Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Coffre d'émissaire : tout ce qu'il faut savoir

Coffre d'émissaire : tout ce qu'il faut savoir

Par Asheralia il y a 2 mois, 2 semaines dans Guides

Chaque semaine, vous avez la possibilité d’ouvrir une fois le coffre d’émissaire se trouvant dans la zone du Panthéon des Hauts Faits lui même situé à l’Oeil du Nord.

Coffre d'émissaire des Soupirs

 

Mais qu’est-ce que ce coffre ?

Sa description en jeu en dit déjà beaucoup :

Le coffre déborde de potentiel. Son ouverture requiert des cristaux verts / bleus / rouges du prophète. Il contient les récompenses de missions d’attaque terminées depuis la dernière ouverture

Ne peut être ouvert qu’une fois par semaine.

 

On peut donc en déduire aisément qu’à partir de la mise à jour du 17 mars 2020, que soit les récompenses normalement obtenues à la fin de chaque mission d’attaque (aujourd’hui au nombre de 5) seront désormais regroupées dans ce coffre-ci, soit qu’il s’agit de récompenses supplémentaires qui s’accumulent pour chaque mission d’attaque complétée durant la semaine.

 

Il s’agit vraisemblablement plutôt de cette dernière supposition à la lecture du dialogue ci-joint :

C’est un artefact du Prieuré qui réagit aux cristaux rouges du prophète et contient des échos de trésors des missions d’attaque. Utilisez jusqu’à trois cristaux pour l’ouvrir. Je vous conseille d’en utiliser trois. Plus il y en a, mieux c’est.

 

Il est d’autant plus clair que la quantité de récompenses obtenues en ouvrant le coffre varie selon le nombre de cristaux utilisés pour ce faire.

 

Comment l’ouvrir ?

Comme l’indique sa description en jeu, il est nécessaire d’être en possession de cristaux du prophète de couleurs correspondants à l’émissaire actuel. Effectivement, chaque semaine l’émissaire change et les natures des cristaux change également :

  • Le Prieuré de Durmand nécessite des cristaux verts
  • Les Veilleurs nécessitent des cristaux bleus
  • L’Ordre des Soupirs nécessitent des cristaux rouge

Le changement d’émissaire s’effectue chaque lundi en même temps que le reset des raids PVE et des missions de guilde.

Coffre d'émissaire du Prieuré

Au dessus de ce coffre, il est possible de voir 4 emplacements vides intitulés "Bourdonnement du...". Afin de pouvoir ouvrir le coffre, il est nécessaire de les transformer en "Echo". Pour ce faire, il faut compléter les missions d'attaque correspondantes en plus de la mission "Forge de l'acier". Sur l'exemple ci-dessus il faut remplir les missions d'attaque :

  • Mission d’attaque du Sanctuaire du Corbeau,
  • Mission d’attaque du Col des Cimefroides,
  • Mission d’attaque du murmure de Jormag.

Plus vous aurez complété d'Echos, plus la récompense à l'intérieur du coffre sera grande.

 

Comment obtenir des cristaux ?

Les cristaux sont une nouvelle monnaie disponible dans le portefeuille.

Il en existe de 6 natures : 

  • les Éclats bleus du prophète,
  • les Cristaux bleus du prophète,
  • les Éclats verts du prophète,
  • les Cristaux verts du prophète,
  • les Éclats rouges du prophète,
  • les Cristaux rouge du prophète.

 

Afin d’obtenir des Cristaux du prophète, il existe à ce jour 2 manières.

La première consiste à directement loot ces derniers. En effet, avec cette mise à jour est apparue une nouvelle catégorie dans les succès quotidiens : “Mission d’attaque quotidienne”. En effectuant chaque jour la priorité d’attaque vous recevrez la récompense ci-dessous.

Mission d'attaque quotidienne  Coffre des échos des visions

Chaque semaine il est donc possible d’obtenir jusqu’à 3 Cristaux du prophète via cette façon.

 

La seconde consiste à échanger les Éclats du prophète auprès de la Cristallographe Smoxxi qui demande 20 Éclats contre un Cristal du prophète. Il est également possible d’échanger les Cristaux et Éclats de couleurs vers d’autre d’une couleur différente. Cependant le coût est assez élevé et non rentable, il est donc conseillé de ne pas procéder à cette transaction inéquitable.

Cristallographe Smoxxi

 

Mais où se procurer ces Éclats ?

Nous pensons qu’il s’agit d’un effet secondaire des voyages d’Aurene. Ou, dans ce cas, de sa championne. Nous n’en savons pas beaucoup plus, mais les recherches continuent. Nous vous paierons pour vos découvertes, car  elle font avancer nos travaux.

Il semblerait qu’à ce jour les seules façons de les obtenir soit de terminer l’instance “Forge de l’acier” (et/ou les visions du passé de la saison 1 du Monde Vivant) ainsi que de terminer les missions d'attaque déjà connues.

L’avenir nous en dira plus !

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.