Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

Population en Donjon

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Salut je viens voir comment ce porte la population des serveurs en PvE, je suis sur la Roche de l'Augure et malheureusement la population pour les donjons ce font de plus en plus rare.

Parfois on est même pas 5 devant le donjon nous sommes obliger de partir à l'arche du lion pour compléter le groupe.

Je me demandais si c'était le même problème sur les autres serveurs ?

Il y a 11 années, 6 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Bonjour,

Il devrais mettre au point un systeme de recherche de groupe inter server pour faciliter la créatiion de groupe pour les donjons ou pour le JCJ ou le MCM.Ca éviterai de chercher dans chaque ville et permettrai de grouper plus facilement.

Après on peu y ajouter des filtres ou non selon le level, la classe etc... A voir déja ce que cela donne sans

Il y a 11 années, 6 mois

C'est le même problème sur Vizunah que j'ai quitté la semaine dernière pour aller sur Arborea , et finalement c'est pareil sur Arborea. Je pense que cela confirme une disparition importante de joueurs sur le jeu, car j'ai des échos identiques pour Fort Ranik et Mer de Jade. Il devient très problématique de former des groupes en pick-up et des amis jouant en guildes m'ont avoués que même trouver des gens motivés , au sein de la guilde , pour les donjons ...ça devient galère. Je viens d'aller zoner en Tyrie , et il y a quasi personne devant les accès aux donjons...comparés à il y a quelques semaines , c'est flagrant.

Il y a 11 années, 6 mois

Du coté de Mer de Jade je ne vois pas de différence flagrante , on arrive toujours à trouver des personnes motivées à peu près toutes les heures. Mais il est vrai qu'il y à moin de joueurs qu'avant. Halloween doit jouer la-dessus c'est certain , après pour le reste ...

@behemoth : Je suis totalement CONTRE cet outil. Parce que dans les MMORPG , trouver un groupe fait aussi parti du challenge , et ajouter ce que tu propose donnerais un aspect complètement casual à GW2. De plus , il n'y aurait plus aucune raison de sociabilisé un minimum avec les joueurs de son groupe !

Il y a 11 années, 6 mois

Image

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Je pense qu'un outils de recherche de groupe inter-serveurs serait le bienvenu avant que la population du jeu ne soit trop réduite.

Il y a 11 années, 6 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

De plus , il n'y aurait plus aucune raison de sociabilisé un minimum avec les joueurs de son groupe !"

Pas besoin de tisser un lien "social" fort ou même minimum pour jouer en pick-up dans un donjon ou ailleurs. Je ne vois pas en quoi, l'outil évoqué par Béhémoth, casualiserait le jeu qui par son leveling trop rapide et trop facile , est déjà casualisé...Faut le reconnaître, on est level max hyper vite. Je montes mes persos Level max sur GW2 , encore plus vite que sur Aion ou SWTOR. Je ne joues que quelques heures par jour , et en 1 semaine , grand max , je suis level 80 et j'ai exploré 90 % de la Tyrie, sans avoir crafté la moindre chose , juste en faisant les évents et de l'explo de map. Donc déjà là , il y a un problème. Anet a rendu le jeu , et surtout son leveling , beaucoup trop accessible afin d'attirer un maximum de joueurs sur son titre. Mais la casualisation des jeux est une tendance qui se rencontre dans tous les types de jeux et sur toutes les machines , pc et consoles. Il y a plus de casuals gamers que de hardcore gamers de nos jours. Et donc casualiser les jeux est une nécessité économique pour Anet comme pour tous les éditeurs de jeu.

L'idée de Béhémoth me paraît intéressante , reste à voir ce qu'Anet fera afin de régler ce point particulier.

Il y a 11 années, 6 mois

C'est pour cela que je fait des donjons avec mes 4potes Irl ^^, il n'y a pas assez de monde...

Il y a 11 années, 6 mois

Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.

