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Guerrier Spé Cri PvE/Donjon/Fractal

¤ Présentation :

Comme vous le savez tous, le Guerrier a le plus gros DPS de Guild Wars 2 (Cent lames OP), et c'est pour l'accentuer que beaucoup de personnes décident de l’équiper en Berserker (Puissance / Précision / Dégâts critiques) et se rendent compte assez vite que cette panoplie les ralentis dans leur évolution et les pénalises dans les donjons comme les Fractals où ils se feront plus ou moins one shot suivant leurs niveaux de difficulté. En effet si votre Guerrier ne vous sert qu’à farmer la Citadelle, ce build ne va pas vous intéresser. n_n

¤ Équipement :

Ce build permet à votre Guerrier d’être polyvalent, en effet, il pourra tanker, healer, booster et surtout, envoyer la sauce !

Le principe est simple, le Guerrier dispose de sorts et d’aptitude lui permettant d’obtenir le bonus Pouvoir (1 Stack = 35 Puissances / 35 Dégâts par altération) et Fureur (20% de chances de coup critique), et bien grâce à ce build, nous pourons maintenir 25 Stack de Pouvoir (Soit 875 Puissances et 875 Dégats par altération) ainsi que Fureur en permanence. Pour cela nous avons besoin de l’armure Knight (Robustesse / Puissance / Précision). Elle va nous permettre de tanker tout en ayant toujours du coup critique car nous en avons besoin pour gagner des Stacks de pouvoir (j’en reparlerais plus tard). Sur cette armure nous avons besoin de trois runes différentes pour pouvoir profiter de l’effet d’en porter deux de chacune.

  • La Rune d’eau supérieur (Guérison +25 / Durée d’avantage +15%)
  • La Rune de feu supérieure (Puissance +25 / Durée de Pouvoir +20%)
  • La Rune de moine supérieure (Guérison +25 / Durée d’avantage +15%)

A noter qu’il existe d’autres runes donnant de la puissance et de la durée de pouvoir mais il est préférable de privilégier le bonus en durée d’avantage car il va permettre d’augmenter la durée de tous les boosts (même ceux des alliés) et pas seulement celui du Pouvoir.

Au niveau des armes, l’Espadon Berserker avec le Cachet de force supérieur est obligatoire (30% de chance d’obtenir Pouvoir pendant 10secondes lors d’un critique). L’arme secondaire (Berserker également) est vraiment au choix, en fonction de la situation mais il faut absolument avoir le Cachet de soif de sang supérieur dessus (Confère +10 Puissances à chaque ennemi tué, +250 Maximum). Je joue personnellement la plupart du temps au Fusil.

Pour les armes aquatiques (importantes si vous faites du Fractal), opter pour un Cachet de force supérieur sur la Lance

Et pour finir, les bijoux Berserker qui, tout comme les armes, vont participer à votre DPS.

¤ Aptitudes :

http://imageshack.us/f/809/ldq8.jpg/

On part ici sur du 10/30/0/30/0.

  • 10 en Force pour pouvoir profiter du bonus à la Vitalité en fonction de votre Puissance.
  • 30 en Armes pour infliger Vulnérabilité lors de vos coups critiques en plus de votre Cri de Vulnérabilité (A mon signal !), pour obtenir une Stack de pouvoir par coup critique avec l’Espadon / la Lance et aussi l’amélioration du fusil perforant qui s’avère très utile lorsque les enemis sont packé et que vous voulez charger votre Cachet de soif de sang.
  • 30 en Tactique pour la durée d’avantage bonus, la réduction de délais des cris et surtout, le Heal soignant à 1500 tout autour de vous.

Compétences de barre :

On prend ici les trois cris (1500 Heal x3).

  • "Secouez-vous !" : permet de dissiper une altération ainsi qu’aux alliés et de briser l’étourdissement.
  • "Pour la justice !" : confère Fureur et 3 Stacks de Pouvoir à vous et vos alliés.
  • "A mon signal !" : met 10 Stack de Vulnérabilité sur votre cible, vous pouvez le remplacer en donjon par une bannière en fonction des besoins.

Pour le sort ultime, le Signe de Rage, qui va nous conférer 5 Stacks de Pouvoir, les atouts Fureur et Rapidité pendant 48 secondes grâce à notre bonus en durée d’avantage. Sachant qu’il à un cooldown d’une minute, ça nous fait seulement 12 secondes sans ce buff.

Pour finir voici les stats unbuff (hors combat) :

http://imageshack.us/f/708/43it.jpg/

Et buff (En combat) :

http://imageshack.us/f/27/r9q7.jpg/

Si vous avez des questions, des suggestions ou des corrections à apporter n’hésitez pas ! ;)

En espérant vous avoir aidé !

@IG : dzR.3476

Il y a 10 années, 5 mois

Hirokoshi

Hirokoshi

Développeur

Merci pour le post, je testerais un de ces quatres (sûrement quand mon guerrier sera 80 :D).

D'ailleurs j'ai une petite question : c'est toi qui a élaboré ces builds ?

Il y a 10 années, 5 mois

Image

On me l'avait conseillé au tout début du jeu, j'étais à l'époque en Berserker et j'avais mis 3 runes différentes +20% de durée de Pouvoir. Trouvant l'aptitude de Heal useless je m'étais spécialisé dans les bannières.

Mais voyant que j'étais en mousse et que mes autres avantages ne duraient pas assez longtemps, je suis passé en armure Knight et j'ai changé mes runes pour bénéficier de la durée d'avantage bonus (ce qui m'a fait perdre 10% de durée de pouvoir mais 30% de durée dans les autres bonus).

J'ai ensuite adapté mes aptitudes suite à la maj. Il me semble qu'ArenaNet a up le Heal des Cris et du coup j'ai trouvé ça vraiment fort !

Il y a 10 années, 5 mois
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