Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

Question par rapport à GW

Bonjour à tous,

Voilà, je viens me renseigné sur deux trois points du jeu que j'aurais pour Noël.

Alors, je voulais savoir si le jeu est gourmand au niveau graphique, car actuellement je n'ai qu'une carte mère, et sans carte graphique je crois, qui a cramé il y a longtemps. Mais j'arrive a faire tourné WoW en mode fenêtre par contre.

Je voulais savoir si je suis mieux de rester comme je suis, ce qui m'étonnerai, ou si je dois acheter une carte graphique. J'ai repéré une carte qui n'est pas à un prix affollant mais je ne sais pas si elle tiendra le choc de GW2 (la Sapphire ATI HD 4870), pour jouer en pleine écran (1960x1080), en bonne qualité. Donc je voudrai un conseil d'une personne s'y connaissant bien dans ce domaine afin de me guider pour avoir une qualité de jeu relativement bonne.

Excusez-moi du dérangement, et excusez moi si je n'ai pas posté au bon endroit ou autres.

Merci,

Keiimos

Il y a 11 années, 5 mois

Salut à toi!

Tout d'abord, très bon choix que tu as fait en demandant au père Noël ton Guild Wars 2!

C'est un excellent jeu, avec ses défauts, et l'un d'entre eux, c'est qu'il est assez gourmant!

La configuration minimale, c'est celle-çi:

Windows XP / Vista / 7 / 8

Processeur Intel Core 2 Duo 2 GHz, Core i3, AMD Athlon 64 X2 ou supérieur

2 Go de mémoire RAM

Carte graphique NVIDIA GeForce 7800, ATI X1800, Intel HD 3000 ou supérieure (256 Mo de RAM vidéo et Shader model 3.0 ou mieux)

25 Go d'espace disque disponible

Connexion Internet haut débit

Clavier et souris

Donc, je pense, qu'avec la HD 4870, ça passe mais le graphisme ne cassera pas de brique!

C'est dommage car ce jeu est tellement beau lorsque tu le pousses à fond. Mais je peux comprendre aussi que cela n'a pas vraiment d'importance pour certain Gamer... Pour moi, perso, c'est indispensable! J'aime (surtout sur GW2) profité du paysage étant donné que je fais pas mal d'exploration..

Bref, je pense qu'il tournera avec ta configuration, mais en Slow... Le problème c'est que la config Guild Wars 2 évoluera avec les futures mises à jour et demandera en conséquence, une configuration PC plus performante:

Système d' exploitation Windows Vista et 7. Processeur 2.3 GHz (2 ou 4 cœurs).

Mémoire système 2 Go.

Carte graphique 3D 512 Mo compatible DirectX 10 ou supérieur, Shader 4.0. (Minimum Geforce 9600 GT ou Radeon HD 5670)

Lecteur ou graveur DVD ROM.

En gros, je te conseille te taper un peu plus haut sur la carte graphique... Tu payeras même pas 20Euros plus cher si tu choisis la Géforce 9600 GT... Tu dévrais prendre celle là, pour être tranquille lorsque les prochaines MAJ arriveront...

Je ne suis pas un expert mais j'espère avec répondu à ta question!

A bientôt, en Tyrie!

Il y a 11 années, 5 mois

Dernière modification par FreemaN il y a 11 années, 5 mois

FreemaN

Merci d'avoir répondu à mon sujet,

J'espère que je ne le regrettera pas mon cadeau

J'avais choisi cette carte à l'aide du tableau Officiel sur Guild Wars, qui montre quelle carte graphique prendre pour faire tourner le jeu à une résolution donnée :

http://www.guild-wars.fr/[…]graphique-pour-jouer.html

Et je vois que la ATI HD 4870 est " Très Haut " pour une résolution de 1980*1060

Sinon j'avais repéré encore une autre carte graphique à peut près dans le même gamme de prix, la Nvidia GTX260, qui est placé, elle aussi, à "Très Haut".

Après je ne sais pas si ce tableau est vraiment fiable, qui correspond aux options baissé à fond, normal ou faible.

Je souhaite aussi avoir des graphismes de qualité, mais mon problème est le budget pour cette carte graphique ...

Les mises à jours seront de plus en plus groumande niveau graphique ?

Je pensais voir un professionnel qui pourrait me guider pour mon choix de ma carte pour avoir la carte la plus conforme à Guild Wars ainsi qu'à mon budget

En tous cas, merci de ton aide

A bientot !

Il y a 11 années, 5 mois
1

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.