Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Les Matériels de cartographie d'éclaireur du Pacte

Les Matériels de cartographie d'éclaireur du Pacte

Par Asheralia il y a 6 mois, 2 semaines dans Guides

Chose promise : chose due !

Voici pour vous la piqûre de rappel sur les Matériels de cartographie du Pacte. Vous ne savez toujours pas ce que c'est ? Pas de soucis, on vous dit tout de A à Z sur le sujet, vous n'aurez plus d'excuse après avoir lu tout ceci.


Qu'est ce que c'est ?

Les Matériels de cartographie d'éclaireur du Pacte sont des consommables liés au compte. Lorsque vous les utilisez, ils confèrent 200 points de récompenses de carte sur celle (Tyrie centrale) où vous vous trouvez lors de la consommation. Il est possible d'en obtenir jusqu'à 6 par jour moyennant un peu de karma.



Des récompenses de cartes ?

Depuis l'extension Heart of Thorns, la grande majorité des cartes ont un parcours qui leur est propre à chacune, ce dernier confère des récompenses à chaque palier atteint en terminant les évènements, les jumping puzzles et les mini-donjons d'une carte.

Seules les villes (Rata Sum, Le Bosquet, Le Promontoire divin, Hoelbrak, La Citadelle noire et l'Arche du Lion) ainsi que les 1ères cartes raciales (Province de Metrica, Forêt de Caledon, La Vallée de la reine, Contreforts du Voyageur et les Plaines d'Ashford) ne sont pas concernées par cette possibilité.


La mécanique de ce système de récompenses est assez complexe si on veut se l’approprier complètement, mais l'idée est tout de même simple à comprendre. Voici donc tout ce qu'il y à savoir à ce propos :

  • Les parcours de récompenses sont liés au compte, tous les personnages de ce même compte peuvent contribuer à l'avancement de ce parcours.
    • Chaque évènement avec une participation en Or confère 100 points d'avancement.
  • Les parcours de récompenses sont constitués de plusieurs paliers avec une récompense tous les 200 points (le parcours allant lui jusqu'à 8000 points) qui est directement placée dans l'inventaire du personnage joué.
    • Quand la fin du parcours (8000 points) est atteinte, ce dernier continue à donner des récompenses en recommençant du début.
    • La baisse de rendement (plus un personnage réalise la même action, et moins cette dernière va lui rapporter) par personnage est également effective sur ce système à partir de 17 évènements sur une même carte. Ceci équivaut donc jusqu'à 1700 points par jour par personnage.
    • La baisse de rendement se réinitialise à 00:00 (heure d'hiver).
    • L'effet de l'Accélérateur de bonus de carte de 10% fait atteindre la limite des 17 évènements à 16.
    • A chaque 20ème récompense, il vous est donné 10 fois la récompense en cours.
  • Les parcours de récompenses sont modifiés toutes les semaines le jeudi à 20:00 (heure d'hiver).
    • Il y a une rotation de 8 semaines.
  • Enfin, grâce à certains consommables, il est possible d'augmenter le gain de points d'avancement ainsi que d'en gagner.
Mais refermons cette parenthèse à propos du mécanisme des parcours de récompenses et penchons nous à nouveau sur notre sujet principal : les Matériels de cartographie d'éclaireur du Pacte !


Où les trouve-t-on ?

Tout comme nous l'avons abordé dans ce précédent article, c'est avec les Agents du Réseau de ravitaillement du Pacte que tout se passe. En effet, chaque jour vous avez la possibilité d'acheter un objet parmi trois de leurs articles contre du karma, action répétable sur chaque vendeur de ce Réseau.



Bien entendu, il y a une certaine condition pour accéder à ce Réseau : avoir débloqué la maîtrise correspondante qui est la Gestion de ligne de ravitaillement, la 3ème dans Commandant du Pacte.


Il reste donc à savoir un détail essentiel : mais où sont donc ces bougres d'Agents ? Chaque jour ils se déplacent et vous aurez à les retrouver dans leurs régions respectives. En effet, il y a 6 Agents pour 6 régions : la Kryte, Ascalon, les Cimefroides, la Jungle de Maguuma, Orr ainsi que les Contrées sauvages de Maguuma.



Afin de vous faciliter la tâche, je vous laisse ci-dessous de leurs emplacements quotidiens.