Image

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le faite qu'il y ai des casual soit gênant. je suis moi même casual non pas par envie mais parce qu'il y a une vie IRL. Si j'ai un temps de jeux de 2h et que je dois déja passer 1h a grouper ce n'ai pas facile de faire un donjon. Et j'ai autant le droit de faire un donjon qu'un autre joueur hard core ou non. Je ne trouve pas que l'attente dans un jeux fassent partie du challenge. au contraire je trouve cela néfaste. Quand tu a du temps pour jouer ce n'ai surement pas pour attendre devant ton écran qu'un groupe se forme ou que quelqu'un arrive.

De plus les hard core gamer ne sont pas forcement ceux qui restent sur un jeux. car au vue de leur temps de jeux il le finissent vite puis passe a un autre. Ce n'ai pas la longueur du level up qui rend un jeu attrayant ou difficile. Souvent les gens confonde longueur et difficulté. Moi je dirai plutot que longueur = lassitude et ennui. Je préfere largement un donjon qui dure 15 mn mais super dure qu'un donjon qui dure 1h avec des mobs sac a pv sans aucune stratégie si ce n'ai taper tous sur le même.

Il y a 11 années, 6 mois

De toute façon , tous les donjons sont ennuyeux et répétitifs. Je les ais tous fait lorsque j'étais guildé , que se soit en mode scénario ou en mode exploration , et franchement,je ne les ais pas trouvés transcendants du tout , ni même rentables niveau gains. C'est comme pour les JP , tu les as fais une fois , pour avoir le succès , et puis c'est bon tu n'y reviens plus . et bien c'est pareil avec les donjons. Une fois , c'est bon et on en parle plus. J'espère qu'Anet va bosser sur les donjons et les JP au niveau des gains, histoire de les rendre plus attractifs et revoir sa copie au niveau de l'histoire du perso qui se termine trop rapidement ...Évidemment le jeu est sorti ,il y a à peine 2 mois , donc laissons leur le temps...

Il y a 11 années, 6 mois

Slavor a dit :

De toute façon , tous les donjons sont ennuyeux et répétitifs. Je les ais tous fait lorsque j'étais guildé , que se soit en mode scénario ou en mode exploration , et franchement,je ne les ais pas trouvés transcendants du tout , ni même rentables niveau gains. C'est comme pour les JP , tu les as fais une fois , pour avoir le succès , et puis c'est bon tu n'y reviens plus . et bien c'est pareil avec les donjons. Une fois , c'est bon et on en parle plus. J'espère qu'Anet va bosser sur les donjons et les JP au niveau des gains, histoire de les rendre plus attractifs et revoir sa copie au niveau de l'histoire du perso qui se termine trop rapidement ...Évidemment le jeu est sorti ,il y a à peine 2 mois , donc laissons leur le temps...

J'ai envie de dire ; STOP te peindre non ? Si tu pence réellement ce que tu dit , alors arrête tout simplement de jouer à GW2.

Il y a 11 années, 6 mois

Image

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

C'est vrai qu'il y a des donjons moyen, mais d'autre sont terrible et pour avoir les armures et armes faut les faire plusieurs fois.

Il y a 11 années, 6 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Geekdomene a dit :

J'ai envie de dire ; STOP te peindre non ? Si tu pence réellement ce que tu dit , alors arrête tout simplement de jouer à GW2.

