Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Les Recycl-o-matic sont-ils réellement rentables ?

Les Recycl-o-matic sont-ils réellement rentables ?

Par Asheralia il y a 3 mois dans Trucs et astuces

Le recyclage fait partie intégrante du quotidien de chaque joueur de Guild Wars 2. Mais, avec pas moins de 8 outils de recyclage différents de base, il est rapide de s'y perdre et donc il est également facile de se tourner vers la facilité proposée par Anet : acheter les Recycl-o-matic alimentés l'argent et au cuivre, 2 autres outils de recyclage

Cependant, on est en droit de se demander si ces derniers sont avantageux ou au contraire synonymes de perte en terme d'argent sur le jeu ? Je vous propose donc de répondre à cette question par le biais de petits comparatifs.


I . Le Recycl-o-matic, qu'est ce que c'est ?

Un Recycl-o-matic est un outils de recyclage infini uniquement achetable en gemmes lors de rares occasions à la CCLN. Il permet donc de ne plus s'encombrer de multiples outils de recyclage à utilisations définies qui prennent trop de place dans notre inventaire. De plus, disposé dans un emplacement d'inventaire partagé, il est l'allié parfait de tout joueur qui ramasse beaucoup de butins (on pensera notamment aux joueurs McM) !


Il existe à ce jour 2 Recycl-o-matic différents :


II . Le Recycl-o-matic alimenté au cuivre

Périodiquement, le Recycl-o-matic alimenté au cuivre est disponible à la CCLN contre 800 gemmes (hors promotion potentielle). En terme de de recycleur, il est l'équivalent du Nécessaire de recyclage basique puisqu'ils partagent les mêmes chances d'obtenir de meilleurs résultats (à savoir 10% de matériaux plus rares et 20% de récupérer des améliorations).

C'est donc en partant de ce principe que nous pouvons commencer l'évaluation de la rentabilité du Recycl-o-matic alimenté au cuivre. Bien entendu, l'achat même de ce dernier en gemmes n'est pas pris en compte étant donné que le cours des gemmes n'est pas stable.


Nécessaire de recyclage basique

  • Coût : 88 PC
  • Nombre d'utilisations : 25
  • Coût par utilisation : 3,52 PC

Recycl-o-matic alimenté au cuivre

  • Nombre d'utilisations : infini
  • Coût par utilisation : 3 PC


Même si le bénéfice est faible, il est bien réel et on peut donc affirmer que le Recycl-o-matic alimenté au cuivre est rentable. Bien évidemment, c'est un investissement en gemmes et donc en PO, donc il faut compter un certain temps (plus ou moins 3 millions d'utilisations) avant d'amortir son achat et donc pleinement dire qu'il est parfaitement rentable.


III . Le Recycl-o-matic alimenté à l'argent

De la même manière que son homologue dont nous venons de parler, le Recycl-o-matic alimenté à l'argent est périodiquement disponible à la CCLN contre 500 gemmes (hors promotion potentielle). En terme de recycleur, il est l'équivalent du Nécessaire de recyclage de maître et du Nécessaire de recyclage mystique puisqu'ils partagent les mêmes chances d'obtenir de meilleurs résultats (à savoir 25% de matériaux plus rares et 80% de récupérer des améliorations).

C'est donc en partant de ce principe que nous pouvons commencer l'évaluation de la rentabilité du Recycl-o-matic alimenté à l'argent. Et bien entendu, tout comme vu au-dessus, l'achat même de ce dernier en gemmes n'est pas pris en compte étant donné que le cours des gemmes n'est pas stable.


Nécessaire de recyclage de maître

  • Coût : 15 PA 36 PC
  • Nombre d'utilisations : 25
  • Coût par utilisation : 61,44 PC

Nécessaire de recyclage mystique

Recycl-o-matic alimenté à l'argent

  • Nombre d'utilisations : infini
  • Coût par utilisation : 60 PC


Contrairement à la version au cuivre, le Recycl-o-matic alimenté à l'argent n'est pas le plus rentable. Bien sûr, il est avantageux quand on le compare au Nécessaire de recyclage de maître. Mais quand on part du principe que les Pierres de la forge mystique sont non seulement gratuites mais aussi accessibles en grand nombre facilement, on peut donc affirmer que le Recycl-o-matic alimenté à l'argent n'est clairement pas un investissement rentable, même sur le long terme.

Cependant, même si le Nécessaire de recyclage mystique confère 250 utilisations, il faudra prendre une petite minute pour le craft à la Forge Mystique, et comme le dit le dicton "Le temps c'est de l'argent", donc c'est à vous de décider si ce temps est gâché ou non, facilité ou économies ?


IV Conclusion

En résumé, la rentabilité des Recycl-o-matic n'est pas fixe. En effet, il est clair que le Recycl-o-matic alimenté au cuivre l'est (même s'il faut amortir son achat) tandis qu'au contraire, le Recycl-o-matic alimenté à l'argent est un gouffre financier sans bénéfice apparent.


Vous pouvez également visionner la video de RisingSun Gaming



Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Baderas

Baderas a dit :

Il y a 3 mois

Pas de quoi ! =)

Ayana

Ayana a dit :

Il y a 3 mois

Les petits C oubliés ont été rajoutés ! Merci Baderas.

Baderas

Baderas a dit :

Il y a 3 mois

Il n'est peut être pas rentable, mais je ne regrette pas une seule seconde mon Recyclo-o-matic alimenté à l'argent qui me fait gagner un confort de jeu sans équivalent

Couplé à un emplacement d'inventaire partagé quel bonheur ! ;)

PS: Petite coquille sur la conclusion il manque les C de RecyCl-o-matic

Ayana

Ayana a dit :

Il y a 3 mois

Très bon sujet en effet.

Si jamais vous avez besoin de réponses sur d'autre objets de la CCLN, ou autre... Asheralia est à votre service

Très beau travail

Remyys

Remyys a dit :

Il y a 3 mois

Merci, je me posais la question !!

En résumé, je garde les gemmes ;-)

++

Asheralia

Asheralia a dit :

Il y a 3 mois

Merci Rising :3

Risingsun

Risingsun a dit :

Il y a 3 mois

Exxellent article sur une question essentielle de la CCLN !! GG