Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

Illustrator CS5

Bonjour à tous.

Je commence la création de mon premier dessins vectoriel. Ma création est sur papier , fini. J'aurais donc quelques questions. Sur cette vidéo à 1:20 : , le Youtuber modifie la courbe en modifiant ces 4 angles droits afin de la mettre en "pointe" et à l'épaissir. Après avoir cherché des heures , je n'arrive pas à trouver comment fait-il cette manipulation ! Si quelqu'un pouvais m'éclairer ?

Autre question , j'ai lu que lorsque que l'on dessine les traits sur illustrator ( comme dans la vidéo ) , l'image est vectorisé et qu'il n'y à pas besoin de faire de manip' , est-ce vrai ? Si oui , si on colorie ou si on applique des effets sur le dessin par la suite avec Illustrator ou Photoshop , l'image seras toujours vectorisé ?

Si vous voulez je vous mettrez le dessin sur papier.

Merci d'avance pour vos réponse ! Et vive GW2.fr !

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Désoler je n'utilise pas se logiciel mais je vais quand même cherché je te dit quoi.

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Me dire quoi ? Et j'ai déjà cherché sinon j'en serait pas venue à poster ici mais merci quand même !

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Chaqun à ses méthode de recherche qui marche mieu que d'autres" Citation de ma proff de Méthodologie (aptitude au recherche si tu préfère)

Tous dépend de la façon que la personne à de voir les chose, si tu cherche un vélos, tu n'aura pas les même résultat si tu tape : Bicycle/VTT/Tricycle etc... et pourtant se sont tous des vélos ;)

Tous sa pour dire que je perd rien à chercher et à essayer d'aider quelqu'un même si je n'y arrive pas

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Il utilise les raccourcis pour créer un contour à ça courbe, il obtient les 4 angles, puis avec la flèche blanche il modifie les points.

Il y a 11 années, 9 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Screll : C'est gentil d'essayer je ferait de me si tu as un problème !

Malcom : Décidément tu m'aide beaucoup ! Je viens de regarder et ça ne m'avance toujours pas J'ai fouillé un peu tout ce qui se rapprochais au contour , j'ai un peu touché à tout mais rien n'y fait :/

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Il faut bien mettre un contour à ta ligne 4 ou 5 puis objet\tracé\vectoriser le contour.

Il y a 11 années, 9 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Malcom a dit :

Il faut bien mettre un contour à ta ligne 4 ou 5 puis objet\tracé\vectoriser le contour.

Merci Malcom , grâce à toi je pence que je vais pouvoir finaliser mon dessin !

Merci Screll d’avoir chercher pour moi.

Peut-être connaitrez-vous les réponses à mes autres questions ?

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Geekdomene a dit :

Autre question , j'ai lu que lorsque que l'on dessine les traits sur illustrator ( comme dans la vidéo ) , l'image est vectorisé et qu'il n'y à pas besoin de faire de manip' , est-ce vrai ? Si oui , si on colorie ou si on applique des effets sur le dessin par la suite avec Illustrator ou Photoshop , l'image seras toujours vectorisé ?

Si vous voulez je vous mettrez le dessin sur papier.

Si la Colorisation est sous illustrator elle sera vectorisé, mais sur photoshop pas, elle sera pixelisé.

Il y a 11 années, 9 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Je colorierais donc avec Illustrator , mais ça m’embête car je ne pourrais pas mettre de flou ou écrire quelque chose sur mon dessin... A moins qu'on puisse le faire sous Illulstrator ?

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Même un petit flou gaussien ?

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Pas de soucis , merci beaucoup

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Voilà j'ai fini. J'ai fait de mon mieux , dite moi si vous avez des conseilles ou des remarques :

Image

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Il fait peur, perso j'aime c'est sympa

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Merci c'est moi ou on dirais qu'il n'est pas vectorisé ?

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Sympa, peut être mettre des ombres pour lui donner du volume.

La il n'est plus vectorisé car c'est une image et donc pixelisé, il est juste vectorisé sur ton fichier ai

Il y a 11 années, 9 mois

Dernière modification par Malcom il y a 11 années, 9 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Je ne sait pas mettre d'ombre.

Donc la vectorisation ne sert que pour le logiciel ? Quel est l’intérêt dans se cas ?

Il y a 11 années, 9 mois

Image

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Geekdomene a dit :

Donc la vectorisation ne sert que pour le logiciel ? Quel est l’intérêt dans se cas ?

A pouvoir l'enregistrer dans la taille que l'on veut, sans s'encombrer avec des fichiers de toutes les tailles lors de la réalisation. Enfin en gros, tu gardes ton projet illustrator, et si un jour tu veux faire une affiche, tu pourras créer ton image à la bonne taille, même si à la base tu ne l'avais faite que pour un t-shirt par exemple.

Il y a 11 années, 9 mois

Image

1 2 >

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.