Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

[Guilde Roleplay] Le Clan du Loup

CLAN DU LOUP

« Nul ne nous agressera impunément »

Image

ImageINFORMATIONS HORS ROLEPLAYImage

[QUOTE]Nom : CLAN DU LOUP

Serveur : A venir.

Faction : Norn.

Localisation principale : Hoelbrak.

Orientation : Guilde roleplay (Incluant tous les aspects du jeu : PvE, WvW, PvP, Craft).

Restriction : Recrutement sur background.

Site Internet : http://gw2.swtor-loups.fr/

Forum : http://gw2.swtor-loups.fr/forum/

Recrutement : Ouvert.

Maître de guilde : Argyhll MacFaol et Saoirse NicFaol

Officiers de guilde : Arngrimm Arunson, Seanacaidh MacFaol, Valera NicFaol.

Anciennes guildes : Lions de Sang (DAOC) / La Compagnie des Loups d'Ostland (WaR) / L.O.U.P.S (SWTOR) (Toujours active).[/QUOTE]

ImageINFORMATIONS ROLEPLAY.Image

Famille Régnante et majoritaire : MacFaol. (prononc : Mac Fweel / Faol signifie « loup »)

Adage : « Nul ne nous agressera impunément »

Nom du peuple actuel : Scuit (prononc : scoti) qui signifie : « les hommes de la rupture ». Le clan est cependant aujourd’hui indifféremment affilié Scuit ou Norn.

Date de fondation du clan : 509 AE.

Nom de leur ancien peuple : Gattheli (prononc : Gadheli / qui signifie « les hommes des forêts »)

Système héréditaire : Matrilinéaire.

Préfixe familial : Mac (masculin /signifie « fils de »), Nic (féminin /signifie « fille de »).

Races acceptées en tant que membre du clan à part entière : Norns, Charrs, Humains et Sylvaris. (Consultez le « chapitre 7 : Relations et regards sur les autres peuples » pour comprendre la place de chacun).

Lieux de vie : Le Clan du Loup a en charge la protection du Pavillon du Loup à Hoelbrak. Argyhll MacFaol, le chef du clan, veillant à la sécurité des lieux tandis que Fastulf Jotharsson, le porte parole du Pavillon du Loup gère l'intendance des lieux. Ainsi, une partie du clan y vit bien que la majorité d'entre eux, trop nombreuse pour pouvoir tous s'y établir, réside dans le village du Bassin Gelé, qui se situe dans l'enceinte montagneuse de Hoelbrak.

Description : Le Clan du Loup incarne un clan de norns, fier de ses origines et de ses traditions ramenées avec lui il y a de ça 800 ans, d’un royaume bien loin des Cimesfroides. Bien qu’il n’existait pas encore alors sous ce nom. Et si, ceux qui le forment, se revendiquent Norns depuis maintenant des générations et sont reconnus par ces derniers comme tels, ils continuent de cultiver leur héritage et de le perpétrer orgueilleusement. Peuple conquérant, doué pour la guerre et dur au combat, ils sont sans cesse à la recherche de gloire pour grandir un peu plus la renommée de leur clan et honorer leurs ancêtres. Ils sont aussi connus pour leurs artisans d’exceptions, capables des plus beaux chef d’oeuvres et leur sens du commerce. Ils n’en oublient pas de fêter tout ce qui mérite de l’être et de prouver qu’ils sont de bons vivants. Mais ils restent toujours sur le qui-vive et leur adage tient lieu d’avertissement ; « Nul ne nous agressera impunément ».

ImageBACKGROUND (version courte)Image

[I]Partir, c’est tuer la fatalité pour donner vie à son destin. C’est en ces termes que Faol (qui signifie : « loup » / prononc : fweel) fondateur du Clan du Loup, s’exprima à l’aube de son départ, il y a de ça plus de 800 ans. Et qui aurait prévu que cette décision et ces mots, adressés à quelques-uns, forgeraient la légende de tout un clan qui débuterait dès le lendemain ?

Alors que les Dragons se sont réveillés et que les nations de toute la Tyrie s’unissent pour les combattre, il y a ceux qui fidèles à eux-mêmes cherchent à survivre et ceux, comme les fils et filles de Faol qui cherchent à vaincre pour faire l’Histoire et enrichir la légende ! Ceux-là, ce sont des héritiers du peuple des Gatthelis (qui signifie « les hommes des collines » / prononc : gadheli) qui se revendiquent aujourd’hui Scuits (qui signifie « les hommes de la rupture / prononc : scoti) et Norns ! Car plus de 800 ans après Faol, chacun veut s’inscrire dans la légende, revendiquer l’héritage du courage et de l’audace ; devenir à son tour un héros et être loué sur des générations entières par les bardes et gagner ainsi, l’immortalité.

Ainsi, le Clan du Loup, porté par l’inspiration de son fondateur, considéré Norn, par les Norns eux-mêmes depuis des siècles, n’a pas fini de prouver que son peuple est le terreau fertile des héros, des braves et des sages ; que les victoires qui tapissent son passé ne sont là que pour rappeler qu’ils y sont accoutumés. Chaque bataille dans laquelle ils se lancent est abordée avec envie, désir, fougue et rage de vaincre. Car au panthéon des dieux et des héros, seuls les vaillants, seuls les assoiffés de gloire et ceux qui le méritent, ont une chance d’être élevés !

Les Cimesfroides sont le terrains rêvés pour les héros en devenir et mettent continuellement au défi ceux qui le sont déjà, de se hisser au niveau des dieux. Car le Clan du Loup est fier et attaché à ses traditions et s’ils partagent avec les Norns d’origines de nombreuses valeurs, ce n’est jamais pour avoir renoncé aux leurs. S’il est fortuit qu’ils partagent ensemble la croyance et le respect des totems animaux, les Scuits portent haut leur foi en les dieux. Mais à la manière qu’ont les Norns de ne pas s’agenouiller devant les rois, eux ne s’agenouillent pas devant leurs dieux. Car il est dit que leurs ancêtres, en un temps qui défi la mémoire, les ont provoqués et affrontés et que ni l’un ni l’autre n’a pris le dessus et qu’ils se sont alors partagé, la surface terrestre et l’autre Monde. Depuis lors, ces dieux ont gagnés leur respect éternel.

