Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Les outils de récolte infinis sont-ils réellement rentables ?

Les outils de récolte infinis sont-ils réellement rentables ?

Par Asheralia il y a 5 jours, 22 heures dans Trucs et astuces

Quand on est du genre tête en l'air ou récolteur compulsif, il est parfois frustrant de voir apparaître ce message en lettres rouges nous indiquant qu'aucun outil de récolte n'est actuellement équipé. Alors évidemment, on essaie de prévoir le coup en achetant plusieurs exemplaires de chaque outil, mais ça devient très vite une tâche qui passe à la trappe !

Mais saviez vous qu'il existe une solution ultime ? Et oui, il existe des outils de récolte infinis qui vous permettent de ne jamais plus connaître la frustration citée plus haut. Reste tout de même une question que l'on est tous en droit de se poser : sont ils rentables ? Tentons de répondre à cette question ensemble.



Présentation des outils de récolte infinis

Si une chose est sûre, c'est qu'il y a l'embarras du choix lorsque l'on cherche à se procurer ces fameux outils infinis. Il en existe de toute sorte avec des apparences et des effets uniques à chacun.

Il existe cependant un lot de 3 outils moins chers en gemmes. Néanmoins, ces derniers n'ont aucune différenciation d'apparence par rapport à des outils "classiques" / "basiques".

Que ce soient les haches, les pioches ou les faux, faisons un petit tour d'horizon sur les outils de récolte infinis existant à ce jour.


En ce qui concernent les haches, voici celles qui existent :


Ensuite, il existe une grande variété de pioches :


Enfin, les faux ne sont pas en reste non plus :


A noter que ces outils sont aussi efficaces que les outils en orichalque.

Les prix en gemmes affichés ci-dessus sont ceux de base. Il arrive bien entendu qu'il y ait des promotions ponctuelles ou des prix préférentiels lorsqu'ils font partie intégrante d'un lot promotionnel.



Des exceptions à valeur ajoutée

Parmi les outils cités précédemment, certains d'entre eux vous permettent d'obtenir des composants supplémentaires à chaque utilisation. Il s'agit là de non seulement de ne plus avoir à constamment racheter des outils de récolte, mais aussi et surtout à obtenir une sorte de bonus à chaque fois que vous récoltez quelque chose.


  • Les Outils de récolte de magie déliée infinis, 2700 gemmes.

Ce pack contient une Pulsation de bûcheron de magie déliée, une Explosion de moissonnage de magie déliée ainsi qu'un Rayon d'extraction de magie déliée qui permettent de récolter un peu de magie déliée (monnaie des cartes relatives à la saison 3 de l'histoire vivante de Guild Wars 2) à chaque utilisation.


Ici il n'est question seulement que d'une pioche et non pas d'un ensemble d'outils comme cité précédemment. Cependant, grâce à cet outils d'extraction, chaque utilisation vous permet d'obtenir des pignons mécaniques en plus des minerais récoltés.



Un investissement rentable ?

Il est à présent temps de nous pencher sur la question qui nous brûle les lèvres : est-il vraiment intéressant d'investir dans ces outils infinis et surtout, à partir de quand est-ce rentable ?

Cette réflexion se fera sur la rentabilité d'un Outil de récolte infini coûtant 1000 gemmes. A l'heure où je rédige cet article, 1000 gemmes coûtent 272 PO, c'est donc sur cette valeur que nous allons étudier la question.

Étant donné qu'il est question ici d'outils infinis ayant la même efficacité que ceux en orichalque que l'on trouve chez les marchants classiques, la comparaison se fera à partir de ces derniers.


    • Coût : 4 PA
    • Nombre d'utilisations : 100
    • Coût : 4 PA
    • Nombre d'utilisations : 50
  • N'importe quel Outils de récolte infini (ici à 1000 gemmes)
    • Coût : 272 PO
    • Nombre d'utilisations : infini


Pour amortir cet achat à tout de même 272 PO, il vous faudrait acheter 6 800 unités de l'outil de récolte basique correspondant. Ce qui équivaudrait donc à 680 000 minerais ou bois récoltés, ou encore à 340 000 plantes récoltées.

Nous sommes d'accord pour dire que c'est un nombre assez conséquent. Néanmoins, si vous avez opté pour des outils vous permettant d'obtenir des ressources supplémentaires, l'amortissement peut se faire plus rapidement ! De plus, nous parlons ici d'un choix fait à partir d'un outil à 1000 gemmes, donc si votre choix s'est arrêté sur une version moins onéreuse, cela sera encore plus rapide.



Conclusion

Mais du coup, c'est rentable cette histoire ? Et bien tout dépend de votre temps de jeu avant tout !

Comme on a pu le constater ci-dessus, cet achat est rentable au bout d'un grand nombre d'utilisations. De plus, le confort de jeu apporté n'est pas négligeable ! En effet, plus besoin de se soucier des utilisations restantes et encore moins d'avoir les outils nécessaires dans notre inventaire.

Enfin, dernier avantage que je tiens à souligner : en dehors des outils incassables et ceux apportant de la magie déliée, toute récolte se faisant à l'aide de l'un de ces fameux outils est plus rapide. Alors oui, on ne parle pas non plus de récolte instantanée, mais c'est toujours ça de pris lorsqu'on est parti dans une récolte intensive !

Attention cependant à un détail : même s'il s'agit d'objets liés au compte, ces outils peuvent être utilisés que par un seul de vos personnages, pensez donc à les transférer par l'intermédiaire de votre banque ou encore des inventaires partagés.


Retrouvez également notre analyse sur les Recycl-O-matic en suivant ce lien.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.