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Guide des succès: La tête du serpent

Guide des succès: La tête du serpent

Par Ayana il y a 6 mois, 1 semaine dans Guides

Notre guide des succès de la tête du serpent est enfin disponible. Retrouvez tous les succès dans la catégorie Chronique. Il y a les succès liés à la chronique même, ainsi que des succès que l'on peut faire directement sur la carte du Lac Doric.

La tête du serpent compte 28 succès. Terminez les succès pour obtenir le succès maitrise de la tête du serpent ainsi que la boîte de masque de garde d'élite du Blanc-Manteau.


Succès avancement de la Chronique

  1. Une rencontre ministérielle :accompagner la reine Jennah à la réunion du ministère.
  2. Assiégée: Aider le capitaine Thackeray et les Séraphins à évaluer la situatio.
  3. sabotage de Fort Evennie: infiltrer Fort Evennie et y saboter les opérations.
  4. Repousser l’ennemi : Aider les Séraphins et les habitants du Lac Doric.
  5. Rejoindre la reine : Rejoindre la salle du trône pour connaître les nouveaux ordres de la reine Jennah.
  6. La fin du confesseur.


Succès pour le mode scénario

Tête du serpent

Objectif : porter un coup décisif aux ambitions du confesseur


La méthode des Soupirs

Récompense : 1

Objectif : Au lieu de les tuer, éviter les deux sentinelles de jade.


La méthode des Veilleurs

Récompense : 1

Objectif : au lieu de les éviter, tuer les deux sentinelles de jade


Maître des marionnettes

Récompense : 8

Objectif : trouver les lettres privées éparpillées dans le manoir Beetlestone

Les lettres se trouvent un peu partout dans l'instance de La fin du confesseur. A noter qu'aucune n'est difficile à trouver, il vous faudra cependant explorer l'intégralité du manoir afin des les réunir au complet.

  1. A propos des convertis A propos des convertis
  2. Châtiment par le feu Châtiment par le feu
  3. Compagnie des Faucons Compagnie des Faucons
  4. Une promotion opportune Une promotion opportune
  5. De piètre compagnons De piètre compagnons
  6. Il est en vie… Il est en vie
  7. Peu raffiné mais efficace Peu raffiné mais efficace
  8. Un nouveau protégé Un nouveau protégé
  9. Des sacrifices à faire Des sacrifices à faire
  10. Le rideau tombe Le rideau tombe
  11. Un léger contretemps Un léger contretemps
  12. Les ennemis de mon ennemi Les ennemis de mon ennemi
  13. La nouvelle direction La nouvelle direction
  14. Des ennemis encore plus vieux Des ennmis encore plus vieux
  15. Problèmes domestiques Problèmes domestiques
  16. Des pirates ? Vraiment ? Des pirates? Vraiment?
  17. Problème de Wi Problème de Wi
  18. Oeil pour oeil, enfant pour enfant Oeil pour oeil, enfant pour enfant
  19. Encore une nouvelle protégée Encore une nouvelle protégé
  20. Et ne te relève pas Et ne te relève pas
  21. Correspondance de Caudecus


Illumination

Récompense : 1

Objectif : faire tomber un chandelier par surprise sur un ennemi spécifique

Dans l'instance "La fin du confesseur", durant le combat face au ministre Caudecus, attirez le sous le chandelier du plafond. Une fois Caudecus bien placé en dessous, le chandelier lui tombera sur la tête.


Le mot de l’énigme

Récompense : 1

Objectif : terminer la mission “La fin du confesseur”sans donner de mauvaise réponse à une seule énigme.

Interagissez avec l'Orbe à énigme. Caudecus énoncera ensuite une énigme. Donnez la bonne réponse vous permettra d'aller vers la seconde salle.

Énigme 1 : Vous jetez le dehors et vous cuisez le dedans. Ensuite, vous mangez le dehors et jetez le dedans. Qu’avez vous mangé ?

> le Maïs

Énigme 2 : Ma tête ressemble à celle d’un chat. Même chose pour mes pieds. Mais je suis plus bête qu’un chat.

> le Charr


Succès carte

Amie de la forêt

Récompense : 3

Objectif : aidez les esprits rôdant dans la forêt des Cascades nourricières à atteindre paisiblement les Brumes.

Durant l’évènement : enquêtez sur l’augmentation de l’activité paranormale dans les Cascades Nourricières, parlez aux esprits égarés et aidez à trouver la réponse à leur question et vaincre les esprits enragés.

