Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Election, dernière ligne droite : un discours d'Evon Grincelame !

Election, dernière ligne droite : un discours d'Evon Grincelame !

Par Hirokoshi il y a 10 années, 8 mois dans Divers

Hier en fin de journée tandis que le soleil frappait encore les falaises entourant notre magnifique cité, les teintant d'or et d'argent, le candidat Evon Grincelame a fait un discours très attendu, devant un parterre de journalistes nombreux et empressés.

Voici, reportée ici pour vous, l'intégralité de son discours.


Guild Wars 2


Mes amis, chers concitoyen !

Il existe un point, à partir duquel la calomnie cesse d'être crédible et se retourne contre celui qui la porte. C'est d'un revers de la main méprisant que je repousse toutes les affabulations de l'autre candidat et de son équipe à mon sujet, et je n'aurais désormais aucune espèce de considération pour ceux qui voudraient salir cette campagne avec des mensonges éhontés.

Il faut savoir relever le débat, et moi Evon Grincelame, je souhaite que nos concitoyens puissent poser les bonnes questions, mais aussi et surtout qu'ils trouvent des réponses.

Et ces réponses, c'est moi qui les apporte, personne ne peut plus être dupe. Car je suis mon propre patron, ce qui veut dire que je ne suis pas la quelconque marionnette d'un groupe qui se voudrait plus discret, et dont les desseins ne devraient pas être révélés.

Posons-nous en premier la question de l'accès aux brumes à travers les fractales : qui en détient la clé ? A votre avis qui va bénéficier des découvertes que nous pourrons faire, tous ensemble ? N'est-ce pas ceux là même qui ont pris en otage les terres nouvelles surgies du fond des eaux, et que NOUS, le PEUPLE, avons défendues avec nos vies, en repoussant les créatures qui y vivaient depuis le port de notre ville jusque sur les côtes des terres en question ?

J'agis ouvertement, moi, et j'avance vers vous en toute transparence.

Comme vous le savez tous, le Conseil du Capitaine est l'instance dirigeante de la ville. S'asseoir à la table du Commodore nécessite de savoir diriger des hommes, gérer des affaires, négocier des traités, comme auprès du Sanctuaire du Zéphyr ces derniers temps, et bien sûr être capable de combattre, d'avoir des notions de tactique et de stratégie militaire non seulement terrestre, mais aussi maritime.

Sur les candidats en lice en ce moment, il n'y a pas d'autre que moi qui puisse réunir toutes ces compétences. Et personne d'autre que moi ne peut savoir à quel point notre ville rayonne à travers toute la Tyrie, parce que j'ai sillonné le monde pour mettre en place et développer la compagnie et que j'ai pu le constater partout en personne. Moi seul ai les compétences pour conserver à l'Arche du Lion, avec les autres conseillers, son poids culturel, commercial et militaire au sein des autres nations.

Pour ceux qui voudraient tenter de salir la réputation de mon entreprise, sachez qu'elle est ce qu'elle est à présent parce que j'ai en moi la volonté, depuis toujours, de vous faire profiter tous et toutes des découvertes et des ressources extraordinaires qui viennent de notre travail à tous. C'est nous, le peuple, qui avons permis l'essor de cette formidable organisation, parce que nous en avions besoin ! Partout, où que vous soyez en Tyrie, vous pouvez avoir accès, grâce à la compagnie marchande, à toutes les ressources, tous les équipements disponibles, sans distinction de race ni d'origine géographique. Pour ce faire, il a fallu mettre en place une organisation incroyable, immense et sans faille. Quel autre que moi, quel autre que la compagnie du Lion Noir pourrait financer tout cela avec seulement 5% de la valeur des biens qui transitent ?

Mais enfin combien croyez-vous qu'un artisan se fasse en direct quand vous avez la chance de trouver le bon ?

Non, vraiment, ces critiques sont le fruit d'un esprit tordu, peu enclin aux affaires, ou qui ne saurait pas compter.

Je ne doute pas un seul instant que nos concitoyens sauront faire la part des choses et choisir le candidat qui sera le mieux à même de remplir la mission, la noble tâche, de siéger au Conseil du Capitaine pour aider à diriger la ville, à la défendre et à la développer.

Je vous remercie de votre attention.

Les journalistes présents ont parfois applaudi la prestation de l'orateur. Il y eu encore quelques questions, auxquelles le candidat Evon Grincelame refusa de répondre comme elles traitaient encore des accusations portées par l'équipe concurrente.

Notre Charr quitta l'estrade après nous avoir encore remercié de notre présence et du signer des autographes tandis qu'il fendait la foule qui s'était pressée là pour écouter son discours et lui témoigner son soutien et son affection.

Pipp.




Cet article a été rédigé dans le cadre de l'animation "Politique Sanglante : les fansites s'en mêlent !" pour laquelle divers sites s'affrontent, soutenant le candidat de leur choix : Game Guide, Luna Atra et Panthéon ont pris le parti d'Ellen Kiel, tandis que Esprits d'Orr et GW2.FR ont pris celui d'Evon Grincelame.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.