Mais ce respect ils ne l’adressent pas qu’à ceux-là qui vivent maintenant sous les tertres et les collines. Ils ont le même pour leurs chefs, de génération en génération. Et une loyauté indéfectible à son égard, à l’égal de leur foi respectueuse mais insoumise. Et nul peuple ne gagnera jamais cet estime qu’ils adressent à leurs chefs et à leurs druides. Car pour se rappeler à eux et peut-être éviter qu’ils ne se réclament eux-mêmes de nature divine, les dieux ont eut la clairvoyance de faire naître parmi eux des élus, des mystiques auxquels ils enseignent par la voie de leur représentation terrestre et des esprits de la nature et des animaux qui foulent le sol avec eux. D’ailleurs, pour instiller un peu plus leur présence dans leur culture, dans leurs gênes, ils leur ont offert à tous un contact privilégié avec les totems qui leur sont adressés à la naissance… et à d’autres, plus encore, un lien fusionnel avec certains éléments et certains esprits du monde qui sépare celui des dieux, de celui des mortels.

Partir, c’est tuer la fatalité pour donner vie à son destin. Mais parfois c’est être défait, chassé et humilié. Mais là encore, quand certains se soumettent docilement à leur sort, pour les Scuits comme pour les Norns, c’est un défi de plus, jeté à leur face habituée aux vents les plus forts, au froid le plus mordant, à la vie la plus dure. Et s’il a fallu se replier après que le Grand Dragon Jormag se soit réveillé… s’il a de nouveau été nécessaire de repartir plus loin, repoussés par les Fils de Svanir, fidèles à ce monstre, nul dans le clan ne l’accepte. C’est une dette d’honneur, une rancune marquée au fer rouge, une vengeance en attente de sang qui nourrit leur esprit guerrier.

Ainsi, doucement et patiemment, le clan s’est remis de ses blessures, sans oublier ni d’honorer ses alliés parmi le peuple Norn, ni ses ennemis de quelque peuple qu’il soit, même dans les tribus des Cimesfroides, car c’est dans l’adversité que les guerriers du Clan du Loup retrouvent le mieux leurs forces. Des escarmouches et batailles plus importantes furent vécu tout au long des cette dernières décennie, le temps que les héritiers de Faol se relèvent une nouvelle fois, il sont maintenant prêt à rentrer dans une grande et implacable guerre.

Car le Clan du Loup ne regarde jamais le passé pour se lamenter, il s’en souvient pour régler ses dettes… rappeler aux autres la leur… et faire payer ceux qui osé l’agresser. Car sans défaites, la victoire n’a que peu de valeur et les Scuits cherchent d’abord la gloire et veille à ne jamais laisser son nom souillé par le déshonneur.

Jormag et les Fils de Svanirs, sont à présent au compte de ceux dont le Clan du Loup fera couler le sang jusqu’à ce que la terre elle-même s’en écœure.

Suprême honneur et reconnaissance sincère pour sa renommée, le Clan du Loup s’est vu offrir la responsabilité de la protection du Pavillon du Loup en lequel une bonne part d’entre eux résident aujourd’hui. Le reste du clan réside dans le village du Bassin Gelé. Et dans Hoelbrak résonnent aujourd’hui les récits des conquêtes passées et des victoires actuelles.[/I]

Image[URL=http://gw2.swtor-loups.fr/?p=50][I]Background complet (lien)[/I][/URL]Image

Il y a 12 années

Dernière modification par Argyhll il y a 11 années, 6 mois

Argyhll MacFaol [GM Le Clan du Loup]

Rik du Clan du Loup.

Bonjour,

N'hésitez pas à consulter les nouveaux articles et mises à jour de notre site !

http://gw2.swtor-loups.fr/

Bonne lecture,

Cordialement.

Il y a 11 années, 11 mois

Argyhll MacFaol [GM Le Clan du Loup]

Rik du Clan du Loup.

Bonjour,

Un nouvel article vient enrichir notre site de guilde. Il s'agit d'évoquer la façon dont les gens du Clan du Loup conçoivent le cycle de la reproduction dans leur société par le biais des totems animaux.

Bonne lecture à tous !

La reproduction vue par le Clan du Loup ; Le rôle prépondérant des Totems (lien)

[url=http://gw2.swtor-loups.fr/]LJD Argyhll MacFaol [GM Clan du Loup][/url]

Il y a 11 années, 9 mois

Argyhll MacFaol [GM Le Clan du Loup]

Rik du Clan du Loup.

Sans vouloir vous casser, pour jouer Role Play il faut se plier un minimum aux histoires du jeu et il disent bien que le totem n'a aucun rapport avec se que vous en faite, car en effet le totem est unique, et représente l'un des quatre animaux (ours/panthère/loup/corbeau) se totem est situé à hoelbrak.

De plus il faut aussi savoir qu'un norn qui se transforme en l'un de ces "totem" qui est la bénédiction qu'il à reçu à la naissance par l'un des esprit même de ces totems qu'il ne peut pas se reproduire via cette transformation.

Donc faire une guilde role play c'est bien beau, mais respecter l'histoire c'est mieu, et je ne crois pas que tous les rolistes on envie de faire uniquement un norn, surtous que le jeu pousse les 5 races à s'unir.

Déjà que le role play dans guild wars et une tâche difficile et limite inéxistant, si en plus vous ne respecter pas les histoires raciale de basse votre guilde n'a aucun interet!

