Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

[News] Bill Freist annonce les optimisations et FPS rate de nos cartes graphiques sur Guild Wars 2

Bill Freist (qui est Construction Worker (ou assurance qualité en français chez Anet) a ouvert un article intéressant sur le site officiel puisque celui-ci annonce les modifications ainsi que des tableaux qui montrent les performances du jeu en fonction de la puce graphique utilisée ainsi que la version du pilote pour certaines d'entre-elles.

Il annonce que les optimisations seront finalisées le jour de la sortie et qu'elles continueront après la sortie du jeu. Mais que les personnes qui avaient des problèmes d'images par secondes (IPS ou FPS (Frames per second)) devaient déjà avoir vu une différence en jeu lors du dernier test de charge.

Image

Image

Pensez à regarder régulièrement sur touslesdrivers les versions de vos puces graphiques le premier mois de sorti du jeu pour avoir les meilleurs optimisations possible je pense.

SOURCE : LIEN DE L'ARTICLE

Il y a 11 années, 8 mois

Dernière modification par urgoz il y a 11 années, 8 mois

Hirokoshi

Hirokoshi

Développeur

Ouaip je viens de lire l'article. Déjà que pendant les phases de bêta j'arrivais à faire tourner le jeu en max, alors j'espère qu'avec ces optimisations j'arriverais à augmenter mes FPS.

Il y a 11 années, 8 mois

Image

Dans le jeu vidéo en moyenne :

30 IPS = Ambiance de jeu correcte

60 IPS = Ambiance de jeu OPTIMALE

70 IPS et plus = Ambiance de jeu complète après 70 IPS l’œil ne fais plus la différence de toute façons.

Il y a 11 années, 8 mois

Hirokoshi

Hirokoshi

Développeur

J'ai pas envie de lancer un débat inutile sur les FPS, mais ça commence à être fluide vers 25 FPS (les films en général ne dépassent jamais les 24 FPS). Donc 70 c'est vrai que ça reste possible à réaliser, mais ça n'arrive quasiment jamais. ^^

Il y a 11 années, 8 mois

Image

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Ah posté 4 min après la news : http://www.gw2.fr/news,view,215

Il y a 11 années, 8 mois

Dernière modification par Yoone il y a 11 années, 8 mois

Image

Hirokoshi a dit :

J'ai pas envie de lancer un débat inutile sur les FPS, mais ça commence à être fluide vers 25 FPS (les films en général ne dépassent jamais les 24 FPS). Donc 70 c'est vrai que ça reste possible à réaliser, mais ça n'arrive quasiment jamais. ^^

Ouais, mais j'avais lu un article qui disait que les films et les productions vidéo ludiques devaient être traités différemment, car ils n'ont pas la même façons de faire défiler les images ou je ne plus trop quoi :/

Mais à partir de 25 IPS ca DEVIENS fluide, perso entre 30 et 60 sur Dragon age origins je vois la différence très rapidement.

Il y a 11 années, 8 mois

Je n'ai pas testé les bêtas, mais hier j'ai trouvé le jeu plutôt réactif durant le stress test. Les paramètres étaient pourtant au maximum et le serveur saturé =o Chapeau Anet ! =D

Il y a 11 années, 8 mois

Hirokoshi

Hirokoshi

Développeur

Eyda a dit :

Je n'ai pas testé les bêtas, mais hier j'ai trouvé le jeu plutôt réactif durant le stress test. Les paramètres étaient pourtant au maximum et le serveur saturé =o Chapeau Anet ! =D

Alors si t'avais testé la 2e/3e tu serais plus que content(e) ! Il n'y avait aucun problème

Il y a 11 années, 8 mois

Image

Je connais des personnes pour lesquels les IPs étaient à 20 hein... durant les deux premiers bêta-tests.

Il y a 11 années, 8 mois

Si ça ne touche que certains, ça vient de leur config, même si elle est bonne d'après ce qu'en dit le communiqué ^.^ Et si ça vient du driver de la carte graphique, le launcher indique quand il est périmé. Vraiment pratique ça =)

Il y a 11 années, 8 mois

Bah non, car certains avaient des config similaires à la mienne et pourtant... Une puce graphique reste une puce graphique.

Il y a 11 années, 8 mois

FPS sa veut dire quoi?

Il y a 11 années, 8 mois

Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.

Image

c'est une mesure pour les vidéos etc... un peut comme les frames si tu connais ^^"

Il y a 11 années, 8 mois

Image

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Marco a dit :

FPS sa veut dire quoi?

Littéralement "Frames Per Second", ou images par seconde. L'oeil humain ne voyant pas au dessus de 24 images par seconde (pour les détails), si tu joues à 40 ou 60 FPS tu observeras une grande fluidité dans les animations et mouvements de caméra.

Il y a 11 années, 8 mois

Image

Ok et comment savoir a cb on est de fps ?

Il y a 11 années, 8 mois

Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.

Image

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Tu par exemple télécharger Fraps, le lancer et lancer GW2. Tu auras ton nombre de FPS dans un coin de ton écran.

Sinon pendant une bêta j'avais les options de débug activées (j'étais d'ailleurs à moins de 5 FPS, 1 sur le screen :D) :

Image

Il y a 11 années, 8 mois

Image

1

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.