Ben c'est prévu petit bonhomme . Si GW2 reste aussi soporifique que ça , je réévaluerais dans 6 mois , je ferais comme avec Aion , SWTOR , Secret World et Terra....cad désinstallation et la boite à la poubelle.Et pas mal de monde pense comme moi car pas mal de guildes se vident ces derniers temps..J'en peux rien si vous vous contenter de peu...Les pseudo gamers d'aujourd'hui sont des moutons qui ont perdus tout sens critique...et qui se contentent des bouses insipides qui semblent être devenues la norme chez les éditeurs qui prennent un malin plaisir à démolir les franchises qui étaient des perles ... Quand j'étais enfant, je voyais les joueurs de MMO des années 90-2000 comme l'élite des joueurs et aujourd'hui je me rends compte que leurs successeurs ne sont des majoritairement que des moutons serviles qui acceptent tout sans broncher de la part des éditeurs. Les jeux sont tellement devenus faciles que c'est à en pleurer. Avant tu galérais des jours à peaufiner un truc , et là , tu trouves les soluces en 10 secondes....Le niveau des jeux a été rabaissé pour se mettre au niveau des joueurs qui ne s'en sortaient pas avec des jeux difficiles. Bientôt , on mettra un PNJ qui tiendra la main des joueurs pour les guider tout au long du jeu....Je me rappelle des gamers qui s'arrachaient les cheveux sur Diablo 1 & 2 et qui ont pliés Diablo 3 en difficulté max en 3-4 jours...Mais t'as raison , faut pas se plaindre ....le monde du jeux vidéos va devenir un monde de pokémons et de bisounours pas trop dur à finir mais cher à l'achat....Car je sais pas si tu as remarqué le fait que le prix des jeux explosent alors que dans le même temps la difficulté intrinsèque diminue....Payer un max pour des jeux qui ont des durée de vie de plus en plus faible...Ca aussi votre génération de moutons la cautionner via les achats massifs de jeu en Kit avec DLC...En fait , ce ne sont pas les éditeurs qui tuent les jeux mais la docilité des nouveaux gamers.... bêêêêêêê bêêêê

Il y a 11 années, 6 mois

Dernière modification par Slavor il y a 11 années, 6 mois

Ben c'est prévu petit bonhomme . Si GW2 reste aussi soporifique que ça , je réévaluerais dans 6 mois , je ferais comme avec Aion , SWTOR , Secret World et Terra....cad désinstallation et la boite à la poubelle.Et pas mal de monde pense comme moi car pas mal de guildes se vident ces derniers temps..J'en peux rien si vous vous contenter de peu...Les pseudo gamers d'aujourd'hui sont des moutons qui ont perdus tout sens critique...et qui se contentent des bouses insipides qui semblent être devenues la norme chez les éditeurs qui prennent un malin plaisir à démolir les franchises qui étaient des perles ... Quand j'étais enfant, je voyais les joueurs de MMO des années 90-2000 comme l'élite des joueurs et aujourd'hui je me rends compte que leurs successeurs ne sont des majoritairement que des moutons serviles qui acceptent tout sans broncher de la part des éditeurs. Les jeux sont tellement devenus faciles que c'est à en pleurer. Avant tu galérais des jours à peaufiner un truc , et là , tu trouves les soluces en 10 secondes....Le niveau des jeux a été rabaissé pour se mettre au niveau des joueurs qui ne s'en sortaient pas avec des jeux difficiles. Bientôt , on mettra un PNJ qui tiendra la main des joueurs pour les guider tout au long du jeu....Je me rappelle des gamers qui s'arrachaient les cheveux sur Diablo 1 & 2 et qui ont pliés Diablo 3 en difficulté max en 3-4 jours...Mais t'as raison , faut pas se plaindre ....le monde du jeux vidéos va devenir un monde de pokémons et de bisounours pas trop dur à finir mais cher à l'achat....Car je sais pas si tu as remarqué le fait que le prix des jeux explosent alors que dans le même temps la difficulté intrinsèque diminue....Payer un max pour des jeux qui ont des durée de vie de plus en plus faible...Ca aussi votre génération de moutons la cautionner via les achats massifs de jeu en Kit avec DLC...En fait , ce ne sont pas les éditeurs qui tuent les jeux mais la docilité des nouveaux gamers.... bêêêêêêê bêêêê

Tu n'a pas comprit je crois la volonté des éditeurs de Anet, il se sont penché sur l'aspect role play du jeu, qui en passant est très réussis, si tu dit que tu trouve mieux aion car tu en "chie" à monter lv max en te tapant toujours les même histoire barbante, tu fait partie des petit coréen qui cherche juste à "finir" un jeu sans profité de son environnement, As-tu observer les émotions de tes personnage dans les cinématiques? Et les retournements de situations? Les choix dit "difficile" comme la vie de son ais ou d'une ville?