De plus j'ai lu votre site, les norn vénère des DIEUX? non mais la c'est trop, il ne vénère aucun Dieux, il vénère la nature point barre, de plus les norns on pour objectif de chasser SEUL et le fait de faire un "clan" de norn n'a aucune concordance.

Je te conseil d'aller relire les norns et leur histoire pour que vous changier un peu tous sa et que vous évitier les erreurs grosse comme le monde !

Il y a 11 années, 9 mois

Dernière modification par Screll il y a 11 années, 9 mois

Image

Bonjour Screll,

C'est bien de répondre c'est mieux de s'informer avant. ;)

Et au vu de ta réponse je constate que tu n'as pas lu notre background dans son intégralité. C'est dommage puisque cela t'aurait permis de trouver toutes les réponses à tes questions.

Je constate par ailleurs que tu connais fort mal le background des Norns et que tu n'en as lu que la trop courte présentation sur le site officiel. C'est dommage et réducteur puisque leur bg est autrement plus développé que cela. Et il suffit d'avoir entre autre chose, participé à la beta pour le savoir.

Je répondrai donc volontiers à tes réponses cette fois-ci. Mais je t'invite néanmoins à un peu moins de suffisance la prochaine fois.

Sans vouloir vous casser, pour jouer Role Play il faut se plier un minimum aux histoires du jeu et il disent bien que le totem n'a aucun rapport avec se que vous en faite, car en effet le totem est unique, et représente l'un des quatre animaux (ours/panthère/loup/corbeau) se totem est situé à hoelbrak.

Le totem par principe n'est pas situé quelque part, puisqu'il s'agit d'un esprit qui n'a pas de lieu de résidence. Les totems sont libres et nul ne sait jusqu'où s'étend leur influence.

Chacun possède son totem et il en existe énormément. Et les esprits animaux qui sont considérés par les Norns comme des Totems majeurs (l'Ours, le Léopard, le Loup et le Corbeau) ont été honorés par l'érection de Pavillons consacrés à leur culte dans Hoelbrak. Cela est relatif à leur importance notamment pour ce qu'ils firent pour les Norns lors du réveil de Jormag.

Cependant, il existe de nombreux autres esprits totémiques, celui de la vache par exemple ou bien celui du lapin. Il y a aussi des totems élémentaires comme celui de la montagnes, du vent et du feu. Et bien d'autres encore. Il est dit que certains ont été délaissés par les Norns et qu'une majorité d'entre eux se consacrent au culte des 4 principaux. Mais cela n'implique en rien la disparation des autres et surtout n'interdit en rien à ceux qui souhaitent entretenir le culte des autres esprits de le faire librement.

De plus il faut aussi savoir qu'un norn qui se transforme en l'un de ces "totem" qui est la bénédiction qu'il à reçu à la naissance par l'un des esprit même de ces totems qu'il ne peut pas se reproduire via cette transformation.

Le dernier article que nous avons publié ne fait nullement référence à une quelconque reproduction sous la forme de son totem. C'est une preuve supplémentaire de ton manque d'attention.

Ce que nous avons développé c'est une conception imaginée pour les Norns de la façon dont fonctionne la reproduction. Car les Norns pas plus que les autres races n'ont conscience de la nature biologique de la chose. L'existence de la fécondation d'un homme par une femme au travers l'agissement des spermatozoïdes et des ovules leur est proprement inconnu. C'est donc là, un article, sur ce qu'ils croient être la raison de cette "reproduction", à savoir ; ce serait l’œuvre des totems. Comme longtemps on a pu croire que c'était l'oeuvre de dieu. ;)

[Quote]Donc faire une guilde role play c'est bien beau, mais respecter l'histoire c'est mieu, et je ne crois pas que tous les rolistes on envie de faire uniquement un norn, surtous que le jeu pousse les 5 races à s'unir.

Déjà que le role play dans guild wars et une tâche difficile et limite inéxistant, si en plus vous ne respecter pas les histoires raciale de basse votre guilde n'a aucun interet![/Quote]

C'est tant mieux car nous n'avons pas la prétention de réunir tous les rôlistes mais seulement ceux qui souhaitent jouer le background que nous leur proposons. Background qui non seulement respecte le background officiel du jeu mais ne fait qu'exploiter des suggestions faites au travers le jeu sans que rien ne soit développé officiellement dessus. ;)

Quant à faire du roleplay dans GW2, il est bien au contraire très aisé d'utiliser le background officiel puisque concernant celui des Norns, il est mêlés des influences des mythologies celtiques et scandinaves dont il ne se prive d'ailleurs pas de reprendre bien des aspects.

De plus j'ai lu votre site, les norn vénère des DIEUX? non mais la c'est trop, il ne vénère aucun Dieux, il vénère la nature point barre, de plus les norns on pour objectif de chasser SEUL et le fait de faire un "clan" de norn n'a aucune concordance.

Le principe des Norns c'est de n'être en aucun cas un peuple homogène et unis. Cependant, il est influencé par plusieurs cultures et nous en voulons pour preuve le mélange des genres avec la présence de skald, de chamans, de bardes, de symboles celtiques et nordiques fort. Rajoutons à cela qu'une race qui vit sur un territoire aussi étendu que les Cimesfroides et alors qu'il n'existe aucun pouvoir central chez eux, ne peut donc pas être non plus unis dans ses croyances et sa culture.

La meilleur preuve, outre ces premiers éléments dévoilés c'est le fait qu'il existe dans les Cimesfroides des norns qui continuent de vénérer d'autres esprits totems ou encore que les Fils de Svanir actuels ne sont ni plus ni moins que des Norns qui ont décidés de suivre une autre voie que les autres. Avec son lot de risque et de corruption par la magie du Dragon mais que la plupart n'ont jamais approché, ni de près ni de loin. Sans compter qu'au sein même de Hoelbrak, il est dit que la jeune génération fait valoir son souhait de rajouter le dragon aux 4 totems principaux.

