Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

Guilde Utopia

Bonjour la communauté de gw2.fr !

Par soucis de commodité (problème de redimensionnement), notre charte est disponible à cette adresse : http://www.guilde-utopia.[…]otre-guilde/notre-charte/

Pour finir voici quelque liens utiles :

Notre site : www.guilde-utopia.com

Notre forum : www.guilde-utopia.com/forum

Pour toutes remarques ou questions en rapport avec notre présentation, je vous invite à nous en faire part ici-même à la suite de ce message.

Il y a 12 années, 4 mois

Dernière modification par Dalianeth il y a 12 années

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Utopia, le retour

Vous avez changé de MG donc ?

Il y a 12 années, 4 mois

Image

Exactement C'est la raison pour laquelle je voulais repartir de 0.

Il y a 12 années, 4 mois

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Et c'est toi le MG maintenant, Dalianeth ?

Il y a 12 années, 4 mois

Image

Tout à fait

Il y a 12 années, 4 mois

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Guilde très structuré, juste pour avoir une idée, combien êtes-vous pour le moment ?

Il y a 12 années, 4 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Actuellement on est en pleine phase de re-recrutement, je m'explique :

L'ancien GM d'Utopia est parti, de ce fait j'ai repris le flambeau et la guilde a subi une totale réorganisation donc j'ai demandé à chacun de membres de reposter leurs candidatures afin de les évaluer à nouveau (et aussi pour faire un tri en ceux qui ne donnent aucun signe de vie depuis un moment).

Donc en terme de chiffre, ça nous donne :

12 membres ont été accepté dernièrement, 5 sont en cours et une petite dizaine n'a pas encore reposter sa candidature suite à une réunion de guilde où l'on était 23.

Il y a 12 années, 4 mois

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

ok, merci pour ces précisions.

vous venez de GW ou d'autres jeux ?

Il y a 12 années, 3 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Pour la plupart nous venons des fansites puis pour certains d'entre nous ce sont des joueurs que l'on a rencontré sur Aion, LoL, Dc Universe Online, etc ...

Il y a 12 années, 3 mois

Les nouveautés de la guilde :

Suite à de nombreuses remarques, que ce soit de la part de la communauté du forum et de celles des fansites, la guilde à subi quelques changements :

1. Les plannings :

Ils seront dorénavant conçu par les membres du groupe en question (ils sont sujets à des changements tant que le jeu n'est pas sorti) en partant sur une base de 13h ou + pour ceux qui veulent (sauf le groupe de 7h en PvE) afin qu'ils puissent jouer ensemble de manière optimale. Cela permet donc à chacun d'avoir un planning correspond le mieux possible à son emploi du temps, tout en gardant une certain activité au sein de la guilde.

2. La hiérarchie :

Comme vous pouvez le voir, le bras droit à disparu car les leaders de chaque branches représentent les membres et possèdent plus de responsabilité. De plus nous avons ajouté deux groupes : les recrues et les suppléants (le nom n'est pas encore fixé), les recrues correspondent aux joueurs qui seront en période de test lors de la sortie du jeu, ils passeront au statut de membre une fois que nous le jugerons. Pour ce qui est des suppléants, ils serviront, comme l'a proposé un membre des fansites, pour compléter les autres groupes lors des sorties si certaines personnes n'ont pu être présentes. Ils ne seront pas prioritaires pour les sorties mais ils pourront participer à l'activité de la guilde ainsi qu'à l'évènement consacré aux WvWvW ou toute la guilde est réuni.

3. Divers :

  • Le rattrapage d'heure a été supprimé car celui-ci a été mal compris. Dorénavant si vous êtes absents vous devrez prévenir votre leader (si possible à l'avance) et de voir ce que vous pourriez faire pour rattraper (que ce soit juste s'informer ou autre chose, cela dépend de ce qu'attend de vous votre leader).
  • Les formulaires d'évènements et de rattrapage d'heures ont été supprimés, pour participer à un évènement il suffira d'en parler à votre leader ou bien de signaler votre présence sur le topic de l'évènement en question présent sur le forum.