GW2 n'est pas comme tous les jeux actuel qui cherche le commercial, GW2 change se "BASHING MOB" que tous les éditeurs vous claque en pleine face pour dire : Voila allez basher 2 ans pour monter de lv et vous stuff ! ceci n'est pas de la difficulté mais une tache lourde et ennuyeuse, quand je joue à GW2 en PvE, je profite, je suis enfin libre de jouer, réfléchir à se que je vais faire et non pas taper en boucle des Bots sans intérêt propre.

En PvP GW2 offre un challenge hors norme, certain diront il faut spam pour gagner, moi je te dit non, il y à tellement de contre à ces spams qu'il se retrouve eux même à terre.

Au faite j'ai oublier, Screll est de retour ^^"

Il y a 11 années, 6 mois

Dernière modification par Screll il y a 11 années, 6 mois

Image

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Fait plaisir de te revoir parmi nous Screll.

Je suis le premier a dire qu'il manque cruellement de zone HL, maintenant je pense que GW2 apporte plein d'autre chose, je pense notamment au jumping puzzle -> j'en suis fan ^^ on devrait en rajouter

Je pense que dans GW2 il y en a pour tous les gouts.

Il y a 11 années, 6 mois

Dernière modification par Malcom il y a 11 années, 6 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Tu vis encore Screll...Il me semblait que depuis que les Crew mind t'avais mis ta proposition d'alliance aux chiottes , tu avais immigré sur Mars.

Il y a une différence entre avoir un leveling dur qui demande du temps pour atteindre le level max et celui-ci où tu montes level max en 1 semaine et dans lequel tu peux plier ton histoire perso en une demi journée.En plus, tu poste alors que tu confond tout , je parles de rapidité pour atteindre le level max et toi tu compares les background d'Aion et de GW2 . Les émotions des personnages ? T'es sûr que l'on joue au même jeu ??? T'es sûr que t'es pas en train de confondre GW2 Et Mass Effect ??? Des choix difficiles dans GW2 ? Là encore , t'es sûr que l'on joue au même jeu ??? J'ai fini l'histoire de mon élémentaliste Sylvari veilleur et je veux pas te faire de peine mais je n'ais eu aucun choix difficile à faire . Je suis dans l'histoire de mon nécro sylvari du prieuré et là non plus , ya rien de difficile à décider . Des émotions de persos dans les cinématiques ??? J'ai beau les regarder jusqu'au bout , ya rien là dedans qui provoque des émotions..Des retournements de situations ??? Là aussi , je me demandes si tu joues au même jeu....Faut grandir Screll parce que si tu es émus par les cinématiques,les soit disant choix et les pseudos retournements de situations dans GW2 , je me demandes comment tu peux arriver à survivre dans l'IRL....Je crois qu'il est là le problème , vous n'avez encore rien vécu dans la vie , rien affronté de difficile, de risqué, de pénible etc...et c'est pour cela que vous vous contentez de si peu , car pour vous , cela semble être le summum. Tu as encore le coté émotif qui colle aux gens qui en sont au début de leur vie , alors que moi j'ai le réalisme blasé d'un gamer de 37 ans qui a perdu une partie de sa famille au fil des années , connu le travail , le chômage , les fins de mois à gérer , un mariage , un divorce etc......Mass Effect m'avait ému parce que nos décisions supposes de mettre des vies dans une balance , mais il n'y a rien de tout ça dans GW2. Je n'ai jamais été placé devant un choix du style , ramener un artefact important pour le Prieuré et la victoire finale ou sauver un village d'une attaque orienne...Il n'y a rien de tout ça dans GW2 ou alors dans ton imagination débordante Screll....

