Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

Interview sur l'énergie et les compétences

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Le blog Kill Ten Rats publie une interview sur l'énergie et les compétences.

Lire l'article (en anglais)

Luna Atra a décortiqué cette article et voici ce que l'on peut retenir

On retiendra en particulier que :

* Au départ il n'y avait pas de ressource nécessaire pour lancer une compétence (uniquement le temps de rechargement). Après des tests non concluants ils ont repris la barre d'énergie.

* La barre d'énergie est bien plus grande que dans GW1, c'est une ressource de long terme. Il ne faut donc pas la gérer durant un combat mais dans une vision de plusieurs combats successifs.

* Un gameplay offensif consommera beaucoup moins d'énergie qu'un gameplay défensif. En effet les compétences défensives consomment énormément.

* Les potions redonneront 60% de votre énergie, elles sont très bon marché et se trouvent partout.

* Les compétences de soin sont très difficiles à utiliser sous le feu de l'action et demandent que le joueur se désengage du combat pour les utiliser.

* Il n'y a pas de classe "healbot" comme dans GW1, mais le soutien existe.

* En PVP format 5V5 vous commencez le combat avec un nombre de potion identique pour tous les joueurs. Ce nombre est faible mais est rechargé à chaque fois que vous mourrez.

* Des potions seront présentes sur la carte PVP, vous pourrez donc aller les chercher comme des munitions pour les FPS.

La partie 2 de l'interview est centrée sur les compétences. Ce qu'il y a à retenir :

* Les compétences d'armes ont été conçues pour créer une base solide aux builds et ainsi vous assister pour être certain que votre build est compétitif.

* La majorité des plusieurs milliards de combinaisons sur GW1 sont inefficaces, d'où la skillbar pré-construite de GW2.

* Les compétences d'armes peuvent être comparées aux élites de GW1, dans le sens où c'est autour de ces compétences que se construit le build.

* Les compétences utilitaires sont présentes pour augmenter l'efficacité de la base de votre build.

* Ne pas négliger les attributs, pour un même guerrier à l'épée ils peuvent considérablement modifier vos effets.

* Il faut voir les compétences élite de GW2 comme un as caché dans votre manche, elles sont très puissantes mais ça ne va pas jusqu'au "one shot". Cependant bien utilisés elles peuvent retourner la bataille, d'où le temps de rechargement très long.

* En PVP les compétences élites vont créer des duels d'esprits. Qui va lancer son élite en premier ? Et pour quelles conséquences.

* Le jeu est plus équilibré pour contrer les spikes car tout le monde peut ressusciter un allié et vous avez de quoi vous défendre.

* Il y a environ 200 compétences utilitaires toutes professions confondues. Chaque profession en aura une vingtaine auxquelles il faut ajouter les compétences raciales.

* Il y a environ 4-5 compétences de soin par profession et entre 4-8 élites par professions également.

Il y a 13 années, 5 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Il y a un truc qui me choque un peu dans ce système de compétences... On le savait déjà, mais ces "builds pré construits" me laissent un peu perplexes. Après c'est sûr que ça aide le joueur qui veut jouer vite, et qu'il y a aussi la dynamique unique de GW2 (roulades, sauts).

Pour les potions on s'est habitués (ou on va s'habituer plutôt), parce qu'ils n'ont pas l'air de flancher là-dessus. Mais le seul "blem" à mon goût c'est qu'une potion remette 60% de la vie :O. J'espère dans ce cas qu'elles ont un recast d'au moins 5 voire 10 minutes...

Il y a 13 années, 5 mois

Image

Comme je l'ai expliqué sur GWShop, Ree Soesbee m'a dit que cela ne serai pas un soucis pour ceux qui veulent faire leur propre build.

Les competences changent en fonction de l'arme (on pourra faire des switchs), mais aussi de l'action (si l'epee est en l'air etc), de la race, de la profession... et les competences que nous pourrons modifier seront disponibles en tres grand nombre. Vu l'heure, je n'ai pas le temps de tout expliquer mais soyez sur que ca ne sera pas un soucis.

Il y a 13 années, 5 mois

Image

Mon extended-hom Supportez Guild Wars pour une nouvelle extension

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Ce qui me fais peur avec ce système, c'est que tous le monde finissent par jouer avec les mêmes armes "car trouver un builde excellent sur le net :)", et donc que cela créer un vrai problème au niveau économique dans le jeu.

Il y a 13 années, 5 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Moi je comprends pas tout ce buzz sur les potions, j'ai joué à la démo et franchement ça me gêne pas du tout. :/ C'est plutôt le petit nombre de compétence qui est chaud (que 3 qu'on choisit réellement (j'enlève l'élite et le soin ici). Heureusement qu'il y aura les switchs à côté et les aptitudes pour y remédier. Mais est-ce que ça suffira ? Bonne question. Il aurait du faire une barre de 15 compétences, pour qu'on en choisisse 8 comme dans GW en plus du build imposé par l'arme.

Il y a 13 années, 5 mois

Image

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Moi j'ai pas testé GW2, mais la plupart des testeur on donné des avis positifs sur les potions, donc pour le moment je vais les croire :).

Pour les Buildes faudra voir le nombre de compétence d'arme différente, si elle sont nombreuse ça ira, enfin ça on ne pourra donner qu'un avis une fois dans le jeu.

Il y a 13 années, 5 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Allez Malcom, je me range de ton côté, je vais arrêter de faire mon rageux, et je vais croire les testeurs. :3

Il y a 13 années, 5 mois

Image

1

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.