Enfin pour terminer, voici quelques mots qui résumeront notre orientation (semi-hardcore) :

Nous souhaitons être une guilde ayant un certain niveau (tendant vers celui des grosses structures) que ce soit en PvE ou en PvP, aucun élément du jeu ne sera négligé, c'est la raison pour laquelle nous avons instauré des plannings, des règles, une organisation bien structurée. Le tout sans pour autant négliger le fun et la vie sociale de chacun, car il faut le rappeler, Guild Wars 2 est avant tout un jeu !

Pour conclure je vous informe qu'à partir de maintenant je ne répondrai qu'aux questions concernant la guilde et sa structure, et non à vos avis sur celles-ci.

État du recrutement :

Image

Rejoignez nous !

Il y a 12 années, 3 mois

Dernière modification par Dalianeth il y a 12 années, 3 mois

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

C'est vraiment dommage, la manière dont les gens ont critiqué votre vision du jeu. Chaque personnes ont des attente différente au niveau du gameplay et on ne devrais pas imposer son propre style de jeu aux autres joueurs.

J'espère que toute ces critiques n'auront pas trop de répercutions sur votre guilde IG "quand il sortira, ou pas :P"

Bonne continuation.

PS : Plus de la moitié des gens qui poste sur les forum avant que le jeu sorte jouerons certainement beaucoup plus que 13h/sem. Lorsque je jouais Hardcore sur CS les 13h était plié en un samedi ^^ + alors les entrainements et autres tous les jours.

:n:

Il y a 12 années, 3 mois

Dernière modification par Malcom il y a 12 années, 3 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Si seulement tout le monde réagissait comme toi ..., dis veux tu être mon père ?

Il y a 12 années, 3 mois

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Moi j'aimerais penser comme Malcom... En fait d'un côté je trouve que c'est normal de réguler pas mal de choses quand on veut faire partie du ladder.

Mais sérieusement, le jeu n'est pas sorti, comment est-ce possible de constituer des équipes dès maintenant ? Pourquoi ne pas simplement annoncer que le but de la guilde est de faire partie du ladder, et que des équipes seront créées, sans les créer dès maintenant ?

De plus, certains de vos membres vont vous rejoindre maintenant en se proposant pour l'une des équipes, et vont probablement quitter rapidement la guilde (ils ne réalisent pas forcément ce que tu attends d'eux).

A mon avis, mais ce n'est que mon avis et je ne peux bien sûr pas vous forcer, vous devriez recruter seulement les gens qui ont l'air sérieux, qui savent écrire, tout ça. Pour écumer et trouver les meilleurs joueurs, vous ne pourrez pas faire ça ailleurs qu'In Game. C'est purement impossible de prédire le niveau d'un joueur dans un jeu qui n'est pas sorti, même si ce joueur est "habituellement" bon dans les autres jeux.

En résumé : je vous conseille un recrutement plus laxiste, pour ne juger que la mentalité (la motivation peut venir plus tard), et le reste peut attendre !

A prendre ou à laisser, je ne sais pas si d'autres personnes sont de mon avis.

A bientôt

Il y a 12 années, 3 mois

Image

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Maintenant vois ça dans l'autre sens, lorsque tu es un joueur et que tu cherches une guilde Hardcore, si aucune guilde démontre leurs statuts, comment faire pour choisir ta guilde.

Et lorsque le jeu sortira les guildes hardcore rusheront surement le jeu pour arriver le plus vite possible en HL, donc faut être près a l'avance.

La je parle de mon expérience sur CS et un essais sur Aion dans une Légion qui voulait être une légion dans le top 10 du serveur "mais pas fonctionner, car justement certain joueur ne ce rendaient pas compte de ce que ça impliquais de vouloir être dans le top".

Il faut que la guilde et les futurs membres soit dans le même état d'esprit, compétiteur, ou des passionnés de l'univers, ou encore, juste un passe temps etc...

Il y a 12 années, 3 mois

Dernière modification par Malcom il y a 12 années, 3 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Les nouveautés de la guilde :

Bonjour la communauté ! Depuis mon dernier passage, la guilde a grossi (7 membres de plus), nous nous approchons lentement mais surement de nos effectifs.

Concernant les nouveautés, le planning du groupe WvWvW a été finalisé hier soir par les membres de cette branche.