Par ailleurs, tu as mal lu le background des Norns puisque contrairement à ce que tu dis, ils vivent en tribu. La seule différence notable avec un système clanique c'est qu'ils n'ont pas de chef héréditaire mais qu'ils suivent un "héros" qui s'est démarqué de leur groupe. Ce héros n'a pas d'autres choix que de conserver et même d’agrandir son aura s'il souhaite conserver sa place, au risque sinon d'être bien vite remplacé par un autre. C'est l'un des principes des tribus primitives.

Cependant, si tu avais lu notre background tu aurais constaté que notre clan, s'il est considéré et acquis comme "Norn" depuis des centaines d'années, par sa présence dans les CîmesFroides et les très nombreux mélanges qui se sont opérés au fil du temps avec les Norns d'origine, n'est pas issu des Cimesfroides et vient d'ailleurs. Il a apporté sa propre culture et s'est établi dans cette région depuis près de 800 ans maintenant. Leur particularité c'est d'avoir conservé une grande part de leur traditions (culte et culture). Leur système social clanique ne concerne donc qu'eux et pas les autres Norns, de même que leurs croyances à l'égard d'un panthéon divin et des conceptions qu'ils entretiennent sur la vie, la reproduction, la mort, etc...

Car nous avons considéré que le mélange des inspirations "celtiques" et "nordiques" des Norns, permettaient d'envisager que les Norns ne sont pas une race qui s'est créée du jour au lendemain, mais que comme tout peuple il s'agit d'un chose vivante qui a évolué dans le temps, qui a subit des influences, qui a vécu des mélanges permettant d'aboutir à ceux que nous connaissons.

La majorité ne fait pas l'unanimité. Ce qui induit que notre clan représente les particularités d'un peuple qui a tendance à s'harmoniser mais qui ne l'est pas encore. Et aussi sûr qu'on trouve des Norns conservateurs qui trouveront blasphématoire de se contenter de 4 Esprits principaux quand il y'en avait des dizaines et centaines peut-être par le passé, d'autres considèrent qu'ils faut se contenter 4 et d'autres qu'il faut y rajouter le dragon.

C'est là, précisément la richesse du peuple Norn, de n'être pas lié par un pouvoir centralisé et une homogénéisation culturelle. Cela permet des exceptions et surtout cela est bien plus crédible vis à vis de la région dans laquelle ils vivent.

Cordialement,

[url=http://gw2.swtor-loups.fr/]LJD Argyhll MacFaol [GM Clan du Loup][/url]

Il y a 11 années, 9 mois

Argyhll MacFaol [GM Le Clan du Loup]

Rik du Clan du Loup.

Le totem par principe n'est pas situé quelque part, puisqu'il s'agit d'un esprit qui n'a pas de lieu de résidence. Les totems sont libres et nul ne sait jusqu'où s'étend leur influence.

Chacun possède son totem et il en existe énormément. Et les esprits animaux qui sont considérés par les Norns comme des Totems majeurs (l'Ours, le Léopard, le Loup et le Corbeau) ont été honorés par l'érection de Pavillons consacrés à leur culte dans Hoelbrak. Cela est relatif à leur importance notamment pour ce qu'ils firent pour les Norns lors du réveil de Jormag.

Faux chaque totems est représenter par un endroit bien précis (bien que les quatres pricipaux ont une loge à hoelbrak) cet "endroit" peut aussi bien être un objet, un lieu ou toute autre chose que l'esprit choisi, l'ours par exemple à choisis la force de se fait l'esprit de l'ours de se trouve dans chaque personne qui présente une "force", le totem existe donc bel et bien et chaqun de ses totems peux être pour la plus part trouvé à hoelbrak (les quatre principaux y sont).

Ce que nous avons développé c'est une conception imaginée pour les Norns de la façon dont fonctionne la reproduction. Car les Norns pas plus que les autres races n'ont conscience de la nature biologique de la chose. L'existence de la fécondation d'un homme par une femme au travers l'agissement des spermatozoïdes et des ovules leur est proprement inconnu. C'est donc là, un article, sur ce qu'ils croient être la raison de cette "reproduction", à savoir ; ce serait l’œuvre des totems. Comme longtemps on a pu croire que c'était l'oeuvre de dieu.

je ne parle ppas de se point de vu la, il est simplement dit que les norn prenne l'apparance des totems afin de combattre, de se fait aucune reproduction, et pour info écoute se que disent les PnJ, il connaise les rapports Homme/Femme et sont d'ailleur très connaisseur de la chose. (Met le son et écoute bien tu risque d'être surprit)

"C'est tant mieux car nous n'avons pas la prétention de réunir tous les rôlistes mais seulement ceux qui souhaitent jouer le background que nous leur proposons. Background qui non seulement respecte le background officiel du jeu mais ne fait qu'exploiter des suggestions faites au travers le jeu sans que rien ne soit développé officiellement dessus.

Vous avez interer à trouve une guilde RP asura/humain/charr/sylvaris car si vous en rencontrer il risque de vous envoyer boulet à une vitesse tel que le petit norn que vous aller être ne pourra faire du RP qu'avec lui même !

"Par ailleurs, tu as mal lu le background des Norns puisque contrairement à ce que tu dis, ils vivent en tribu. La seule différence notable avec un système clanique c'est qu'ils n'ont pas de chef héréditaire mais qu'ils suivent un "héros" qui s'est démarqué de leur groupe. Ce héros n'a pas d'autres choix que de conserver et même d’agrandir son aura s'il souhaite conserver sa place, au risque sinon d'être bien vite remplacé par un autre. C'est l'un des principes des tribus primitives.

Je n'ai en aucun cas besoin de le lire plus, j'ai déjà eu les scènes de GW1 avec ogden ( un nain) qui pète un cable sur les norn qui lui disent : "se n'est pas à nous de décider de lever une armée, mais aux héro de vous suivre" sa résume bien et très largement leur communauté.

