Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

Enquête franchises jeux vidéo

Bonjour,

Je travaille avec un des mes collègues sur un mémoire sur les franchises de jeux vidéo, leurs modèles et leurs perspectives. Afin de compléter notre travail avec des données supplémentaires, nous lançons une enquête auprès des joueurs.

Si vous souhaitez nous aider, nous serions ravis d'avoir votre opinion avisée sur les sujets que nous abordons dans ce questionnaire. Le remplir vous prendra environ 5 minutes mais nous sera d'une grande aide. Attention : le questionnaire est entièrement en anglais.

Lien vers l'enquête : https://www.surveymonkey.com/s/game-franchises

Aucune question ne vous demandera des informations personnelles.

En vous remerciant

Il y a 10 années, 11 mois

Hirokoshi

Hirokoshi

Développeur

Je réponds au questionnaire de ce pas !

Bonne chance pour votre enquête !

Il y a 10 années, 11 mois

Image

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

J'ai répondu aux questions

Bonne chance pour ton mémoire Kassar !

Il y a 10 années, 11 mois

Image

De même ! Bonne continuation !

Il y a 10 années, 11 mois

Image

:g: Hemlyn __ :v: Hemlyn Illuma __ :n: Hemlyn Symphonia

Pareil pour moi !

Il y a 10 années, 11 mois

:el: Colic Lu Brik :en: Colic Fatale :r: Colic Surprise :g: Colic Kronic :v: Colic Manya

Merci à tous !

Il y a 10 années, 11 mois

Bonjour Gw2.fr !

Je viens vous donner quelques informations sur l'avancée de l'enquête. Grâce à vous nous avons déjà obtenu près de 200 réponses en quelques jours. Sachant que nous nous sommes fixés un minimum de 500 réponses, nous pouvons dire que l'enquête avance bien ! Nous espérons que vous pourrez nous aider à atteindre ce chiffre minimal

Si l'enquête est un succès nous partagerons avec vous les résultats !

Il y a 10 années, 11 mois

360 participations ! Nous nous rapprochons du but. Encore 140 réponses à obtenir. Aidez-nous car on tient le bon bout

Merci d'avance !

Il y a 10 années, 10 mois

Bonjour tout le monde!

J’aurais dû partager ces résultats avec vous avant mais nous avons eu plein de choses à boucler de notre côté pour notre mémoire. Veuillez donc bien tout d’abord m’excuser pour ce retard.

Afin de ne pas trop surcharger la lecture, je vais vous donner ici uniquement les faits importants que nous avons notés sur les 700 réponses obtenues. Si vous voulez plus de détails sur un point précis, n’hésitez pas à me le demander.

Divers :

-Tout d’abord, et ce n’est pas directement lié à notre sujet, nous avons noté que les joueurs prennent les choses très au sérieux quand il s’agit de parler de sujets qui leur tiennent à cœur. Nous avons recensé seulement 5 trolls sur toutes les réponses obtenues et nous avons trouvé leur intervention amusante dans la mesure où ils ont pris la peine de répondre à toutes les questions pour finalement dire que cette enquête était une perte de temps.

-Les joueurs aiment se livrer ! Plus de 60% de nos questions offraient des champs libres et nous avons reçus entre 50 et 250 commentaires à chaque fois, ce qui est bien plus que ce que l’on peut obtenir dans ce type d’enquête.

Âge moyen

24 ans

Etudes

-Seuls 9% des sondés n’ont pas fait d’études et pour une simple raison : ils sont encore trop jeunes. Ces 9% ont en moyenne 17 ans.

-46% des répondants ont un niveau d’étude BAC+3 minimum. 2% ont un doctorat.

Temps moyen passé à jouer :

-Il est de 17,4 heures par semaine

-Plus l’on est âgé moins on joue.

-Les acheteurs de DLC jouent beaucoup plus que les autres.

Nombre moyen de jeux achetés par an :

-Il est de 10. La question nous paraît néanmoins biaisée car il faudrait savoir ce que l’on entend par jeu exactement. Nous aurions dû demander en même temps combien d’argent en moyenne les joueurs dépensaient pour se faire une meilleure idée.

-10% des joueurs achètent plus de 32 jeux par an.

-A l’inverse 10% des joueurs achètent moins de 1 jeu par an (0,7). Ces joueurs sont moins enclins à terminer l’enquête.

Précommandes et bonus

-Seuls 48% des sondés ont dit avoir déjà précommandé un jeu.

-48% des joueurs disent ne pas être intéressés par les bonus de précommande.

-Seuls 13% des joueurs trouvent que ces bonus sont très attrayants pour eux.

DLC :

-35% des sondés n’ont jamais acheté de DLC alors que 2% les achètent pour chaque jeu qu’ils détiennent.

Sequels, Spin-offs, Reboots et Remakes :

-Ces chiffres ne changent pas beaucoup quel que soit le groupe observé.

-90% des joueurs ont déjà acheté un sequel, 68% un spin-off, 51% un reboot et 31% un remake.

Critères d’achat des jeux :

-Le gameplay arrive comme premier critère d’achat pour 44% des sondés.

-L’histoire et l’univers du jeu arrivent comme premier critère d’achat pour 31% des sondés.

-Seuls 3% des joueurs affirment que les graphismes sont leur premier critère d’achat et 5% la durée de vie.

-Le critère le moins important est l’éditeur du jeu.

Histoires se poursuivant sur de multiples jeux

-64% aiment ce type de narration, 6% n’aiment pas et les autres n’y accordent aucune importance.

Esport

-38% des joueurs suivent des compétitions esport. Ceux qui suivent l’esport sont en majorité des joueurs jeunes.

Jeux indépendants

-69% des joueurs ont déjà acheté un jeu indépendant mais seulement 20% d’entre eux ont soutenu un projet de jeu sur une plateforme de crowdfunding tel Kickstarter.

UGC

-15% des joueurs affirment avoir déjà créé un contenu pour leur jeu et 62% des joueurs utilisent les contenus créés par les autres.

En espérant que ces données vous ont intéressés.

Nous tenons encore une fois à vous remercier pour l’aide précieuse que vous nous avez apportée dans cette enquête. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les communiquer.

Il y a 10 années, 7 mois

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Merci pour les résultats, il y a quelques réponses étonnantes, je ne m'y attendais pas

Il y a 10 années, 7 mois

Image

1

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.