Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

ArenaNet répond aux préoccupations des joueurs sur Eurogamer

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

A.net a répondu à quelques questions sur Eurogamer :

Image

Voici un résumé de Univers Virtuel

Préoccupation n°1 :

Les ventes d'ArenaNet sont en train de chuter selon les chiffres de NcSoft. Il n'y a pas d'abonnement pour remplir les caisses, pas d'extension payante à l'horizon. Moins de ventes signifie moins d'investissement signifie moins de contenu signifie moins de ventes, n'est-ce pas ?

Les ventes baissent moins que ce qui était prévu

La baisse reste légère

Guild Wars 2 n'est disponible qu'en Europe, Amérique du Nord et Australie. ArenaNet veut lancer le jeu dans les autres régions, ce qui relancerait les ventes

De gros projets sont en préparation, qui devraient lancer un regain d'activité

L'investissement n'est pas en baisse : alors qu'ArenaNet était composé de 300 personnes au lancement du jeu, il sont maintenant 350

Préoccupation n°2 :

350 personnes ? Et ils ont tous travaillés à la sortie de ces mises à jour ? Où sont les nouvelles fonctionnalités importantes ? Est-ce qu'il n'y a vraiment aucune extension de prévue ?

De gros projets Guild Wars sont en préparation dans l'arrière-boutique

Certains joueurs pensent que la préparation de l'Histoire Vivante empêche ArenaNet de travailler sur le genre de contenu que l'on attendrait d'une extension : ce n'est pas vrai (sont mentionnés : larges zones, contenu et progression de personnages, professions, races)

Ce genre de contenu arrivera, mais la manière de le délivrer (payante via une boîte ou par la boutique en ligne ? à travers nos histoires en jeu ? ... ) n'est pas encore déterminée

Préoccupation n°3 :

ArenaNet s'obstine avec ses mises à jour de l'Histoire Vivante, et continuera, même si ça ne fonctionne pas.

Faux, ArenaNet va changer tout cela cette année

Cela distrait les joueurs, qui s'intéressent soit aux nouvelles fonctionnalités, soit à l'histoire, mais ils ont tendance à en ignorer l'un par rapport à l'autre

Ces deux aspects (nouvelles fonctionnalités et suivi des scénarios) seront séparés

Quand la "Saison 1 de l'Histoire Vivante " sera finie, l'équipe d'ArenaNet fera une pause pendant un petit moment, puis lancera une très grosse mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, qui ressemblera plus à ce que l'on peut voir habituellement chez les MMO concurrents

Préoccupation n°4 :

ArenaNet annonce que l'apogée de la "Saison 1" va chambouler la Tyrie, mais je parie que ce n'est que de la communication grandiloquente

Non (selon l'auteur de l'article qui serait au courant des prochaines mises à jour)

De nombreux joueurs ont essayé de deviner ce qu'il allait se passer, et peut-être 1/10,000 ou 1/20,000 ont deviné correctement

Le final de la Saison 1 annoncera les prémices de la Saison 2

Préoccupation n°4 bis :

Et si ce final ne passionne pas autant les joueurs que vous l'espérez ?

Quel que soit le résultat, la formule utilisée sera modifiée : ne sera gardée qu'une seule histoire "majeure", à laquelle se rattacheront d'autres histoires plus modestes qui commenceront et finiront chaque mois

Préoccupation n°5 :

Je déteste être sur un serveur en sous-nombre/nul ! Nous étions inutiles durant la ligue Monde contre Monde.

La population est restée stable sur les six derniers mois

La première compétition McM a fait exploser les compteurs en terme de population.

Les files étaient un problème, mais une nouvelle carte McM sera bientôt rajoutée (NdT : la carte "Edge of the Mist")

Il reste encore quelques problèmes à régler avant que la prochaine saison ne soit lancée.

Préoccupation n°6 :

Quand est-ce que Guild Wars 2 va enfin devenir sérieux à propos de l'eSport ?

Cela se fait, mais lentement

ArenaNet souhaite d'abord lancer le jeu en Chine et les mises à jour PvP nécessaires

Augmentation de la population PvP de 40% depuis le début de Décembre

Préoccupation n°7 :

Les locaux d'ArenaNet sont situés à côté de ceux de Valve - avez-vous testé le Steam Controller ?

Pas vraiment, les priorités actuelles restent : le lancement de GW2 en Chine, le final de la Saison 1, la mise à jour de fonctionnalités et les deux gros projets en coulisses

Au milieu de tout cela, ils n'ont pas eu le temps de penser au contrôleurs, à la Box Steam ou aux consoles, même s'il se peut que ce soit un point sur lequel ils réfléchiront plus tard

Il y a 10 années, 3 mois

Dernière modification par Malcom il y a 10 années, 3 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Préoccupation n°4 bis :

Et si ce final ne passionne pas autant les joueurs que vous l'espérez ?

Quel que soit le résultat, la formule utilisée sera modifiée : ne sera gardée qu'une seule histoire "majeure", à laquelle se rattacheront d'autres histoires plus modestes qui commenceront et finiront chaque mois

Mmh, qu'est-ce qui change par rapport à la saison 1 ?

En espérant que ce final sera en effet à la hauteur de nos espérances ...

Il y a 10 années, 3 mois

Dernière modification par Akhroma il y a 10 années, 3 mois

Image

:g: Hemlyn __ :v: Hemlyn Illuma __ :n: Hemlyn Symphonia

Hirokoshi

Hirokoshi

Développeur

De toute façon je ne crois plus à leur communication... La plupart du temps c'est juste du blabla.

Il y a 10 années, 3 mois

Image

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

Alors quand je vois

Préoccupation n°1 :

Les ventes d'ArenaNet sont en train de chuter selon les chiffres de NcSoft. Il n'y a pas d'abonnement pour remplir les caisses, pas d'extension payante à l'horizon. Moins de ventes signifie moins d'investissement signifie moins de contenu signifie moins de ventes, n'est-ce pas ?

Je me dis que si ils doivent répondre a cette question c'est que ça vas mal

et également lorsqu'ils disent

alors qu'ArenaNet était composé de 300 personnes au lancement du jeu, il sont maintenant 350

Normale puisqu'ils veulent sortir le jeu dans d'autre pays, il faut bien des CM, des doubleurs et des conseillers marking en plus. Car un plan marking pour l'Europe ou les USA n'est pas le même que pour l'Asie.

Il y a 10 années, 3 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Je l'ai peut être raté, mais il n'y a pas de date de sortie pour la chine.

Il y a 10 années, 3 mois

Image

1

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.