De plus si les norns possède un "Chef" qui est responsable d'hoelbrak mais n'a pas de fonction de "chef" comme donne le sens de se mot les humain, pour les norns se "chef" est plutôt resposable de la ville d'hoelbrak, afin d'évité tous problème dans la ville (comme des combats trop généralisé).

"Cependant, si tu avais lu notre background tu aurais constaté que notre clan, s'il est considéré et acquis comme "Norn" depuis des centaines d'années, par sa présence dans les CîmesFroides et les très nombreux mélanges qui se sont opérés au fil du temps avec les Norns d'origine, n'est pas issu des Cimesfroides et vient d'ailleurs. Il a apporté sa propre culture et s'est établi dans cette région depuis près de 800 ans maintenant. Leur particularité c'est d'avoir conservé une grande part de leur traditions (culte et culture). Leur système social clanique ne concerne donc qu'eux et pas les autres Norns, de même que leurs croyances à l'égard d'un panthéon divin et des conceptions qu'ils entretiennent sur la vie, la reproduction, la mort, etc...

Alors il viennet d'ou? nan car il y à 800 ans (par rapport aux jeu, et d'ailleur sa fonctionne en cycle mais passons) TOUS les norns vivait dans les cimefroides du nord car :

Ascalon : Humain (que les charr on reprit)

Cimefroide Sud : Les Nains

kryte : Humain

Maguma : Humain / centaures

Désert de cristal : Anciens / Peu d'humain / Esprit des Eloniens

Iles du Feu : Les mursaat vont y établir leur basse

Cantha : Humain

Elona : Humain

Après si on passe dans Eyes of the north :

Côte terni : sa fait trop loin pour les norns qui ne connaisait pas encore le portail asura, de plus les asura y vivent sous terre

cimefroides du nord : Les Norns (par la suite les Humain découvrirons se domaine)

Plateau de Dalada : Térritoir Charr

Donc dit moi d'oû vous vener, non car la il n'y à aucune possibilité que sa soit en dehors des cimefroides du nord.

"Car nous avons considéré que le mélange des inspirations "celtiques" et "nordiques" des Norns, permettaient d'envisager que les Norns ne sont pas une race qui s'est créée du jour au lendemain, mais que comme tout peuple il s'agit d'un chose vivante qui a évolué dans le temps, qui a subit des influences, qui a vécu des mélanges permettant d'aboutir à ceux que nous connaissons.

Je suis d'accord la bière ils doivent la tenir des nains (la c'était une blague, quoique sa ne m'étonnerai pas que les nains leur ai apporté se breuvage.)

[Quote] La majorité ne fait pas l'unanimité. Ce qui induit que notre clan représente les particularités d'un peuple qui a tendance à s'harmoniser mais qui ne l'est pas encore. Et aussi sûr qu'on trouve des Norns conservateurs qui trouveront blasphématoire de se contenter de 4 Esprits principaux quand il y'en avait des dizaines et centaines peut-être par le passé, d'autres considèrent qu'ils faut se contenter 4 et d'autres qu'il faut y rajouter le dragon. "

Oula tu à écoute se qu'il te raconte ton personnage au début de l'histoire?

Pour info au temps de GW1 il vénère que 3 Esprit et pas plus (Ours/Corbeau/Loup) puis lorsqu'ils on du "fuir" les esprits les on aider, ils on trouver que les morts / faible n'avais pas à être représenter mais que d'autres oui avais le droit de l'être, de se fait la panthère est devenus l'un des esprits vénéré

Je parle ici des plus important, bien que les autres on aussi leur place mais moin.

Donc mot de la fin : Apprend mieu des Norn, tu à tellement à apprendre d'eux que tu essaye d'y fixé une histoire qui n'a pas de sens.

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Re,

Faux chaque totems est représenter par un endroit bien précis (bien que les quatres pricipaux ont une loge à hoelbrak) cet "endroit" peut aussi bien être un objet, un lieu ou toute autre chose que l'esprit choisi, l'ours par exemple à choisis la force de se fait l'esprit de l'ours de se trouve dans chaque personne qui présente une "force", le totem existe donc bel et bien et chaqun de ses totems peux être pour la plus part trouvé à hoelbrak (les quatre principaux y sont).

Pour commencer tu fais un amalgames entre les lieux de culte et la présence physique des esprits. Par définition, un esprit, n'a pas de consistance matériel. Les esprits sont par nature insaisissable et Hoelbrak ne les abrite pas. On y trouve seulement des Pavillons qui rendent hommages et permettent le culte des 4 esprits "majeurs" des Norns à l'instant "T". Et le nombre de ces esprits est sans limite puisqu'ils croient en l'existence de très nombreux esprits qui sont autant de représentation mystique de la nature et des animaux.

C'est bien de vouloir affirmer des choses, c'est mieux de commencer par comprendre l'essence de ce qu'on cherche à définir.

[Quote]je ne parle ppas de se point de vu la, il est simplement dit que les norn prenne l'apparance des totems afin de combattre, de se fait aucune reproduction, et pour info écoute se que disent les PnJ, il connaise les rapports Homme/Femme et sont d'ailleur très connaisseur de la chose. (Met le son et écoute bien tu risque d'être surprit)[/Quote]

Je constate qu'une nouvelle fois tu lis mal ou bien ne cherche pas à comprendre ce que je t'explique.

Si je te dis que la foudre c'est une décharge électrique aérienne, accompagnée d'une vive lumière (éclair) et d'une violente détonation (tonnerre), se produisant entre deux nuages ou entre un nuage et le sol. Tu me dis "oui c'est évident". Mais ça n'a pas empêché l'humanité de donner une explication mystique à un phénomène qu'on pouvait constater mais pas expliquer.