• Lundi : [&BIcHAAA=] [&BKYBAAA=] [&BEwDAAA=] [&BNIEAAA=] [&BIMCAAA=] [&BA8CAAA=]

• Mardi : [&BH8HAAA=] [&BBkAAAA=] [&BEgAAAA=] [&BKgCAAA=] [&BGQCAAA=] [&BIMBAAA=]

• Mercredi : [&BH4HAAA=] [&BKYAAAA=] [&BMIBAAA=] [&BP0CAAA=] [&BDgDAAA=] [&BPEBAAA=]

• Jeudi : [&BKsHAAA=] [&BIMAAAA=] [&BE8AAAA=] [&BP0DAAA=] [&BF0GAAA=] [&BOcBAAA=]

• Vendredi : [&BJQHAAA=] [&BNUGAAA=] [&BMMCAAA=] [&BJsCAAA=] [&BHsBAAA=] [&BNMAAAA=]

• Samedi : [&BH8HAAA=] [&BJIBAAA=] [&BLkCAAA=] [&BBEDAAA=] [&BEICAAA=] [&BBABAAA=]

• Dimanche : [&BIkHAAA=] [&BC0AAAA=] [&BDoBAAA=] [&BO4CAAA=] [&BIUCAAA=] [&BCECAAA=]


Il est facile de les reconnaitre sur la carte grâce à leur symbole de vendeur plus imposant par rapport à celui des marchants classiques.


En étant assidu et donc en les récupérant chaque jour, vous aurez la possibilité de récupérer un total de 336 Matériels de cartographie d'éclaireur du Pacte sur un cycle de 8 semaines. Attention cependant à votre karma ! En effet, à 5250 karma l'unité, cela revient à 1 764 000 karma à dépenser par cycle complet.



A quoi ça sert ? Comment ça marche ?

L'utilité est simple : consommer un Matériel de cartographie d'éclaireur du Pacte permet de gagner 200 points dans le parcours de récompenses de la carte où vous vous trouvez lors de la consommation. Ainsi, consommés à la chaine, les Matériels de cartographie d'éclaireur du Pacte permettent de gagner très rapidement les récompenses souhaitées sans avoir à passer des heures à tourner en rond à la recherche d'évènements à faire.



Pour savoir ce qu'une carte a à offrir, il suffit simplement d'ouvrir la carte en plein écran (en appuyant sur ,) et de passer votre curseur sur leurs noms : les récompenses obtenables apparaissent et vous pouvez ainsi faire votre choix.

Une fois votre dévolu jeté sur une carte en particulier, il vous suffit simplement de vous rendre sur cette dernière avec votre personnage et de consommer autant de Matériels de cartographie d'éclaireur du Pacte que vous le souhaitez.

A noter que les Matériels de cartographie d'éclaireur du Pacte ne sont pas affectés par la baisse de rendement citée plus haut.



Comment les rentabiliser au mieux ?

Bien évidemment vous vous doutez qu'il existe un moyen de rentabiliser au maximum l'utilisation des Matériels de cartographie d'éclaireur du Pacte. Après vous avoir déjà parlé dans un précédent article d'une méthode pour vous faciliter l'accès aux Réseau d'Agents du Pacte, nous ne pouvions pas ne pas vous montrer qu'il est rentable de prendre 5 minutes par jour pour aller chercher ses 6 Matériels de cartographie d'éclaireur du Pacte !


Si remonter votre quantité de PO est votre seule priorité, sachez qu'il existe des semaines plus rentables que d'autres. En effet, lors de cette rotation de 8 semaines, les récompenses changent d'une carte à l'autre et une même carte peut voir la valeur de ses récompenses changer du simple au triple en seulement quelques jours.

Actuellement, et ce depuis le début de la mise en place du système des parcours de récompenses de carte, le Détroit des gorges glacées est la carte à ne pas laisser de côté. En effet, lorsque la semaine n°2 est en cours, c'est un afflux immense de joueurs qui viennent farmer à la chaine les évènements de cette carte.

Pourquoi ? Parce que lors de cette semaine en particulier, le Détroit des gorges glacées est la carte la plus rentable de tout le cycle : vous ne saurez plus quoi faire de vos Fioles de sang puissant, de vos Magnétites chargées, ni de vos Noyaux chargés et Œil géants ! En bref : consommer moult Matériels de cartographie d'éclaireur du Pacte est synonyme de PO faciles à se faire à ce moment là.


Il est également possible de se concentrer sur d'autres ressources en particulier comme par exemple des Segments de cuir durci lors de la 8ème semaine au Rivage maudit, ou encore des Magnétites corrompues lors de la 7ème semaine à la Montée de Flambecœur. Les possibilités sont infinies, ils suffit de prendre quelques instants pour observer ce qu'ont à offrir les cartes et le tour est joué.


Pour terminer, je vous conseille vivement de ne pas hésiter à jeter un coup d’œil à cette page Wikipédia qui recense parfaitement les récompenses de chaque carte chaque semaine, ainsi que le profit réalisable qui leur est effectif.



Sources : Site officiel, Wikipédia Map bonus reward, Wikipédia Pact Scout's Mapping Materials.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.