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ArenaNet enquête sur les problèmes de lags

ArenaNet enquête sur les problèmes de lags

Par Yoone il y a 11 années, 5 mois dans Divers

Stéphane Lo Presti a créé un sujet sur le forum officiel pour demander aux joueurs un rapport sur les latences (ou lags) qu'ils ont pu rencontrer en jeu.

ArenaNet a reçu plusieurs messages de plainte à ce sujet et ils ont donc décidé de ne pas le prendre à la légère. Vous pouvez contribuer en suivant les indications données par Stéphane : cela consiste à exécuter un logiciel qui testera votre connexion (logiciel développé par NCsoft). Toutes les instructions sont décrites sur cette page.

Pour les utilisateurs d'Orange, l'utilisateur childeric.6391 a posté une "solution" qui semble fonctionner (à utiliser avec précaution, il vaut mieux savoir ce que vous faites). Voici sa solution.


Message officiel :


CitationSi vous rencontrez des problèmes récurrents de latences (lags) en jeu, nous voudrions résumer quelques informations et vous donner les instructions à suivre :
P.S. : merci aux joueurs qui ont contribué, comme rorschach.4062, Selene.3901 ou bien childeric.6391 (désolé à ceux que j’ai oublié).

0) Conseils de la base de connaissance

Veuillez avant toutes choses consulter cette entrée de la base de connaissance GW2 : https://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/9262/

1) Réunir les informations

Le fichier Game Advisor nous apporte des informations très utiles sur votre système et sur votre connexion Internet.
Si vous utilisez un routeur, Hub ou switch, veuillez déconnecter cet appareil et le connecter directement à votre modem avant de lancer ce programme. Il se peut que vous soyez dans l’obligation de redémarrer votre modem et/ou votre ordinateur pour rétablir votre connexion Internet.
Pour obtenir ce fichier, merci de suivre les étapes suivantes :

1. Téléchargez le programme “Game Advisor” à l’aide du lien suivant : http://us.ncsoft.com/gameadvisor/
2. Dans la fenêtre de téléchargement, choisissez de sauvegarder le fichier sur votre bureau afin d’y accéder plus facilement. (Veuillez sauvegarder le fichier avant de le lancer, le lancement direct à partir du site internet peut causer des problèmes de fichier.)
3. Double-cliquez sur le fichier Game Advisor puis cliquez sur l’icône du jeu avec lequel vous rencontrez des problèmes (Dans le cas présent, veuillez choisir Guild Wars)
4. Cliquez sur “Tester l’ordinateur et la connexion”. Notez que cela peut prendre plusieurs minutes.
5. Lorsque le processus est terminé, une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir. Vous obtiendrez un lien pour mettre votre incident à jour ainsi que l’emplacement où trouver le rapport généré par le test.

Afin de déterminer la santé du réseau de votre connexion internet, vous pouvez utiliser un programme d’essai gratuit nommé “Ping Plotter”. Nous souhaitons vous demander si vous utilisez un router, hub ou Switch, de commencer par débrancher et rebrancher directement la connexion au modem avant de lancer le programme. Vous devrez peut être relancer votre modem et/ou votre ordinateur afin de rétablir votre connexion internet.
Ce programme n’est pas supporté par NCSOFT. Vous trouverez le programme et les informations sur son fonctionnement sur le lien suivant: http://www.pingplotter.com/download.html

1. Veuillez télécharger et installer la version Standard de PingPlotter.
2. Lancez le programme et en haut à gauche de votre écran vous verrez la section "adresse à localiser ".
Vous pouvez trouver l’adresse Ip Guild Wars 2 en tappant “/ip” dans le chat en jeu.
3. Ecrivez dans l’adresse IP du jeu, que vous trouverez en faisant glisser le curseur de votre souris sur le point de couleur de la partie inférieure droite de l’écran, et ensuite cliquez sur le bouton “Trace”. Veuillez laisser l’outil fonctionné durant 30 min, même si vous ne pouvez pas jouer ou que vous êtes déconnecté.
4. Cliquez sur le bouton “Stop”. Ensuite, cliquez sur le fichier? Save Sample Set et sauvergarder le fichier sur votre ordinateur à un endroit facile à localiser, par exemple sur votre bureau.
(NOTE: le premier lien dans cet entrée de la base de connaissance GW2 contient des instructions plus détailées avec des images)

2) Envoyer les informations au service clientèle via un ticket d’assistance

Allez sur https://fr.support.guildwars2.com/ puis:
  • Vous pouvez créer un compte d’assistance en suivant le lien “Créer un compte d’assistance”
  • Ou bien cliquer sur la catégorie “POSER UNE QUESTION” (notez bien que le champ “Compte de jeu” est optionnel)

Décrivez en détail votre problème dans ce ticket d’assistance (plage horaire à laquelle vous observez des latences/lags, fournisseur d’accès à Internet (FAI), serveur de jeu) et joignez les deux fichiers (Game Advisor et Pingplotter)
Merci de ne pas poster ces informations sur le forum.

3) Aide extérieure

Veuillez consulter le site de votre fournisseur d’accès Internet (FAI) afin de vérifier que des informations n’existent pas déjà sur le problème. Vous pouvez éventuellement rentrer en contact avec leur service d’assistance afin de clarifier la situation de votre connexion.
Par exemple pour les clients Orange : http://assistance.orange.fr/infos-incidents
Je mentionnerai aussi la solution de childeric.6391 (mais nous ne pouvons rien garantir sur l’effet de ces manipulations): https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-Fusion/94355

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Malcom

Malcom a dit :

Il y a 11 années, 5 mois

J'ai pas de déco non plus

Screll

Screll a dit :

Il y a 11 années, 5 mois

c'est vrai que c'est déco (depuis début novembre environ) commence à être asser bizarre, pour ma part je n'ai jamais de lag ou déco à cause du jeu et quand j'entend ma guilde crier "!#$µ" car ils ont une déco, je me dit merde vous le faite exprès ou quoi?

Et au final je me demande même si sa viens pas plutôt des joueurs que de Anet ou les fournisseur d'accès internet, car étant chez orange (mon frère également) et sur la même connections je n'ai aucune déco/lags alors que lui beaucoup, il à clean son Pc et réinstaller GW2 et depuis plus rien.

Par ces faits je me suis dit qu'il s'agit peut être plus d'un fichier qui n'à rien à faire sur le pc et que par le clean et la réinstallation de gw2 nous l'avons dégager.

Après si sa viens vraiment de la connections ou de Anet, il faudra m'expliquer notre cas car je suis un peu perdu.