Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

Guild Wars Arnapou

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Je viens de voir que Guild Wars Arnapou avait fermé depuis le 13 juin 2012.

Fermeture du site guildwars.arnapou.net

Après 6 ans de service, je ferme définitivement le site en ce jour du 13 juin 2012.

Plusieurs raisons à cela :

obsolescence des données (rien n'a changé depuis presque 4 ans).

l'hébergement représente un coût et le trafic réseau aussi, je ne peux plus maintenir un service correct ad vitam aeternam.

je n'ai pas le temps de gérer ce site pour le perenniser, et la moissisure s'installe ;). Aujourd'hui, après 6 ans, ce n'est plus une fierté mais un boulet que je traîne.

le site est en baisse constante de fréquentation, donc je me sens moins gêné de le fermer à ce jour.

Guildwars 2 va bientôt sortir et Guildwars 1 va devenir un souvenir de vieux gamer ;)

Je vous donne quelques chiffres pour vous donner une idée :

600.000 hits / mois en ce moment (il y a eu des pics à 4.000.000 il y a quelques années)

13 Go de trafic / mois en ce moment (il y a eu des pics à 50 Go il y a quelques années)

50 visiteurs uniques / jour (il y a eu des pics à 500 il y a quelques années)

20.600 comptes d'utilisateurs créés en 6 ans (seulement 1500 depuis 2 ans)

24.000 personnages de jeu avec leurs titres en 6 ans

13.700 avatars uploadés en 6 ans

51.500 images de titre différentes générées en 6 ans

Je regrette profondément de gêner les utilisateurs actuels, je vous autorise à me maudire et à me poutrer IG dans GW2 en PvP.

La seule chose que je maintiens encore vaguement c'est mon GWBBCode 100% javascript.

http://guildwars.arnapou.net/

Il y a 11 années, 9 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Je l'ai vu il y a quelques temps, c'est triste... Toutes les signatures avec les rangs Guild Wars étaient générées via son site. En espérant qu'il fera un guildwars2.arnapou.net :).

Sinon cette partie est triste :

Guildwars 2 va bientôt sortir et Guildwars 1 va devenir un souvenir de vieux gamer

Il y a 11 années, 9 mois

Image

il à pas tord :/

Il y a 11 années, 9 mois

Image

1

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.