Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

Problême de connextion Internet.

Bonjour a tous ,

J'ai depuis hier un problème qui est fort embêtant et que j'aimerais régler avant la pre-relaese de Guild Wars 2 ...

Je suis en Wifi.

Hier soir et ce soir même , aux alentours de minuit , ma connexion Internet c'est coupé , sans aucune raison. J'ai enlevé puis remis la clef Wifi dans le port USB , ma connexion à redémarré pendant ... 1 minute peut-être. C'est vraiment très étrange ... Sa s'en vas et sa reviens , c'est fait de tout petit riens , ça se chante et sa se ... Pardon je me suis égaré. Bref ma connexion fait vraiment n'importe quoi ...

En espérant que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance !

Il y a 11 années, 8 mois

Image

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Juste une petite question... Es-tu chez Free ? Hirokoshi a eu plein de décos ce soir aussi et est chez Free là où il est en ce moment.

Enfin dans tous les cas, si ta box se déconnecte (si le problème vient de ton FAI en gros), ce n'est que passager, et ça reviendra à la normale :).

Il y a 11 années, 8 mois

Image

Non non je suis chez Orange.

Je suis d'accord avec toi que si le soucis vient de mon fournisseur d'accès Internet , ce n'est que passager ( et encore , il est possible que ce soit un problème matériel de la box ? ).

Mais imaginons que ça ne vienne pas de là , que ça vienne de mon PC , ou , de ma clef Wifi , qu'en est t-il ?

Il y a 11 années, 8 mois

Image

Hirokoshi

Hirokoshi

Développeur

J'ai le même problème que toi, je suis chez Free là où je suis... ça a l'air d'être passager donc il faut patienter un peu. ;)

Il y a 11 années, 8 mois

Image

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Déjà pour vérifier que ça vient pas de ton PC, regarde les voyants sur ta LiveBox. Le voyant Wi-Fi est-il allumé quand tu ne peux pas te connecter (s'il est allumé, c'est que ton PC n'est pas connecté au réseau Wi-Fi) ?

S'il est allumé et que ton PC n'arrive pas à voir la LiveBox ou à s'y connecter, essaye de te connecter en ethernet, tout simplement. Si ça ne marche pas essaye de voir avec un autre PC.

Sinon qu'en est-il du voyant "@" qui signifie que la box est connectée à internet ? Jaune ? Rouge ?

Si elle n'arrive pas à se connecter à internet, tu peux t'éviter 1/2h d'attente au téléphone avec ton fournisseur en faisant exactement ce que le "technicien" va te dire de faire. A savoir :

1) Débrancher la box pendant 15-20 min puis la rebrancher.

2) Vérifier les branchements, souffler sur les prises pour enlever la poussière, enfoncer les prises, etc.

Si ça vient du PC, essaye d'installer les derniers drivers de ta carte réseau, scan antivirus, CCleaner, toussa...

Bon après ce n'est pas mon métier, certaines des infos que je te donne ici sont peut-être fausses...

Il y a 11 années, 8 mois

Image

Hirokoshi

Hirokoshi

Développeur

Bon bah pour ma part c'est réglé, c'était juste un problème venant de Free.

Il y a 11 années, 8 mois

Image

en tous cas geek sa ne vien pas de orange, j'au même eu une trés bonne conection hier

Il y a 11 années, 8 mois

Image

Screll a dit :

en tous cas geek sa ne vien pas de orange, j'au même eu une trés bonne conection hier

Grr , c'est toi qui m'a volé ma connexion hein , avoue le !

Pour l'instant , pas d'autres problèmes. Si ça se reproduit ce soir je vous tient au courant.

Merci !

Il y a 11 années, 8 mois

Image

oui je voulais pas te le dire :/

Il y a 11 années, 8 mois

Image

Screll a dit :

oui je voulais pas te le dire :/

Non mais sérieusement tu abuses la tu me déçois vraiment. croise les bras

Il y a 11 années, 8 mois

Image

Bon alors finalement le problème ne c'est pas reproduit donc j'estime que c'est réglé.

Merci à tous pour vos réponses !

Il y a 11 années, 8 mois

Image

Je n'en ai jamais utilisés, mais les USB wiki ont quand même mauvaise réputation pour certaines. Je sais pas trop comment ça marche, mais si ça re-bug, je pense que j'irais jeter un coup d’œil là-bas en premier moi.

Il y a 11 années, 8 mois
1

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.