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Message de l'équipe JcJ

Message de l'équipe JcJ

Par Ayana il y a 8 années, 4 mois dans Jeu compétitif (PvP)

Stéphanie Bourguet nous parle de la ligue JcJ. Depuis mardi dernier, la ligue JcJ a fait son apparition et semblerait plaire à beaucoup de joueurs. Certaines choses doivent certainement être mise au points.

Bonjour à tous,

Nous avons surveillé de près les Ligues JcJ depuis leur mise à jour mardi dernier et nous souhaitons vous donner quelques informations concernant l’état actuel des choses. Certaines de ces informations sont disponibles ailleurs, mais nous souhaitons les avoir toutes réunies ici.

Manipulation de matchs
Nous avons observé que certains joueurs perdaient intentionnellement des matchs dans le but de faire baisser leur classification de matchmaking. En faisant cela, ils espèrent que les parties suivantes seront plus faciles pour eux, et qu’ils pourront gagner des points au cours de leurs prochaines victoires consécutives. Indépendamment de la probabilité ou non que cette stratégie fonctionne (lisez la suite pour savoir pourquoi), une telle perte volontaire d’un match est en violation directe avec notre Code de conduite. À court terme, notre équipe d’assistance clientèle analysera les différents cas signalés et appliquera les sanctions appropriées. Nous vous demandons d’utiliser l’option de signalement « Programmes bot » pour attirer l’attention de notre équipe sur ces cas. À long terme, nous allons améliorer le système de signalement en jeu pour nous permettre de mieux gérer ce type de situations. Chris Cleary a évoqué le sujet « ici » : https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/pvp/People-deliberately-tossing-games/first

Longueur des files d’attente et division de matchmaking
Comme Evan Lesh l’a mentionné sur « Reddit », https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/3vdaxe/anet_we_need_to_talk_about_your_matchmaking/cxn5ggy , la classification de matchmaking et les rangs des divisions sont utilisés de façon égale pour le matchmaking. Actuellement, cela affecte la longueur des files d’attente et le matchmaking, notamment dans les divisions plus élevées. La saison n’est active que depuis trois jours, il y a donc moins de joueurs dans les niveaux supérieurs, soit moins de participants pour le matchmaking dans ces divisions. La situation se corrigera d’elle-même au fur et à mesure de la saison et les joueurs se répartiront de façon plus homogène dans les différentes divisions. Comme expliqué précédemment, trafiquer la CMM afin d’accéder à des matchs plus faciles n’est pas réalisable dans la mesure où la division a toujours une influence importante sur les matchs que vous obtenez.

Victoires par forfait et perte de points
Un bug peut vous faire perdre des points si un membre de votre équipe est déconnecté pendant plus de 2 minutes, entraînant un forfait, même si vous gagnez le match. Ce bug devrait être corrigé à la prochaine mise à jour.

Contournement de la CMM d’équipe de guilde
Aujourd’hui, nous avons corrigé un bug qui permettait aux joueurs très expérimentés de créer en permanence de nouvelles équipes de guilde, et d’être confronté à des joueurs moins expérimentés à cause du fonctionnement conjoint de la CMM personnelle et de la CMM d’équipe. Cela leur permettait d’attendre moins longtemps dans les files d’attente, de progresser plus rapidement dans la ligue, et de progresser dans la Ligue des guildes plus rapidement que prévu pour chaque équipe créée. Nous sommes conscients de la longueur des files d’attente pour les équipes bien classées, mais c’est essentiellement dû à la façon dont les divisions influencent le matchmaking. Cela devrait poser de moins en moins de problèmes au fur et à mesure de la saison. De plus, nous allons activer la baisse du score avec le temps pour le classement d’équipes de guilde quand nous aurons suffisamment de données pour déterminer les valeurs correctes de déclassement, ce qui entraînera la chute au classement des équipes inactives.

Difficulté de compréhension de l’attribution des points
Vous obtenez un certain nombre de points en fonction de la difficulté du match (de -3 à +3). La plupart des matchs (appariement égal) confèrent +1/-1 en cas de victoire/défaite. La chance de gagner un match est basée sur le rang de division des deux équipes et la taille des listes. Si vous êtes donné perdant par le système, vous pouvez potentiellement gagner 3 points en cas de victoire. Vous recevez également des points partiels lorsque vous atteignez des paliers, alors continuez à vous battre même si vous perdez. Et inversement : si vous êtes donné favori et que vous perdez, vous perdrez plus de points que dans un match équitable.

Nous voici au cœur du problème. Vous ne savez jamais pourquoi vous gagnez ou perdez X points après un match, car les probabilités ne sont pas visibles par les joueurs. Nous cherchons à modifier l’IU en jeu pour clarifier cela, mais ce ne sera pas possible pour la première saison.

Fiole de sel
Cette amulette sera mise à jour pour avoir des statistiques de type « élévé » lors de la prochaine mise à jour.

En conclusion…
Nous tenons à tous vous remercier pour vos commentaires. Les ligues sont un système complexe que nous continuerons à améliorer autant que possible.

Source Officielle

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