Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

Crash PC GW2

Salut bande de Geeks décérébrés !

Le Stress Test viens de se terminer à l'heure ou j’écris ce message , et durant cet événement j'ai rencontré un problème assez gênant , qui m'étais déjà arrivé plusieurs fois lors des précédent Week-ends de Bêta.

Il s'avère que mon PC se coupe , s’arrête , n'est plus alimenté , part dans les ténèbres oubliés de l'enfer inaccessible ... Enfin bref. Il crash. Peut-être du à la chaleur ? Il fait affreusement chaud dans ma chambre et c'est d’ailleurs dù à la chaleurs que dégage mon PC. Ou pas.

Je ne sait pas d'où ça peut venir , mais en fin d’événement dynamique , vous comprendrez que c'est très gênant et rageant.

Merci d'avance.

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Hirokoshi

Hirokoshi

Développeur

C'est peut-être ton alimentation qui n'arrive pas à tenir le coup ?

Il y a 11 années, 9 mois

Image

J'ai une 500W alors je pence pas que ça vienne de là , voilà ma configuration :

Image

Il y a 11 années, 9 mois

Image

tu a nettoyer l’intérieur de ton pc?

à savoir que les ventilos n'aiment pas la poussière enfin surtout les radiateurs

Il y a 11 années, 9 mois

Il y a pas mal de poussière , j'ai déjà essayé de l'enlever en vain ... Il faudrait que j'achète les petites bouteilles qui crachent de l'aire non ?

Il y a 11 années, 9 mois

Image

non il y à plus simple, le coton de tige + un peu d'alcool (pas sur les composant mais tous se qui est élice etc...) déjà sa peu augmenter la performance

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Tant que ça crash plus , c'est l'important , merci du conseil.

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Bombe d'air sec !!! Tu nettoie tout ça et hop mais c’est vrai que la température ambiante et pour quelque chose :). Et si tu nettoie les pales des ventilateurs bloquent les en les nettoyant ^^

Il y a 11 années, 9 mois

Image

LimeRain a dit :

Et si tu nettoie les pales des ventilateurs bloquent les en les nettoyant ^^

Pourquoi ça ?

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Un amis informaticien m'as toujours dit ça, c'est pour éviter que ça tourne dans le vide et que ça s’abîme ^^. Je le fais depuis des années et pas un soucis

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Alors je vais suivre ton conseil , merci !

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Sinon quand tu joues à un jeu lance HWmonitor et tu regardes la température de ta CG,si elle part dans les 90/100 degrés (comme la mienne x) ) ton jeu vas effectivement crasher et si c'est toujours le cas après avoir nettoyer le pc il faudra peut être la changer (après faut voir si en automne la cg ne va pas refroidir drastiquement)

Il y a 11 années, 8 mois

Image

C'est bon j'ai réglé mon problème. Le radiateur positionné au dessus du processeur ( On l’appelle le ventirad non ? ) était remplis de poussière ce qui empêchais le ventilateur de refroidir correctement le processeur donc évidemment ça crashais.

Merci pour toutes vos réponses !

Il y a 11 années, 8 mois

Image

Tous les mois, 15 minutes de dépoussiérage ça fais pas de mal. Prend dans les grandes surfaces des bombes d'air secs, ils contiennent 99.99% de pureté et donc ça n'endommage pas tes composants. Pense à bien éteindre ta machine(couper toute alimentation électrique avec le bouton ON OFF à côté de ton allim) et à seulement commencer le nettoyage 5 minutes après. Aussi, pense à toucher toutes les minutes pendant 5 secondes ton boitier en métal afin de décharger toute ton électricité statiques qui sont dans tes doigts. Si tu touches un composant, ça peut arriver que électricité statique rentre dans ton composant et le TUE.

Pour la bombe, pense à ne jamais la retourner (la longue tige peut-être incliné, pas l'aérosol) et à faire des courtes sessions d'air (2secondes maxi) et faire une seconde entre chaque session afin que ta bombe n'expulse pas de glace (car tu vas te rendre compte qu'elle gèle si tu restes trop longtemps appuyé, puis elle envoi de la glace liquide/gazeuse) qui risque d'endommager tes composants de PC.

Il y a 11 années, 8 mois
1

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.