Il en va de même pour la reproduction. Les norns ne sont pas des imbéciles et se doutent bien qu'il y a un rapport entre la naissance d'un enfant et la formation d'un couple et éventuellement de l'acte sexuel en lui-même. Sauf que là encore, même dans notre histoire, il a fallu bien longtemps pour que l'homme en comprenne les mécanismes et explique un phénomène biologique en mettant de côté les conceptions mystiques de la chose.

Or, les Norns n'ayant pas encore développé la gynécologie, il leur est un peu difficile de faire le lien biologique. Par ailleurs, dans une société archaïque comme la leur, où la magie et les esprits ont une présence réelle, il va de soit qu'une explication mystique de la reproduction parait non seulement crédible mais même obligée.

Et donc, il ne s'agit pas d'évoquer la reproduction des norns sous leur forme totémique, mais bien de leur reproduction à eux et d'en attribuer la cause, à une explication mystique. Pour certains se pourraient être la magie, pour d'autre les dieux, pour ceux que nous jouons nous dans notre clan - avec toute leur particularité développé dans notre background - il s'agit d'une intervention des totems de deux personnes qui s'unissent.

Ca demande un peu d'attention à la lecture, mais tu finiras pas comprendre je n'en doute pas.

[Quote]Vous avez interer à trouve une guilde RP asura/humain/charr/sylvaris car si vous en rencontrer il risque de vous envoyer boulet à une vitesse tel que le petit norn que vous aller être ne pourra faire du RP qu'avec lui même !"

Je te remercie pour tes conseils avisés. Cependant, ma guilde comptant une vingtaine de membres, sans compter les guildes roleplay qui nous ont déjà contactés sur Esprit d'Orr pour envisager des alliances et interactions roleplay, me font penser que nous ne nous retrouverons pas tout seul. Mais c'est aimable de ta part de t'en préoccuper.

[Quote]Je n'ai en aucun cas besoin de le lire plus, j'ai déjà eu les scènes de GW1 avec ogden ( un nain) qui pète un cable sur les norn qui lui disent : "se n'est pas à nous de décider de lever une armée, mais aux héro de vous suivre" sa résume bien et très largement leur communauté.

De plus si les norns possède un "Chef" qui est responsable d'hoelbrak mais n'a pas de fonction de "chef" comme donne le sens de se mot les humain, pour les norns se "chef" est plutôt resposable de la ville d'hoelbrak, afin d'évité tous problème dans la ville (comme des combats trop généralisé).[/Quote]

Je vais me répéter mais les Norns ne sont en aucun cas un peuple homogène, précisément parce qu'ils n'ont aucun pouvoir centralisé. Et donc, si une majorité d'entre eux vivent selon un certain principe social, cela n'interdit en rien des exceptions. Un peu de culture ethnologique et historique ne sont pas de trop pour comprendre que la naissance des peuples et des civilisations ne se fait pas sur une base unique mais au travers le mélange d'influences diverses et variées qui trouvent le moyen d'établir une identité en laquelle tous se reconnaissent. Et un peuple, comme une civilisation permet non seulement la différence, mais même l'entretien dans des proportions raisonnables de particularités (régionales par exemple). Ainsi, les peuples Scandinaves qui formaient ce qu'on a appelé à tort les "vikings" n'avaient absolument rien d'un peuple uni ou partageant une même culture et un même culte d'est en ouest. Je vais éviter de m'égarer sur le sujet car sinon ma réponse va prendre 3 pages pour expliquer cela. ;)

Tout cela pour dire qu'aussi certains que les humains ont leurs particularités selon les régions dans lesquelles ils vivent, les norns ont eux aussi une société à différente facette qui tournent autours de certains valeurs et modes de vie communs. C'est ce qui créer leur entité mais ça autorise des différences. Ainsi, un Norn qui vit au septentrion des Cimesfroides ne vivra pas comme un norn vivant aux limites sud de cette même chaîne montagneuse. Et de même que ceux qui vivent à l'est subiront des influences Charrs, quand ceux de l'ouest subiront des influences humaines. Tout cela s'expliquant notamment par des principes simples comme l'établissement de réseaux commerciaux et donc d'échange qui favorisent des mélanges culturels.

Ca devient un peu technique, mais c'est ce qui fait qu'un monde n'est pas "tout blanc ou tout noir" et qu'un peuple n'est pas une seule personne mais composé de nombreuses personnes.

[Quote]Alors il viennet d'ou? nan car il y à 800 ans (par rapport aux jeu, et d'ailleur sa fonctionne en cycle mais passons) TOUS les norns vivait dans les cimefroides du nord car :

Donc dit moi d'oû vous vener, non car la il n'y à aucune possibilité que sa soit en dehors des cimefroides du nord.[/Quote]

Au nom de quel fameux principe fataliste ils ne pourraient pas venir d'ailleurs que des Cimesfroides ? Les peuples immobiles c'est nouveau ? Ce serait comme dire que la probabilité pour que l'Empire Mongol qui s'est étendu de la Chine jusqu'à l'occident, menant des guerres de l'actuel Corée jusqu'à l'actuel Pologne appartienne au domaine de l'impossible ? C'est intéressant mais ça me parait quelque peu réducteur et malheureusement caduque.

D'où vient le peuple que j'ai créé, arrivé il y a 800 ans dans les Cimesfroides ? Ca reste un mystère puisque j'estime que depuis ce temps, ils ne sont pas capable eux-mêmes de le dire précisément. Mon avis ? Je dirai qu'ils viennent probablement des Forêts Verdoyantes au nord de la Tyrie et à l'Ouest des Cimesfroides septentrionales. Ou plus loin encore, des Iles de Janthir.

C'est non seulement cohérent mais hautement probable que des peuples aient migré ici et là. Car il y a toujours des mouvements de population pour des raisons multiples ; problèmes de survie, économiques, militaires, naturels, etc...

