Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Changements à venir pour la saison 2 de la ligue JcJ

Changements à venir pour la saison 2 de la ligue JcJ

Par Ayana il y a 2 années, 8 mois dans Jeu compétitif (PvP)

Sur le forum officiel de Guild Wars, Stéphanie Bourguet a partagé un message de l'équipe JcJ concernant les changements qui seront apportés à la saison 2 de la ligue JcJ. Ces changements pourront être appréciés par les joueurs, car les retours de la 1ère ligue JcJ ne sont pas que positifs.

Voici un message de l’équipe JcJ :

La première saison du système de ligue JcJ a débuté depuis cinq semaines et nous avons fait tout notre possible pour écouter vos commentaires : discussions en jeu, sur nos forums, reddit, Twitch ou toute autre plate-forme de média social. Après des analyses poussées et une remise en contexte grâce aux nombreuses données collectées, nous sommes désormais prêts à débuter cette nouvelle année par l’annonce des changements à venir pour la saison 2 de la ligue JcJ.

Modification du matchmaking
Le système de matchmaking de la saison 1 était basé sur votre place actuelle dans la ligue, ainsi que votre classification de matchmaking (CMM). Cela vous permettait généralement d’affronter des joueurs de votre division et de votre niveau de compétence. Malheureusement, cela signifiait aussi que vous n’auriez que des matchs difficiles à remporter dès le début, et qu’à cause du fonctionnement de la CMM dans les arènes classées, vous auriez bien du mal à remporter suffisamment de victoires pour progresser au sein des divisions. C’était particulièrement vrai si vous deviez accéder à une division comme la rubis dans laquelle vous pouvez perdre des points et des niveaux. Même si ce système vous assurait une grande compétitivité pour chaque match, il impliquait aussi que vous auriez du mal à accéder à la division qui vous correspondait vraiment : pour un bon joueur, les matchs en division ambre s’avéraient aussi ardus que ceux qui auraient dû avoir lieu au sein de la division rubis. Après analyse de vos commentaires, nous avons décidé de modifier le système afin que votre place dans la ligue JcJ soit plus représentative de votre niveau de compétence personnel.

À partir de la saison 2, le matchmaking des parties classées utilisera votre place actuelle dans la ligue comme facteur principal de matchmaking et vous appariera avec des joueurs de la même division ayant peu ou prou le même nombre de points, et ce quelle que soit leur CMM. Cependant, ce système ne sera pas appliqué pour déterminer vos équipiers ; ceux-ci seront toujours choisis en fonction de leur CMM, et ce afin que vous n’ayez pas à combattre avec des joueurs beaucoup plus, ou beaucoup moins, expérimentés que vous. Ce changement a pour but de rendre le classement de la ligue JcJ plus représentatif des compétences réelles des joueurs et d’intensifier de manière croissante la compétition dans chaque nouvelle division.

Série de victoires
Puisqu’en début de saison tous les joueurs débutent dans la même division, ce nouveau système sera plus susceptible d’apparier des joueurs aux niveaux très variés. Nous allons donc mettre en place un « système de série de victoires » afin que les joueurs les plus expérimentés puissent accéder rapidement à la division qui leur correspond. Au bout de la troisième victoire consécutive, et pour toute victoire postérieure, vous gagnerez automatiquement des points de ligue supplémentaires. Cependant, toute défaite réinitialisera la série et il vous faudra à nouveau débuter un autre série de victoires pour bénéficier de points supplémentaires.

Attribution des points : confusion et clarification
Si vous ne savez pas exactement comment fonctionne notre système d’évaluation des chances de victoire, vous risquez de ne pas comprendre l’attribution ou le retrait de points à la fin d’un match. Vous pourriez par exemple vous demander pourquoi vous avez obtenu un point après avoir gagné un match serré, mais n’en avez pas perdu après une véritable raclée ? Dans la saison 2, un résumé du match sera affiché à la fin de chaque partie et il vous indiquera des statistiques telles que la probabilité de victoire de votre équipe calculée par notre algorithme, ainsi qu’une explication de la modification de vos points.

Équipes inégales et appariements
En plus des changements déjà mentionnés, nous allons modifier la manière dont l’algorithme apparie les équipes dans le système de matchmaking. Bien qu’il soit important pour nous que vous puissiez jouer avec vos amis, et ce quel que soit leur classement, nous devons nous assurer que l’équipe ainsi formée n’en tire pas un important avantage. Cela pourrait par exemple être le cas avec le regroupement d’un joueur en division Diamant et d’un en Ambre. Pour la saison 2, il sera toujours possible de former une telle équipe, mais celle-ci affrontera désormais des joueurs venant d’une division équivalente à celle du meilleur joueur de l’équipe, ici la division Diamant. En résumé, si vous formez une équipe avec des joueurs d’une division plus élevée que vous, vous affronterez des joueurs de leur niveau et non plus d’un niveau intermédiaire pour compenser la différence. Ce changement en particulier sera mis en place lors de notre prochaine mise à jour (avant la fin de la saison 1).

Et pour finir (pour le moment)
D’autres changements sont encore à venir pour la prochaine saison de la ligue JcJ, mais nous en discuterons ultérieurement, et notamment dans l’article dédié à la mise à jour de l’équilibrage. En attendant, suivez nos forums et le site Guildwars2.com pour vous tenir au courant.

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires constructifs sur la ligue JcJ, et le JcJ en général, afin que nous puissions continuer à améliorer ce mode de jeu tous ensemble. De la part de tous les membres de l’équipe JcJ, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année. À bientôt dans les Brumes !

Source Officielle

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.