Mais promis , je viens de commencer l'histoire de mon rôdeur humain et je chercherais l'émotion des personnages , les choix difficiles et les retournements de situation même si je doutes qu'ils soient ailleurs que dans ton imagination...

Allez bye Screll

Ps: Tu as raison Malcom et c'est pour cela que je suis en train de continuer les JP car c'est bien ça ,le farming PvE et l'explo de map qui me motives à rester..

Il y a 11 années, 6 mois

Dernière modification par Slavor il y a 11 années, 6 mois

Malcom je suis d'accord, je ne dit pas que Gw2 manque de contenus, et pour les donjon j'ai lâcher pour mon armure par manque de monde, mais comme la dit d'autre personnes, gw1 n'avais pas temps de contenus que sa à ces débuts non plus et le contenus est arriver au fur et à mesure "wait and see".

Slavor, non j'ai eu quelque problème de santé, en plus d'avoir rejoint une hard core gaming PvPs qui me prenait pas mal de temps.

En se qui concerne le leveling, je ne parlait pas de backgrond, pour te dire je préfère up vite mais agréablement (grâce au backgrond qui rentre en compte) que de bash des mobs toute une journée, certes bash sa occupe sur le jeu, mais au final c'est frustrant ca tu te dit : "mais en faite j'ai fait quoi au final?"

Après comme malcom la bien dit il y en à pour tous les goût , GW 2 permet de BASH / Explo / RP / PvP fun / PvP Mass / PvP compétitif, après c'est la que l'on croit que le jeu "manque de contenus" car tous le monde ne vas pas faire sa ou sa donc ont regarde le contenus de se qui nous intéresse, même si il reste encore du contenus à mettre quelque soit la section.

Après comme certain l'ont dit : "Un jeux parfait n'existe pas, ou si il devait exister, il en existerait une version pour chaque joueurs"

PS Salvor : les ODS se porte bien, un des mes amis IRL à reprit le lead de celle-ci comme il était prévus.

Il y a 11 années, 6 mois

Dernière modification par Screll il y a 11 années, 6 mois

Image

Et bien tant mieux Screll....Content de ton retour. Si tu es sur Arborea , on se croisera peut être..

Mon GW2 parfait se serait ....Des maps PvE à n'en plus finir , des JP d'enfer avec des loots bien maouss, des donjons bien rentables avec des loots qui en valent la peine là aussi , une histoire perso bien longue , épique , avec pleins de quêtes pour en apprendre un max sur la Tyrie , les Dragons , les races etc.... Et pas de 3W , ni de SPvP...Un GW2 orientés à 100% vers le PvE, voila mon rêve....

Quand j'entends des rumeurs dire qu'Anet, poussé par la communauté, réfléchi à la possibilité d'introduire du PvP sauvage dans toutes les maps ....Ca me file le bourdon et me rappelle les heures sombres sur Aion...Brrrrrr...J'espère que cela restera des rumeurs non suivies d'effets parce que sinon.....

Il y a 11 années, 6 mois

Slavor a dit :

Tu as encore le coté émotif qui colle aux gens qui en sont au début de leur vie , alors que moi j'ai le réalisme blasé d'un gamer de 37 ans qui a perdu une partie de sa famille au fil des années , connu le travail , le chômage , les fins de mois à gérer , un mariage , un divorce etc......

Je note.

Il y a 11 années, 6 mois

Image

Slavor, je pense que si Anet met une map PvEvP comme aion il ne mettron pas forcément des points d'exploration qui "compte" dans la finalisation, laissant la map sur un coter plus PvP que PvE, après faire sa revien quand même beaucoup à un WvW à plus petite échelle et je pense pour ma part inutile.

Après ces rumeurs pourrait être le PvP avec cantha, on sais tous qu'il y à l'AvA qui avait une influance pour le PvE, mais sa resterai du PvP et pas du PvE.

Il y a 11 années, 6 mois

Image

1

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.