[Quote]Je suis d'accord la bière ils doivent la tenir des nains Smiley (la c'était une blague, quoique sa ne m'étonnerai pas que les nains leur ai apporté se breuvage.)[/Quote]

C'est bien de vouloir tourner les choses à la dérision, mais quand on manque d'information ça passe pour un peu trop de légèreté (comme la mousse de la bière, sauf si c'est de la guiness). En outre, comme je te le disais, on trouve dans le jeu, des chamans et des skalds, empruntés à la culture nordique, des bardes, des esprits animaux et des symboles tel que le triskell, qui sont eux, empruntés à la culture celtique. Je ne parlerai bien évidemment pas des noms qu'on peut trouver, issus du vieux norrois ou bien du gaëlique.... je sais, là aussi, on tombe dans des considérations un peu technique. ;)

[Quote]Oula tu à écoute se qu'il te raconte ton personnage au début de l'histoire?

Pour info au temps de GW1 il vénère que 3 Esprit et pas plus (Ours/Corbeau/Loup) puis lorsqu'ils on du "fuir" les esprits les on aider, ils on trouver que les morts / faible n'avais pas à être représenter mais que d'autres oui avais le droit de l'être, de se fait la panthère est devenus l'un des esprits vénéré[/Quote]

C'est bien beau, une nouvelle fois, d'affirmer des choses mais quand on ne connait pas son sujet on évite. ;)

Pour commencer tu aurais pu lire par exemple, le wiki officiel de GW2 : http://wiki.guildwars.com/wiki/Spirits_of_the_Wild qui non content de faire une présentation somme toute sommaire des esprits vénérés par les Norns, ne les nomment pas tous. Ils oublient par exemple le lapin et la vache qui ont leurs autels en jeu. Mais ce n'est pas bien grave puisque ça ne fait que contrevenir à tes propos.

Mais ce qui là encore nécessite un peu d'ouverture d'esprit c'est pour comprendre qu'une religion ou une croyance n'est pas quelque chose de "mort" et de "figé". Par ailleurs, il n'y a de vérité absolu que pour les joueurs et non pour les personnages. Ainsi, les humains vénèrent-ils des dieux et les norns des esprits. Ne parlons pas des Asuras et des Charrs cela rendrait la chose un peu trop compliqué et ce n'est déjà pas aisé à comprendre semble t-il.

Ce que cela sous entend, c'est que dans la Tyrie (qui n'est qu'un seul continent parmi d'autres, il faut le souligner et le rappeler), les peuples qui s'y trouvent, n'ont déjà pas les mêmes croyances et pourtant ils usent tous d'une certaine dose de magie qu'ils attribuent chacun à ce qu'ils vénèrent. Pour les uns, des dieux, pour d'autres des esprits. Qui a raison parmi eux ? Nul ne le sait en réalité. Peut-être les dieux ont-ils créé les esprits, peut-être les esprits étaient-ils là bien avant ? Qu'en sait on ? Nous déjà pas grand chose, mais alors les habitants de la Tyrie ; absolument rien sinon la conviction qu'ils se sont forgée dans leur société respective.

D'où le fait que 1) si une grande partie des Norns se consacrent aux 4 dieux primordiaux, cela n'empêche pas qu'il existe des Norns qui consacrent un culte à d'autres esprits mineurs et en considèrent peut-être d'autres comme majeur même s'ils ne sont pas reconnus par tous. 2) qu'il peut donc exister des conceptions différentes de la nature mystique de ces esprits et même des croyances bâtardes qui mélangent des dieux et des esprits.

Le plus amusant là dedans, c'est que ça ne change absolument rien pour la majorité des Norns qui croient en telle chose, ni pour les humains qui croient en telle autre. Parce qu'ils ne s'agit que de croyance et non de vérité absolue.

Donc mot de la fin : Apprend mieu des Norn, tu à tellement à apprendre d'eux que tu essaye d'y fixé une histoire qui n'a pas de sens

Donc le mot de la fin, pour reprendre tes termes, c'est ; apprends effectivement un peu mieux ton sujet avant de venir affirmer avec force conviction et surtout beaucoup de condescendance des choses qui sont fausses. Et ensuite, ouvre toi un peu aux réalités ethnologiques et historiques qui sont elles des choses réelles et qui nous permettent de comprendre des mécanismes auxquels peu de choses échappent, pas même les mondes imaginaires. Parce que les développeurs des mondes imaginaires cherchent eux aussi à donner une crédibilité à leur univers, surtout quand il s'inspire très fortement de mythologie historique et donc ne peuvent pas faire l'impasse sur des grands principes qui forgent notamment les civilisations. ;)

Cordialement,

Il y a 11 années, 9 mois

Argyhll MacFaol [GM Le Clan du Loup]

Rik du Clan du Loup.

Bah je te laisse croire se que tu veux mais quand ta guilde arrivera aux pied du mur car l'histoire ne colle pas vien pas raler hein ;), Pour info je voue un culte au norns et asuras et je les connait pas mal après le RP c'est d'inventer une histoire certe, mais qui colle au jeu, tu vera que votre histoire va très vite ne plus coller aux personnages que vous aller créer (déjà rien que les quettes personnelle chez certain norns lui disent d'oû vienne ces ancètres, se qui va vite ne plus coller avec votre histoire). Donc je te laisse voir l'erreur que tu à faite car tu ne la vois pas encore.

PS : on va dire que oui il y à un continant au nord de la tyrie, même si dans le jeu (GW1) il se situe tous au Sud.