1. Le planning :

  • Lundi : 20H30 – 23H00.
  • Mardi : 20H30 – 23H00.
  • Mercredi : 20H30 – 23H00.
  • Jeudi : 20H30 – 23H00.
  • Vendredi : Libre.
  • Samedi : 17H00 – 19H00.
  • Dimanche : 15H00 – 18H00 + 21H00 – 22H00 (Réunion facultative).

Comme vous pouvez le voir, l'investissement demandé est fort mais je tiens à rappeler que ce planning n'a pas été imposé par la hiérarchie, mais par les membres du WvW. Celui-ci demande donc une présence de 6j/7 avec une forte tolérance. Le but étant de progresser un maximum pour pouvoir tenir tête aux grosses structures (ou du moins, de bien les taquiner) et pour cela il faut de l'entrainement et une réelle motivation.

2. État du recrutement :

Image

Rejoignez nous !

Il y a 12 années, 3 mois

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Ah bien malgré les critiques, les joueurs hardcore gamers n'ont pas hésité à vous rejoindre, c'est le principal.

Bonne continuation.

Il y a 12 années, 3 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Les nouveautés de la guilde :

Bonjour la communauté ! Je profite de la news concernant le WvWvW pour vous annoncer que nous recrutons toujours !

Pour ce qui est des nouveautés de la guilde : des soirées sur diverses jeux sont proposées, les entraînements pour le groupe WvW ont commencés et certains projets sont en cours de conception (Trailer de la guilde, chaîne youtube, Générateur de build Guild Wars 2).

2. État du recrutement :

Image

Rejoignez nous !

Il y a 12 années, 2 mois

Les nouveautés de la guilde :

Bonjour la communauté de Gw2.fr !

Des nouvelles d'Utopia ne vous verrons aucun mal.

J'ai profité de l'occasion pour mettre à jour certaines choses comme les plannings (d'ailleurs ils sont tous disponibles !), les objectifs qui se précisent de plus en plus grâce à l'arrivée massive d'information sur Guild Wars 2, et de certaines petites choses par-ci par-là.

État du recrutement :

Image

Rejoignez nous !

Comme vous pouvez le voir nous approchons bientôt de nos effectifs concernant le 5c5 et le PvE. Je compte sur vous pour nous aider à les remplir !

Il y a 12 années, 2 mois

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Salut, de très bonne nouvelle pour votre guilde, espérons que cela continue ainsi.

Il y a 12 années, 2 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Les nouveautés de la guilde :

Bonjour la communauté de gw2.fr !

Après un long silence d'une 15zaines de jours, je vous apporte pas mal de nouveautés !

La branche 5c5

Suite à certains problèmes personnels de notre ancien leader 5c5, celui a été remplacé par l'un des membres de la branche ayant montré une implication forte et une réelle envie de promouvoir Utopia sur le terrain compétitif. C'est pourquoi malgré le changement hiérarchique, la branche tient toujours, d'ailleurs une série d'entrainement devrait bientôt voir le jour afin de développer l'esprit d'équipe et par la même occasion le niveau personnel de chacun des joueurs qui l'a compose.

La branche WvW

Toujours en pleine expansion, avec 6 nouveaux postulants de qualité ces dernières semaines, la branche WvW continue sur sa lancée avec une série d'entrainement 2x par semaine afin d'obtenir une symbiose parfaite dans le groupe mais aussi de mettre toutes les chances de notre côtés pour faire parti des guildes majeurs du serveur où nous serons.

La branche PvE

Le premier entraînement commence ce dimanche, au programme : simulation de build et vérifications des bases sur les MMo's.

La branche PvE a subi un tri car certaines personnes n'étaient pas si motivés que lors de leurs entretiens ( absent pendant 1 mois sans prévenir, etc ...). Nos objectifs restent les mêmes : Compléter la totalité du PvE avec un rythme assez soutenu sans pour autant viser la course à la renommée. Le PvE est un mode de jeu riche et passionnant, il est hors de question d’entacher cette expérience vidéo-ludique en "rushant" le jeu.

Utopia c'est avant tout une communauté

Afin de mieux connaître la communauté de Guild Wars 2 nous organisons un évènement communautaire. Celui-ci est en préparation, si vous souhaitez vous joindre à nous, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons. (voir le sujet de l'évènement pour de plus amples informations)

État du recrutement :

Image

Rejoignez nous !

Il y a 12 années, 1 mois
1 2 >

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.