce sujet illisible en écrivant tout ici. Vous trouverez donc davantage de détails à cette adresse.

COMMENT NOUS REJOINDRE ET NOUS CONTACTER?

Système de recrutement :

Joueurs acceptés : Tous les joueurs sont bienvenus dans la guilde, du moment qu'ils comprennent la notion de Jeu de Rôle et sont prêts à créer un personnage correspondant à ces critères et aux critères spécifiques de la Maison Chantelieu. Les débutants sont les bienvenus, nous nous ferons tous un plaisir de les aider à aborder le RP et de répondre à leurs questions.

Personnages recherchés : Toutes les races et toutes les classes sont admises. La Maison Chantelieu dispose de deux façons d'appartenir à la guilde : Les gens de la famille, et les simples membres, venus de l'extérieur. Au terme d'un an de présence RP, n'importe quel membre peut prétendre à la cérémonie de l'Adoubement, au cours de laquelle il héritera du nom des Chantelieu et deviendra un membre de la famille à part entière.

Mode de recrutement : Pour l'instant notre seule méthode de recrutement repose sur les candidatures postées sur le forum Chantelieu. Ce système devrait évoluer avec la sortie du jeu et s'assouplir un peu avec les rencontres RP en direct.

[b]/!\ Condition importante /!\[/b] : La Maison Chantelieu étant une guilde axée sur le bien et l'honneur, les personnages qui s'y présentent doivent être impérativement tournés vers le bien, sauf exceptions convenues en privé avec la Matriarche de la guilde. Les voleurs et les nécromants y sont admis si leur concept RP est en adéquation avec les aspirations de la Maison, mais les Chantelieu n'admettront jamais un assassin ou un sacrificateur ouvertement mauvais dans leurs rangs.

Forum/Site : [url]http://lamaisonchantelieu.ultimaterpg.org/[/url]

Contacts : Liha Chantelieu (GM), officiers encore à définir.

POUR FINIR

GW2 est d'abord un jeu, et l'amusement des membres de la Maison au sein de la communauté est primordial. Nous espérons à terme entretenir des liens nombreux avec l'ensemble des guildes qui seront présentes sur le jeu, et que de nombreux évènements viendront émailler nos vie, qu'ils soient à l'échelle du serveur ou d'un groupe de personnages. Beaucoup d'évènements vont rythmer la vie des Chantelieu au sein de la guilde, et ce sera avec joie que nous y verront se mêler les amis et les connaissances tissées en jeu et sur ce forum.

Il y a 12 années, 1 mois

Dernière modification par Kalythsu il y a 11 années, 11 mois

Kalythsu

Kalythsu

Guild Wars 2

Kalythsu.8350

Salutation à tous. Voici un petit up pour vous signalez que dans l'ensemble nous avons au moins un représentant de chaque race et chaque profession dans la Maison Chantelieu.

Nous recrutons donc :

+ Toutes races, avec un penchant pour les Norns et Asuras dont ils sont minoritaires!

Nous recrutons aussi :

+ Toutes professions hormis Guerrier, Envoûteur, Nécromant et Gardien.

Nous vous attendons!

Il y a 12 années, 1 mois

Kalythsu

Kalythsu

Guild Wars 2

Kalythsu.8350

La guilde se remplit peu à peu, nous allons bientôt atteindre notre quotas d'environ 20 membres dans la guilde.

Nous recrutons désormais :

+ Toutes professions sauf Guerrier, Gardien, Nécromant et Envoûteur

Nous recrutons aussi :

+ Toutes races sauf Sylvaris

A très bientôt

Il y a 12 années, 1 mois

Kalythsu

Kalythsu

Guild Wars 2

Kalythsu.8350

Le recrutement est encore ouvert. Nous recrutons toutes races sauf sylvaris, ainsi que toutes professions (avec un plus pour élémentalise, ingénieur, voleur et rôdeur)

Il y a 12 années, 1 mois

Kalythsu

Kalythsu

Guild Wars 2

Kalythsu.8350

Petit up pour dire que le recrutement est désormais fermé à partir d'aujourd'hui, le 04/05/12 pour toute question ou demande, me MP.

Edit : Le recrutement a été [B]rouvert[/b]

Il y a 12 années

Dernière modification par Kalythsu il y a 12 années

Kalythsu

Kalythsu

Guild Wars 2

Kalythsu.8350

Mise à jour :

+ Modification de la présentation de la guilde

+ Recrutement désormais fermé (sauf aux connaissances des membres de la guilde)

Il y a 11 années, 11 mois

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Sympa le petit interview avec esprit d'or.

Bonne chance pour la suite...

Il y a 11 années, 11 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Kalythsu

Kalythsu

Guild Wars 2

Kalythsu.8350

Merci bien Malcom contente que ça plaise

J'en profite aussi pour dire :

+ Le recrutement est de nouveau ouvert à tous (toutes professions et toutes races)

Il y a 11 années, 11 mois
1

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.