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Re,

Ce qui ne colle pas c'est seulement ta vision malheureusement erronée puisqu'elle trahit notamment ton manque de connaissance des Norns auxquels tu dis vouer un culte. Outre le fait, bien évidemment, que tu occultes (volontairement ou pas, auquel cas ce serait plutôt du domaine de l'ignorance, ce qui n'est pas un tort en soi, sinon quand on s'y complait) des réalités auxquelles les Norns n'échappent pas. Comme le fait qu'ils ne sont pas "unis" et donc ne peuvent partager de façon parfaitement homogène leur culture. Ce qui d'ailleurs ne permet pas de parler d'eux en terme de civilisation mais seulement de peuple. Et un peuple est d'autant plus mixe qu'il ne peut pas vivre en autarcie parfaite dans une région, certes montagnes, mais traversée depuis longtemps par nombres de voyageurs ; charrs et humains par exemple. Sans compter comme je le disais, les voies commerciales que les Norns ont établis avec d'autres contrées de la Tyrie qui amènent leur lot de mélange culturel.

Comme je te le disais, j'évoque volontiers les principes mais je ne vais pas nuire à la clarté de la présentation de notre guilde en m'éparpillant dans une explication de texte sur les civilisations depuis la Mésopotamie jusqu'à l'occident moderne. Ca serait un peu long et je crains que tu n'en comprennes pas davantage les mécanismes. Pas faute d'intelligence, je me garderai bien de t'insulter, mais seulement de mauvaise volonté car tu es persuadé de ton fait. Ce pourrait justifier une volonté de ma part de convaincre définitivement, mais ce "fait" étant comme je le disais en introduction, erroné, ça nécessiterait de partir sur des bases nouvelles qui exigerait une ouverture d'esprit à laquelle tu fais obstacle.

Tant pis. Cela ne m'empêche pas te souhaiter bon jeu et bon roleplay dans GW2.

Cordialement,

[url=http://gw2.swtor-loups.fr/]LJD Argyhll MacFaol [GM Clan du Loup][/url]

Ps : Je crains que tu n'aies pas non plus regarder une carte de la Tyrie depuis longtemps, mais je te passe tout de même un lien pour que tu puisses voir où se situent les forêts verdoyantes et les iles de Janthir auxquels je faisais référence. Quand j'évoquais les autres continents c'était bien pour illustrer l'immensité de la planète qui accueille l'univers GW2 et démontrer que la Tyrie n'étant qu'un continent parmi d'autres eux aussi habités, il offrait davantage de complexité que tu ne sembles l'imaginer.

http://www.millenium.org/[…]gw2_carte_01_tyrie_hd.jpg

Il y a 11 années, 9 mois

Dernière modification par Argyhll il y a 11 années, 9 mois

Argyhll MacFaol [GM Le Clan du Loup]

Rik du Clan du Loup.

Pour ma part, je fais déjà partie de la guilde Le Clan du Loup mais j'en chercherais une , je n'irai certainement pas vers toi. Rien que le fait de dire aux autres ce qu'ils doivent faire et limite les insulter dans un français plus qu'approximatif, en leur disant que leur background c'est de la merde, c'est rédhibitoire.

Ta condescendance n'occulte pas ton ignorance, et oserais-je dire même ta déficience à saisir les concepts des autres.

Pour finir, le RP ne regarde que ceux qui le pratiquent et le bon sens voudraient qu'on laisse la liberté aux gens de le pratiquer comme ils l'entendent et de proposer un background qui puisse plaire.

Quant à notre succès pour pratiquer entre gens de bonne compagnie, je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet. Je serais toi, je ne parierais pas sur l'échec des autres, occupe-toi d'abord de ton propre succès et après on reparlera.

Ah et puis

/Mode RP ON

Regarde le minuscule Asura hargneux

Qu'est-ce qu'il me veut l'insecte ?

Lève le pied

SPROTCH

/Mode RP OFF

Il y a 11 années, 9 mois

Dernière modification par Ingvald il y a 11 années, 9 mois

Restons dans la bonne humeur !

Il y a 11 années, 9 mois

Dernière modification par Screll il y a 11 années, 9 mois

Image

Restons dans la bonne humeur !

Il y a 11 années, 9 mois

Dernière modification par Aragona il y a 11 années, 9 mois

Restons dans la bonne humeur !

Il y a 11 années, 9 mois

Dernière modification par Argyhll il y a 11 années, 9 mois

Argyhll MacFaol [GM Le Clan du Loup]

Rik du Clan du Loup.

Restons dans la bonne humeur !

Il y a 11 années, 9 mois

Dernière modification par Eibhlinn il y a 11 années, 9 mois

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Je suis passé sur votre site web, vraiment sympa.

Vous allez partir sur quel serveur "désolé si c'est écris, je ne l'ai pas vu"

Bonne chance pour la suite ...

Il y a 11 années, 9 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Bonjour Malcom,

Je suis ravi que notre site t'ait plu. Et si tu as des questions, n'hésites pas à les poser, j'y répondrai bien volontiers.

Concernant le choix du serveur à la sortie, rassure toi, nous ne l'avons pas encore fait. Nous ne savons pas réellement encore quels seront les serveurs disponibles et préférons attendre la liste officielle d'ArenaNet. Nous espérons qu'elle sera disponible le plus rapidement possible.

Notre choix se portera en priorité sur un éventuel serveur tagué "roleplay" s'il en existe un. Sinon, nous irons sur le serveur qui réunira le plus grand nombres de guildes roleplay. Le forum Esprit d'Orr s'étant donné la mission de servir de vitrine à la communauté roleplay, nous restons attentifs à ce qui s'y dit à ce sujet.

Cordialement,

Il y a 11 années, 9 mois

Argyhll MacFaol [GM Le Clan du Loup]

Rik du Clan du Loup.

Restons dans la bonne humeur !

Il y a 11 années, 9 mois

Dernière modification par Screll il y a 11 années, 9 mois

Image

Détend toi et pète un coup Srell.

Il y a 11 années, 9 mois

Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.

Image

Restons dans la bonne humeur !

Il y a 11 années, 9 mois

Dernière modification par Screll il y a 11 années, 9 mois

Image

Hirokoshi

Hirokoshi

Développeur

Topic nettoyé.

Il y a 11 années, 9 mois

Image

1 2 >

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.