Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

Decouverte du jeu

Bonjour à tous,

Un ami vient de me parler de GuildeWars, il paraît que c'est un très bon MMORPG mais tout de même qui demande un certain budget.

Avant d'investir dans quelque jeu que ce soit, j'ai besoin d'avoir une idée précise pour savoir si cela me plait ou autre, j'ai donc essayer de créer un compte afin de voir ce qu'il s'en dit sur le forum officiel. Il me semble apres maintes essais que cela est impossible.

De plus, le jeu est achetable en ligne ou via une boutique en france comme la Fnac, j'aimerai savoir si le fait d'acheter le jeu physique évitait le téléchargment (sauf biensur les MAJ je présume)

D'autre part, j'ai cru voir que le jeu faisait 50$ ou 70$, a t on la somme réelle en euros ??

Bref, tout ce que je veux et d'ou la venue sur ce forum c'est avoir des avis, explications qui me feront prendre ma décision. Merci donc a toutes vos réactions, liens, commentaires, explications, enfin, j'attends de vous lire

Il y a 10 années, 1 mois

Salut Matyssa,

Si tu cherches le forum officiel de Guild Wars 2, il est disponible sans y créer de compte. Tu peux cliquer sur ce lien pour y parvenir !

Le jeu de base coute 39.99€ et est achetable soit en boutique soit sur leur site. Dans les 2 cas, tu auras à télécharger tout le contenu depuis internet. La mémoire requise est de 25Go, donc oui, il faut être patient pour le téléchargement Voici le lien vers l'achat sur internet.

Après pour parler du jeu, GW2 est très bon. J'ai personnellement déjà plus de 1200h sur celui-ci. Tu pourras trouver de nombreuses critiques en parcourant le web, notamment :

(PS: ne tiens pas compte des prix annoncés sur ces sites, ils ne sont sûrement pas à jour)

Enfin, je tente un résumé des points positifs comme négatifs du jeu.

  • A commencer par le gameplay, très innovant. ArenaNet, concepteur du jeu, a souhaité ne pas intégrer à son jeu la célèbre trinité tank-dps-heal. Tous les personnages peuvent se soigner ; certains plus que d'autres évidemment, mais c'est l'idée. Le gameplay se veut actif : on ne reste pas bêtement à taper des ennemis en attendant d'être soigné, il faut optimiser ses déplacements et ses récupérations de sorts, en évidemment les zones et sorts adverses.

  • Les graphismes sont au mieux de ce que l'on peut faire actuellement. Pour peu que tu aies la bécanne qui suive, c'est un régal pour les yeux...

  • Le Monde contre Monde (McM) est un mode de jeu dans lequel les serveurs combattent ... entre eux ! Le résultat : des centaines de personnes sur une même carte à défendre et attaquer des forteresses à l'aide d'engins de siège, ainsi que des combats épiques à 100 vs 100 personnes dans les gros affrontements.

  • Un mode PvP existe également, mais je ne m'y connais pas assez pour en parler malheureusement.

  • Le commerce marche par principe de "comptoir". Il n'y a pas d'échange interactif entre les joueurs. Chacun vend sur le comptoir ses objets, et d'autres en achètent par le même biais. Ca a ses avantages et ses inconvénients.

  • Enfin, il est à noter que seul l'achat du jeu est payant. Il ne nécessite aucun abonnement, ni de payer lors des mise à jour.

N'hésite pas à poser d'autres questions si j'ai oublié certains aspects ;)

babaye

Il y a 10 années, 1 mois

Dernière modification par Akhroma il y a 10 années, 1 mois

Image

:g: Hemlyn __ :v: Hemlyn Illuma __ :n: Hemlyn Symphonia

1

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.