Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

Une sorte de FAQ ?

Bonsoir, voilà j'expose mon idée.

Vous connaissez tous le principe d'une FAQ, répondre aux questions les plus demandés. Pour départager le site d'un autre, je vous propose une FAQ plus approfondi. En effet, voici l'idée.

N'importe quel membre pourrait poster une question à partir du site. (une idée où on pourrait installer ceci => http://s2.noelshack.com/u[…]/10510537681116_idee1.jpg). Les personnes importantes du site (entendre là les webmaster, administrateur, modérateur, graphiste, etc...) pourront y répondre (genre dans cette façon => http://s2.noelshack.com/u[…]s/6196380889941_idee2.jpg).

PS: N'importe quel membre pourrait y répondre après avoir testé avant avec l'idée de base. Mais il faudrait un contrôle des administrateurs ou modérateurs pour vérifier que les réponses sont exactes. (un peu comme le principe du site VDM : les membres postent leurs réponses et après vous vérifier si la réponse est exacte).

Enfin bref, le screen est pas très précis mais je verrais bien ça entre "Mes messages" et "Mon compte".

Après voici comment ça se passerait. Les personnes intéressés cliquent sur le "1 nouvelle question" (sous entendu sans réponse). Vous répondez à la question posés.

Exemple : Quand sortira Guild Wars 2 ?

Réponse : Il sortira quand il sera prêt, dixit la conférence à la PGW (Paris Games Week). Nous n'avons donc pas de dates prévu actuellement.

Quand vous y avez répondu vous classerez cette question dans une catégorie:

  • Gameplay
  • Histoire
  • Sortie
(et plus encore si vous en trouvez d'autres idées)

On classera donc celle ci parmi les questions sur la Sortie.

Quand les personnes iront dans la FAQ, ils pourront choisir par catégories les questions qu'ils recherchent précisément. Il pourrait également avoir la catégorie: les questions les plus souvent posés.

En effet, ça serait sympa si on pourrait mettre un système pour que à chaque fois qu'il y ait une nouvelle question de posés qui a déjà obtenu une réponse, on la comptabilise pour 2. Comme ça les questions les plus demandés seront en tête et pas obligé de chercher longtemps.

Le principe de la FAQ est également qu'on est pas obligé de chercher des heures sur plusieurs forums pour trouver des informations alléchantes à nos questionnements.

Edit: Les liens marchaient pas~

Voilà à vos avis, bien sur je sais pas coder tout ce que j'ai dis. ^o)

Il y a 13 années, 6 mois

Dernière modification par Susanoo il y a 13 années, 6 mois

Image

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Je trouve que c'est une très bonne idée ! Je le code entre ce soir et ce week-end. Par contre plus de précisions sur ton idée ne seraient pas de refus :P. Pourquoi serait-on notifié quand une nouvelle question est postée ? Ensuite, je verrais mieux le lien "FAQ Dynamique" dans le menu "Navigation".

Merci beaucoup ;)

Il y a 13 années, 6 mois

Image

C'est juste une idée vague que j'ai eu hier soir en me couchant. Donc on peut largement l'améliorer. Le nom "FAQ Dynamique" me plait bien ! Les screens c'était juste pour illustrer mes idées car je pouvais pas faire de vrais cadres et tout rien qu'avec Photofiltre.

Sinon pour la notification, ça serait pas genre un message qui prend le milieu de l'écran pour dire "Nouvelle question !" mais un truc discret comme j'ai mis sur le screen "1 nouvelle question" écrit en gras et si aucune nouvelle question bah il a marqué "0 nouvelle question" et bien évidemment c'est pas en gras.

C'est juste pour savoir quand il y a une question en attente de réponse.

Et bien sur (je crois que j'ai oublié de le mettre) si vous connaissez pas la réponse vous laissez une autre personne du taff y répondre si elle, elle connait la réponse. Sinon vous pouvez très bien la mettre en attente. ;)

Il y a 13 années, 6 mois

Image

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Je résume et j'y met mon grain de sel :

  • Menu Navigation -> FAQ Dynamique (4) (par exemple si 4 questions n'ont pas de réponses)
  • Possibilité d'envoyer sa réponse
  • L'équipe du site trie les réponses

Que faire si plusieurs réponses sont bonnes ? On met "voir les réponses" à chaque question, et il peut y en avoir plusieurs ? Comme les commentaires des actualités ?

PS : aucun rapport, mais mon frère qui est allé à la PGW vient de me rapporter un porte clés GW2 :hap:

Il y a 13 années, 6 mois

Image

Tu peux illustrer par un exemple, steuplait ?

Normalement il y en a qu'un de possible~ enfin je pense, si tu me donnes un exemple ça m'aiderait à réponse à ta question

J'oubliais aussi, si on peut illustrer nos réponses par un lien qui envoie vers une source officiel, ça pourrait être sympa pour montrer qu'on répond pas n'importe quoi.

PS: Classe ! J'en ai un aussi, il t'a rapporté un sac aussi ?

Il y a 13 années, 6 mois

Image

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Bah je ne vois pas trop comment illustrer... Mais je vais commencer à le créer, tu pourras suivre le développement et me guider. Je te tiens au courant (peut-être pas ce soir en fait :S).

Et non je n'ai pas de sac ;(

Il y a 13 années, 6 mois

Image

Pas de soucis, on a le temps toute façon.

Du moment que je peux aider, je le ferrais ;)

Pas de chance, ils sont stylés les sacs. :3 Il a rien eu d'autres à la pgw ?

Il y a 13 années, 6 mois

Image

1

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.