Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
[Tuto] Comment configurer le golem dans la zone d'entrainement

[Tuto] Comment configurer le golem dans la zone d'entrainement

Par Falchos il y a 2 mois, 4 semaines dans Guides

La mise à jour du mois d'avril 2016 a permis d'apporter la zone d'entraînement des forces spéciales qui est située à l'aérodrome de l'Arche du Lion. Cette zone permet entre autres d’entraîner ses rotations pour les raids en se mettant en "conditions réelles". A travers ce guide nous allons vous expliquer quelles configurations mettre en place pour être le plus réaliste possible dans ses chiffres.

I ] Quels avantages appliquer ?

En arrivant dans la zone d'entraînement, vous devriez voir une console qui se nomme "console de l'arène". En cliquant dessus vous devriez voir apparaître cette fenêtre :


En cliquant sur "me modifier", vous allez voir apparaître une fenêtre plus importante :


Dans cette fenêtre, en allant dans l'onglet "Conférer des avantages" vous allez pouvoir vous mettre les avantages dit "standard" comme la régénération ou la rapidité. Ensuite, dans l'onglet "Ajouter des améliorations de combat spécifiques à chaque profession" vous allez pouvoir appliquer des avantages de profession tels que le "Guetteur" du rôdeur ou encore "Renforcer les Alliés" du guerrier.

Quelles sont les configurations réalistes à appliquer pour avoir les chiffres en conditions réelles de raid ?

Avantages :

  • - Rapidité.png Rapidité
  • - Pouvoir.png : Pouvoir (appliquer 25 charges)
  • - Fureur.png : Fureur
  • - Célérité.png: Célérité
  • - Régénération.png: Régénération
  • - Euphorie.png : Euphorie

NB : Si vous jouez ingénieur conditions, alors vous devez rajouter la vigueur Vigueur.png et si vous jouez draconnier, alors vous devez ajouter les représailles Représailles.png en plus des avantages listés ci-dessus.

Améliorations de profession :

  • Rôdeur :
    • Spotter : Guetteur
    • Sun Spirit.png : Esprit de soleil
    • Frost Spirit.png : Esprit de givre
  • Guerrier :
    • Empower Allies.png : Renforcer les alliés
    • Banner of Discipline.png : Bannière de discipline
    • Banner of Strength.png : Bannière de force

NB : Si vous voulez vous entraîner sur un DPS conditions, alors vous devez également appliquer le bonus de l'ingénieur distribution précise Pinpoint Distribution.png.

La raison derrière cette configuration est que normalement, dans un groupe construit suivant le métagame actuel, vous devriez posséder au minimum tous ces avantages.

Dans l'idéal vous devrez arriver à la fin à avoir cette configuration précise au niveau des buffs : (Image 1 pour un DPS power, image 2 pour un DPS conditions)



II ] Comment créer mon golem d'entrainement ?

Une fois que tous les avantages sont appliqués, il est maintenant temps de créer directement le golem qui va vous servir de punching-ball. A gauche de la console de l'arène, il y a une autre console appelée "générateur de golem". Cette console va vous permettre de créer un golem. Ce golem est modifiable à volonté ! Vous pouvez changer la taille du golem, lui appliquer des avantages et des altérations, lui ajouter une barre de défiance etc...

Mais du coup, quelle configuration appliquer et selon quels critères ?

Si vous jouez les classes Tissesort, Draconnier, Berserker conditions DPS (pas Banner slave), alors vous devrez appliquer une hitbox énorme (cinq fois la taille moyenne). Cette configuration permet d'enlever la RNG sur certaines compétences.

Pour tout le reste, vous devrez appliquer une hitbox "moyenne" correspondant à quelque chose de standard.



Concernant la santé du boss, tous les benchmark sont réalisés avec 4 millions de points de vie, donc c'est l'idéal pour tester votre rotation.

Concernant les altérations à appliquer, nous conseillons d'appliquer toutes les altérations au golem. Il y a peu de classes qui gagnent en DPS en fonction du nombre d'altérations présentes sur votre cible. De plus, les altérations présentes sur un boss vont être vraiment différentes en fonction de la composition du groupe.

Une fois ces éléments appliqués, vous n'avez plus qu'à cliquer tout en bas sur "veuillez créer mon golem" pour que le golem apparaisse. Il apparaîtra ainsi au centre de l'arène et vous n'aurez plus qu'à faire votre rotation.


III ] Astuces finales :

  1. Une touche d'action spéciale est disponible pour reset tous les Cooldown des compétences.
  2. Une fois le golem mort, vous pouvez le recréer dans les mêmes conditions en cliquant sur "Recréer mon incarnation de golem précédente".
  3. Pour optimiser vos chiffres, n'hésitez pas à utiliser de la nourriture pour vous rapprocher au maximum des chiffres du benchmark. Vous pouvez également appliquer des infusions dites "statées" qui sont disponibles en fractales ou en McM.
  4. Le benchmark ainsi que tous les builds utilisables en raid sont disponibles sur le site https://snowcrows.com/ (site en anglais)


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster un commentaire sous cet article. Nous nous efforcerons d'y répondre dans les plus bref délais.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.