Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

Déception , finalement c'est du kif kif

J'ai fini l'histoire de mon élémentaliste veilleur fin septembre. Depuis lors ,J'ai commençé celle de mon second perso , un nécromant du Prieuré , mais je suis bloqué au level 30 à cause d"un bug dans la mission du couvoir. J'ai donc commençé un 3ème perso , un rôdeur humain de l'ordre des soupirs. Je suis à la mission de la vision de l'arbre clair à Orr avec les tombes royales ( level 53 je pense)... En fait ,la même que celle pour l'élémentaliste et ça, c'est franchement une déception.

C'est pareil que l'on soit un veilleur , un Prieuré , un Soupir....ya aucune variation au niveau des moments clés de l'histoire, c'est du copié/collé , du vulgaire copié/collé.Les seules variantes, ce sont les missions intermédiaires franchement pas très intéressantes attribuées par l'ordre que l'on a rejoins. Cela ne vaut même pas la peine de continuer les histoires de mon rôdeur et de mon nécromant puisqu'elles vont ressembler à celle de l'élémentaliste. Franchement Anet ne s'est pas foulé du tout avec l'histoire du perso. C'est de la répet totale....Notre mentor finit de la même manière à l'île de la Griffe , que l'on devra aussi reprendre aux troupes de Zhaitan que l'on soit un veilleur , un prieuré ou un soupir.La vision de l'arbre clair à Orr est quasi la même pour les 3....c'est du kif kif bourricot....et donc le combat final contre Zhaitan sera certainement aussi soporifique que lorsque je l'ai fais avec ma guilde et mon élémantaliste veilleur fin septembre...

Donc en résumé pour GW2, Anet n'a même pas été foutu de créer 3 histoires persos complètement originales et indépendantes les unes des autres....Anet a bêtement copié/collé 4-5 missions identiques , et c'est limité à intercaler entre elles, des missions de pacotille variants en fonction de l'ordre rejoint.

Je comprends mieux pourquoi Anet ne fait pas payer un abonnement mensuel pour GW2....L'histoire perso est tellement faiblarde qu'il n'y a besoin que de la faire une fois et c'est bon , puisque celles des 2 autres ordres seront les mêmes dans les grandes lignes.Ce n'est pas le SPvP, ni le 3W qui donneront envie aux gens d'y rester. Et donc , le fait de croiser de moins en moins de monde sur les maps bas levels et le fait que l'on rentre directement en 3W , indique bel et bien qu'un paquet de joueurs ont pliés les goals et sont allés voir ailleurs. GW2 finira comme SWTOR , Terra ou TSW....cad uniquement fréquenté et parcouru par des fans de la première heure mais sera, comme eux, incapable d'attirer durablement de nouveaux joueurs. La fréquentation sera limitée à certaines maps HL , et les autres zones ne seront que des déserts remplis de mobs comme pour SWTOR.

Et ben voilà qui conclura mon expérience des MMORPG. Après Aion , SWTOR ...GW2 m'aura permis de confirmer que les MMORPG ne sont pas mieux que les RPG solos avec DLC. Ma seule satisfaction , c'est de ne pas avoir perdu d'argent dans un abonnement. C'est déjà ça de pris par rapport à SWTOR.

Il y a 11 années, 6 mois

Je comprend pas vraiment ton raisonnement.

L'histoire dans GW² est très bien. Je dirais même excellente comparé à beaucoup de MMORPG.

Elle a tendance à se répéter d'un perso à un autre certes mais c'est normal vu que les 3 ordres se rencontrent pour affronter Zhaitan.

De plus, je ne sais pas où tu as entendu dire que les histoires des MMORPG étaient meilleures que celles des RPG solo. C'est plutôt le contraire normalement.

L'avantage de GW² c'est que tu as une bonne histoire digne d'un RPG solo et le fait de jouer en ligne sans abonnement. Alors si ceci ne te convient pas c'est peu être que tu n'aimes tout simplement pas les RPG.

Il y a 11 années, 6 mois

Image

J'ai même plus envie de te répondre ...

Il y a 11 années, 6 mois

Image

1-"Elle a tendance à se répéter d'un perso à un autre certes mais c'est normal vu que les 3 ordres se rencontrent pour affronter Zhaitan."