Une ombre dans l’ombre

Récompense : 1

Objectif : trouver Ombre , le chat de la reine Jennah qui s’est échappé

Il se trouve dans la ville haute (Peut être trouvé durant le déroulement de l’histoire épisode “une rencontre ministérielle).


Un cheveux dans la soupe

Récompense : 2 et 1

Objectif : Affronter 10 fois le blanc-manteau à Fort Evennie sans fuir ni se faire capturer

Parlez à l’agent de la Lame Brillante Mentor Ylan (quête cœur), elle vous donnera un déguisement du Blanc-Manteau qui vous permettra de vous faufiler dans le Fort Evennie et d'y créer plusieurs sabotages sans que les garde du Blanc-Manteau ne se rendent compte de rien. Attention à ne pas vous faire prendre, utilisez souvent la compétence 1, elle vous indiquera si vous être visible ou non aux yeux des gardes avant d’exécuter vos méfaits.


Un véritable sabotage

Récompense : 3

Objectif : saboter l’équipement du Blanc Manteau à l’intérieur de Fort Evennie

Grâce à votre déguisement (obtenu par l’agent de la Lame Brillante Mentor Ylan (quête cœur)) vous devez empoisonner les réserves de nourriture (compétence 2 : poison cimicaire), sauver les soldats séraphins prisonniers et voler les plans de batailles du Blanc-Manteau sans vous faire surprendre... sinon prenez vos jambes à votre cou !


Lanceuse d'appât

Récompense : 2

Objectif : Prendre des appâts dans les seaux de Sylveglèbe-la-Neuve et les lancer sur les envahisseurs du Blanc-Manteau

Lancer 15 fois les appâts sur les envahisseurs du Blanc-Manteau


Brigade d’incendies

Récompense : 1

Objectif : Éteindre les incendies restants autour du Lac Doric après l’assaut du Blanc-Manteau. Éteindre 15 incendies récompense

Au point de passage de la Retraite de la feuille rouge, vous trouverez deux seaux d'eau (utilisable 5 fois). Dirigez-vous dans la forêt de la Cascades nourricières pour éteindre les différents incendies. Vous trouverez aussi plusieurs foyers d'incendie au Refuge de Saidra ainsi qu'au débarcadère de Doric.


Lettre d'E

Récompense : 5

Objectif : trouver les lettre d’E éparpillées autour du Lac Doric

  1. 1ère lettre d'E : zone falaise de la Tour de Guet, sous une tente attention zone hostile. 1ère lettre d'E
  2. 2ème lettre d'E : accessible après le méta-event au Refuge Saidra.
  3. 3ème lettre d'E : au niveau du point d’intérêt “Quartier général de défense” en contrebas sur la plage.
  4. 4ème lettre d'E : au niveau du point d’intérêt “Quartier général de défense”, derrière Logan.
  5. 5ème lettre d'E : se dirigez-vous vers la maison derrière le point de passage du Bazar lacustre, montez ensuite à l’étage.
  6. 6ème lettre d'E : dans la grotte avec les cascades, au niveau du Temple des Six, tout en haut.
  7. 7ème lettre d’E : au sud du réservoir est du Promontoire, sur les rochers près de la cascade .7ème lettre d'E


Les gemmes de la ville en bord de mer

Récompense : 1

Objectif : en bord de mer: apporter des perles au marchand du Bazar Lacustre

Au point de passage du Bazar Lacustre, rentrez dans la maison près du troupeau de porcelet et parlez à Bagran le marchand de perles.

Il faut que vous trouviez des Grosses perles.


Nourrir l’amoureux des arbres

Récompense : 2

Objectif : Nourrir le villageois ligoté à l’arbre

Vous trouverez le villageois au Refuge de Melandru. Donnez-lui de la Langoustine Vivante ou bien des fruits de mer frais. Vous ne pouvez le nourrir qu'une fois par jour et ce durant 4 jours.


Pour trouver des langoustines Vivantes : c'est entre le refuge de Saidra et le débarcadère de Doric, au bord de l'eau, il y a quelques cages de pêche. Rassembler du poisson.

Pour trouver des fruits de mer: près de Sylveglèbe-la-Neuve, au bord de l'eau, il y a quelques cages de pêche. Examinez le piège et tuez la créature qui en ressortira.

Affaire de Cin

Récompense: 5 +Curiosité intelligente

Objectif: Trouver les articles susceptibles d'intéresser Cin: Certains qu'il a perdus, d'autre qu'il souhaite vendre.

