Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
GW2.FR à la Gamescom, récap de la journée

GW2.FR à la Gamescom, récap de la journée

Par Ayana il y a 5 ans, 9 mois dans GW2.FR

Hall de la Gamescom

Nous avons eu la chance de pouvoir aller à la Gamescom le seul jour réservé à la presse. Ainsi, nous avons pu testé quelques jeux afin de vous donner un avant goût et de donner notre avis. Le Bus Magique et GW2.FR ont partagé ensemble cette journée. Cette année, seule Ayana a pu se rendre en Allemagne, nous essayerons d'être tous présents pour l'édition 2017.

Nous avons démarré cette journée, avec un bon petit déjeuné fait par Myalesca. Des crêpes maison ! Vers 7h, nous avons pris la route vers Köln , la Gamescom nous voilà ! L'expédition a été pris en charge par Waldolf soutenu moralement par Myaslesca et Reegar.

Petite note : Pour noël, offrir un nouveau GPS à Waldolf. Et les Dacia ....


Le body offert par le LBM

Une fois sur place, nous avons pris nos badges presses et nous avons rejoint le second groupe du LBM composé de Cysar, Bco et Shun. A ma grande surprise, le LBM m'a offert un petit cadeau pour mon petit bout. Un body avec le Logo officiel du LBM avec son prénom ! Encore une fois, un tout grand merci à vous, ça me fait énormément plaisir.



Une fois nos badges presses en notre possession, nous avons pris les devants et nous avons commencé la journée avec le jeu "For Honor".


For Honor J'ai pu testé For Honor sur Play Station 4 en mode campagne. J'ai découvert le scénario dans la peau d'un chevalier, muni d'une grand épée j'ai dû me battre contre plusieurs autres chevaliers ennemis. En avançant dans le scénario, vous avez un mode de tutoriel qui vous montre comment faire et ce qu'il faut faire pour pouvoir avancer. Vous connaissez Games of Thrones, ou d'autres films de l'époque chevaleresques? J'ai pu me battre dans la mêlée et ainsi être confronter à un boss de plus grand niveau. Bref, le graphisme est pas mal et sinon il faut aimé ce genre de scénario.

Site de For Honor

Stand de DropzoneEn compagnie de Mya, nous avons donc testé le jeu Dropzone. Avant de s'installer devant un Pc pour jouer, nous avons eu un petit briefing en vidéo. Une fois le briefing terminé, nous avons eu la chance d'avoir une personne francophone pour nous expliquer le focntionnement du jeu. J'ai affronté Mya dans un match très serré, Mya a remporté le combat, 10 - 9. Dropzone est un jeu style PvP. Pour commencer, vous devez sélectionner trois machines (nous avons testé le jeu en bêta, nous n'avons pas eu le choix de prendre ce qu'il avait). Au début du match, vous avez des objectifs supplémentaires, par exemple être le premier à capturer les 4 zones d'observations. Ces objectifs, justement vous donneront des points supplémentaires. Vous avez des ennemis communs avec votre adversaire. En les tuant vous obtiendrez une sphère de couleur violet qui va falloir ramener au centre de la carte. Attention, si votre adversaire vous attaque, elle peut récupéré ces sphères. En avançant dans la partie, vous pourrez LvL-up une de vos 3 machines, ce qui vous permettra d'obtenir de nouveaux skills et être plus fort.


Les estomacs ont commencé à crier famine. Il faut bien reprendre des forces pour tester les jeux. Avec Le Bus Magique, nous avons mangé tranquillement, pâtes, frites, escalopes... juste de quoi tenir quelques heures.

Star Trek Bridge CrewPar après, j'ai parcouru les stands et je me suis arrêté au stand de Star Trek Bridge Crew. Un jeu en mode réalité virtuelle. Nous avons dû prendre rendez-vous pour le tester. Une fois munie de deux joysticks qui m'ont permi de jouer et le masque pour rentrer dans ce monde virtuel... j'ai pu découvrir une autre façon de jouer. Je dois vous avouer que je n'ai pas compris grand chose, sauf que j'ai joué le rôle d'ingénieur (il n'y avait pas grand chose à faire). Je pense que mon rôle était en effet, gérer le vaisseaux spacial. J'ai dû lancer le mode supersonic, gérer une sorte de protection pour le vaisseau... Bref c'était vraiment sympas et la compagnie de Mya encore plus (pratique d'avoir une germanophone pour nous traduire les explications).


Site de Star Trek Bridge Crew


Stand de Final Fantasy XIV Battle ChallengeAvec Waldolf et Mya, nous nous sommes rendus sur le stand de Final Fantsay XIV Battle Chalenge. Je ne pense pas avoir eu le rôle le plus facile, quoique le mode carpette c'est pas si difficile tout compte fait ! Bref, j'avais l'impression de me battre contre le Gardien de la Vallée de Guild Wars 2, mais ce n'était qu'une impression. Je vous laisse regardé la vidéo, personnellement je trouve qu'il y a trop de compétences à notre disposition. Et ce n'est pas un jeu fait pour moi.



Injustice 2Et pour terminer, la journée, Injustice 2. Les Super héros et Super méchants de l'univers DC Comics, Batman, Superman, Harley Quinn, Wonder Woman, Flash, Solomon Grundy et d'autres, s'affrontent en duel. C'est du Street Fight avec un peu plus de style. Au fur et à mesure des combats, on peut améliorer son personnage, ainsi lui conféré des nouveaux skills.


Une belle journée bien remplie se termine, même si ArenaNet n'était pas présent cette année.

La route du retour fut agréable avec un petit arrêt de quelques minutes près du centre de Cologne. Malheureusement, nous n'avons pas pris le temps de partir à la chasse...#PokemonGO


Merci à Waldolf Mya et Reegar d'avoir partager cette journée avec moi. J'espère que l'équipe de GW2.FR sera présent pour l'année prochaine.

Voici quelques photos prises durant la journée.

Stand Blizzard Figurine OverwatchFigurine OverwatchStand StarCraftStand Diablo BlizzardStand EA Sport (fifa)

Stand PlayStation

TransformersSouth Park

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.