Tu m'excuseras mais là , je suis pas d'accord. Les trois ordres ont une vision différente de la fin à donner à cette guerre , mais cela n'est même pas refléter dans le jeu. Où vois tu être abordé à la fin de l'histoire perso , par exemple , que l'ordre des soupirs préféreraient rendormir les dragons plutôt que les détruire ? Nulle part. C'est juste la solution bourrin des veilleurs qui est mise en avant.

2-"De plus, je ne sais pas où tu as entendu dire que les histoires des MMORPG étaient meilleures que celles des RPG solo. C'est plutôt le contraire normalement."

Simplement sur les sites pro-MMO. Soit disant que c'est plus riche , plus développé et autres conneries d'arguments visiblement bidons.

3-"Alors si ceci ne te convient pas c'est peu être que tu n'aimes tout simplement pas les RPG."

Ben ça , j'en doutes vu que je ne joue qu'à ça :Vu mon âge, Je suis passé par Kotor 1 & 2 , Mass Effect 1-2-(3) , Witcher 2 , Je me suis fais les crocs sur les Baldur's gate , les Elder scroll etc...J'ai toujours été plus attiré par les RPG solos , ça oui . Non , je crois que le problème vient des jeux actuels qui sont moins bons que les anciens , moins travaillés , fait à la va vite et juste dédiés aux casuals gamers qui n'ont plus autant de temps à passer sur les jeux que nous en avions nous , vieux de 37 ans lorsque nous avions la vingtaine. Suffit de regarder les bouses que les éditeurs nous sortent depuis 4-5 ans , sous prétexte de toucher le plus grand nombre de gamers possibles.

Mais bon , c'est pas grave non plus. Maintenant que je sais que le SPvP est chiant , que le 3W est aux mains des ricains et que l'histoire perso est pourrave , je vais me limiter au PvE et à l'explo qui eux sont bien cools.

Geekdomene : Il y a une différence entre nous , celle qui existe entre le fanboys que tu es et le mec qui possède encore un esprit critique que je suis...Moi , je ne suis pas un fan de telle ou telle franchise ....J'en veux juste pour mon blé et si j'estime que le produit que j’achète n'est pas au top ou pas comme je l'aurais espéré ...et bien je le dis. Je ne vais pas encensé GW2 dans son ensemble alors qu'il n'y a que le PvE lié à l'explo de map qui me plaise. Et si tu ouvrais les yeux , tu verrais sur d'autre sites que certains adorent le SPvP et le 3W mais trouvent le reste à chier. Et là bas , cela passe mieux que mes critiques à moi ici...Peut être des gens plus matures sur ces sites ??? Lol..

Il y a 11 années, 6 mois

Dernière modification par Slavor il y a 11 années, 6 mois

Excuse moi mais tu n'as pas un esprit critique, tu critique négativement tout simplement.

Pour info, avoir un esprit critique c'est savoir reconnaître ce qu'il y a de mauvais dans une oeuvre mais aussi ce qu'il y a de bon.

Et dans ton cas, vu les jeux que tu me sors de ton chapeau, je ne comprend pas comment tu n'arrive même pas à dire que GW² est un bon jeu niveau au moins niveau scénario.

Parce que tu prend Skyrim, excuse moi mais l'histoire est banal et Witcher 2 pareil tu choisi un coté a un moment c'est tout.

Concernant l'histoire de GW² je ne sais pas si tu as bien lu, mais ils décident de "tuer" Zaithan en utilisant les ressources de chaque ordre.

Bref tu n'a peu être rien compris à l'histoire.

Il y a 11 années, 6 mois

Image

T'as certainement raison , je ne vois que la coté négatif de ce que je n'apprécies pas dans GW2 , mais c'est encore mon droit de critiquer ce qui marche pas. Je trouve scandaleux qu'un bug d'histoire perso ,le couvoir level 30 Prieuré , soit connu depuis la mi-octobre , le correctif prêt depuis le 23 octobre (infos prises dans une discussion entre un mec de chez Anet et un joueur sur un forum Anglophone) mais qu'il ne sera envoyé que le 15 novembre, soit plus d'1 mois d'attente. Alors que dans le même temps , le bug qui nous donnait des teintures un peu trop souvent , lui il a été réglé en moins de 2 jours...