  1. Bon d’expédition : depuis le TP du Bazar lacustre, dirigez-vous vers la maison légèrement en hauteur.
  2. Ration du Blanc-Manteau : à l’est du cœur de cascades nourricières
  3. Peau d’animal chaude : Près de la quête cœur, vous devez interagir avec la porte afin de persuader Noran que vous n’appartenez pas du Blanc Manteau (rentrer dans la maison, demeure de Noran).
  4. Éclat de tour : près du point de passage Vallon du chef, montez dans les collines, attention zone hostile !
  5. Corde de bois volé : à récupérer sur les esprits de bandits à la Scierie de Doric. Ces derniers apparaissent lors de l'évènement "Sécurisation sous la pleine lune" au niveau du camp des bûcherons.
  6. Nourriture quaggan : sur un radeau qui se trouve sur la première étendue d’eau au nord de la zone, entre Brèche du Manteau et Refuge de Saidra.
  7. Espadon élégant : un peu au nord du site remarquable la station hydraulique divine, sous une tente vous trouverez l’objet.
  8. Réserve de poisson : se trouve près des maisons des villageois.
  9. Médaillon perdu : dans le vallon du guetteur, vous trouverez le médaillon le long du cours d’eau. Trouvez le passage pour arriver près du panorama.
  10. Noyau de pêche enchantée : dans la même zone du médaillon perdu, exécutez un mini Jumping-Puzzle pour atteindre le panorama. Vous trouverez ainsi un esprit éclairé et le gardien de la nature qui vous donnera une pêche. Double cliquez sur la pêche pour obtenir le noyau de la pêche enchantée.
  11. Carapace de perles :à la station hydraulique divine, vous trouverez un enfant, parlez lui !
  12. Champignon vénéneux infusé de pierre de sang : non loin du point de maîtrise au refuge de Melandru, vous trouverez ce champignon vénéneux.
  13. Sextant de vairon : au nord de la quête cœur du Refuge de Seidra, sur un bateau, pile poil au site remarquable le Vairon, vous trouverez un coffre.
  14. Tissu mystique : à récupérer sur la justicière Agatha au Refuge de Seidra.
  15. Morceau de jade du Régicide : à récupérer sur Cairn le Régicide à Sylveglèbe-la-Neuve.
  16. Bavette volée : à récupérer sur le maître de siège Immelsabot aux Falaises de la tiour de guet et aux Cascades nourricières.
  17. Bouteille de vin rouge du Blanc-Manteau : au préalable parler au PNJ de la quête cœur afin d’obtenir une tenue adaptée pour rentrer dans la zone du Blanc-Manteau et se faire discret. Dans une des maisons vous trouverez l’objet en question.
  18. Démolisseur du barrage de Doric : depuis le TP du Débarcadère de Doric, dirigez-vous vers le nord, à l’ouest du lac (non loin du panorama).


Connaissance du Lac Doric : Les points de maitrise

Bazar lacustre : 1

Pour obtenir cette maîtrise, il faut partir depuis le Tp du bazar lacustre, vous frayez un chemin en utilisant les escaliers des maisons pour arriver sur la colline.

Caverne du druide : 1

Découvrir cette source de connaissance de maîtrise de maguuma autour du lac doric

Refuge de Melandru : 1

Découvrir cette source de connaissance de maîtrise de maguuma autour du lac doric

Vallon du guetteur : 1

Découvrir cette source de connaissance de maîtrise de maguuma autour du lac doric


Lac Doric: Quotidien

  1. Garder la pêche : Atteindre le verger de pêchers et consommer son fruit (parler au Gardien de la nature tout au nord de la map, au point d'intérêt “Pêcher”).
  2. Collecteur de magie : Récolter de la magie déliée au Lac Doric (10 magies déliées sont à récolter au point d'intérêt “Pêcher”, d'autres sont à récolter au niveau de la cascade à l'Est de la carte).
  3. La meilleure défense : Détruire chacun des canons d’artillerie de jade, Sylveglèbe-la-Neuve, Refuge de Saidra, Scierie de Doric, Fort Evenie.
  4. Comme une horloge : Aider les Séraphins à repousser le Blanc-Manteau lors des escarmouches périodiques de la zone.
  5. Boss du Lac Doric quotidien : Détruire l’un des boss légendaires patrouillant au Débarcadère de Doric, Maïtre de siège Immelsabot, Justicière Agatha, Cairn le Régicide.


Réalisation : Ayana & Asheralia

Nous tenons particulièrement à remercier Myalesca du LBM de sa petite contribution amicale.


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