L'univers GW est super riche , et je trouve nullissime qu'Anet l'aie sous exploité pour ses histoires personnelles . Avec un monde aussi riche , tu m'excuseras mais il y avait moyen de faire beaucoup mieux, beaucoup plus long et beaucoup plus prenant.J'ai lu des RP amateurs sur des forums qui m'ont fais voyager plus que le jeu.A aucun moment de l'histoire exposée dans le jeu , tu ne te sens pris aux tripes.Mon perso humain avait perdu sa soeur lors d'une attaque de centaures , il la retrouve et....rien , pas même une effusion de joie , de bonheur...Aucunes émotions.Je suis certain que même Gengis Khan , qui n'était pas Jo le Rigolo je le rappelle, aurait versé une larme en retrouvant sa soeur qu'il croyait morte... et là....quedal...

Alors oui , je critiques souvent négativement mais quand je vois une franchise mal exploitée alors qu'elle méritait mieux , excuse moi , mais ça me l'a fout mal. Surtout que l'on sort d'une période riche en matière de destruction de franchise comme Mass Effect 3 , Skyrim ou SWTOR qui ont en commun d'avoir été casualisé à outrance et d'avoir gâcher leur franchise respective.

Il y a 11 années, 6 mois

Slavor quand on parle de "critique" se n'est pas uniquement négatif, de basse l'histoire restera la même, on veux mettre fin à zaithan, l'ordre des soupir préfère ( et non pas comme tu la dit) achever zaithan au moment critique, là ou il sera au plus bas de cas capacités, les veilleur veulent frapper fort peut importe le moment ou les connaissance, et au contraire, le prieuré préfère attendre, même si une occasion se présente pour tuer zaithan.

Au final : le prieuré à pour idée d'affaiblir zaithan.

l'ordre des soupir se prépare à donner l'ordre d'attaquer au bon moment.

les veilleurs laisse leur lame aux autre ordre qui on fait leur travail en amont.

de plus la fin du jeu change légèrement selon les races, en temps qu'humain j'ai été détruire la bouche d'une certain manière, alors qu'en asura je ne l'ai pas fait ! (sauf le donjon) au final les action de chacun de tes personnage se croise, pendant que mon humain tuai la bouche, mon asura lui tuai l'oeuil. GW2 propose enfin une histoire moins bâteau comme aion que tu à l'air de préféré.

Certe l'histoire n'est pas TOTALEMENT différente, mais elle apporte des subtilités selon tes personnages, il ne vont pas faire 5 donjon arah pour avoir 5 façon dez tuer zaithan et que au final personne ne puissent dire comment il à été tuer, car sache que la méthode dont zaithan à été tuer va influencer les dragon suivants !

Après pour être plus méchant , si tu n'aime pas GW2, désinstalle le, et ne viens plus flood les forum communautaire de celui-ci et retourne sur Aion, je ne pense pas que quelqu'un ira pleurer si tu quitte le jeu.

Bonne soirée

Il y a 11 années, 6 mois

Image

Screll tu dis que : "pendant que mon humain tuai la bouche, mon asura lui tuai l’œil."

Avec mon mon rôdeur dans mon histoire (un humain) j'ai été obligé de tuer et l’œil et la bouche ! serait-ce en fonction du choix de l'histoire au début ou un bug ?

Il y a 11 années, 6 mois

Dernière modification par Fyloup il y a 11 années, 6 mois

Image

tous dépend, un amis asura à du tuer tous comme toi la bouche et l'oeuil, je pense que oui, certain de tes choix sur le début influence la suite, notament le fait d'être sur le caractère , loyal, féroce ou charismatique, j'ai cru comprendre que cela pouvais changer de choix sur des suite de scénario (lors des choix double, triple etc...)

et actuellement j'ai refait un élé humain, et j'ai tuer la bouche et l'oeuil mais de manière différente de mon premier personnage, au final à moin de faire exactement comme ton personnage précédent tu ne fera jamais la même histoire.

Il y a 11 années, 6 mois

Image

Screll a dit :

tous dépend, un amis asura à du tuer tous comme toi la bouche et l'oeuil, je pense que oui, certain de tes choix sur le début influence la suite, notament le fait d'être sur le caractère , loyal, féroce ou charismatique, j'ai cru comprendre que cela pouvais changer de choix sur des suite de scénario (lors des choix double, triple etc...)

et actuellement j'ai refait un élé humain, et j'ai tuer la bouche et l'oeuil mais de manière différente de mon premier personnage, au final à moin de faire exactement comme ton personnage précédent tu ne fera jamais la même histoire.

Merci, c'est bien ce que je pensais, tout est fonction des choix et du scénario..

Il y a 11 années, 6 mois

Image

1

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.