Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Coup d'Œil Communauté : Le conteur Nain Zori !

Coup d'Œil Communauté : Le conteur Nain Zori !

Par Ayana il y a 2 mois, 2 semaines dans Communauté

Pour cette seconde édition, nous mettons à l'honneur un personnage spécial que vous avez sûrement déjà croisé. Ce n'est pas un personnage de l'univers de  Guild Wars à proprement parler... mais disons que c'est un grand homme, malgré sa petite taille.

Coup d'oeil Communauté met en avant le travail remarquable du Conteur Nain Zori !

Petite Biographie du Conteur Zori

Grand joueur de Guild Wars 1 et 2, mais également passionné par les histoires, il n'en a pas fallu beaucoup pour que je me décide a raconter celle de mon univers favori. J'ai donc commencé par écrire une série de romans intitulé " La Rôdeuse d'Ascalon ". J'y raconte les évènements de Guild Wars Prophecies a travers les yeux d'un personnage... Notre personnage. Le but ? Faire découvrir la fabuleuse histoire du jeu à ceux qui n'ont jamais pu y jouer, et remonter les bons vieux souvenir aux vétérans.

Bien évidemment, j'ai profité des libertés que m'offrait le lore du jeu vidéo original pour ajouter des passages inédits afin de surprendre les anciens joueurs. Réserver un peu de surprise en quelque sorte. J'ai également lancé une série de vidéos nommée " Les Secrets de Tyrie ", dans laquelle je raconte l'histoire d'un personnage, d'un lieu ou d'un évènement... Pour être plus précis, c'est le Conteur Nain qui les raconte... Je vous laisse le plaisir de les découvrir.

Source : Le Bus Magique

La petite interview

Zori, un jeune homme aimant la littérature s'est donné pour mission d'écrire les aventures de sa rodeuse venu tout droit d'Ascalon, Rhona ! Nous en avons profité pour lui posé quelques petites questions.

Pourquoi des livres ?

Et pourquoi pas ? Blague a part, j’ai toujours aimé lire des romans. Les chevaliers d’Emeraude, Harry Potter évidemment… Et une série qui m’a particulièrement plus : L’Apprenti d’Araluen. Je vous le conseil. Ayant toujours été fan de GW depuis la sortie du premier opus, et aimant beaucoup les romans tout en voulant raconter l’histoire de mon jeu préféré… Forcément, la question ne s’est pas posée. Surtout que Guild Wars s’est déjà parée de trois romans officiels, alors autant ne pas se priver. J’ai toujours voulu écrire, alors j’ai décidé de me lancer sur mon univers préféré.

 

 

 

Y’aura-t-il un jour un format papier ?

La question que même moi je me pose. J’aimerai énormément dire « oui ». Malheureusement, je suis inconnu et n’ai clairement pas le poids auprès d’un éditeur, et encore moins la possibilité d’éditer moi-même mes livres. Si encore ce n’était que ça… Mais il y’a une dernière barrière, et je dirai même la plus difficile à franchir : Je ne suis pas propriétaire de l’univers de base, et ne dispose donc d’aucun droit dessus. Arena Net autorise certes la publication de fictions autour de Guild Wars, c’est cependant à la condition qu’aucun usage commercial ne soit fait. Or, le livre papier a bien un prix.

La seule possibilité dont je dispose serait donc que Arena Net accepte de faire éditer la saga de La Rôdeuse d’Ascalon. Me concernant, ça serait un plaisir, et je leur laisserai les droits d’exploitation sans hésitation, tant que je conserve mes droits d’auteurs (droit de regard, etc…). Je sais très bien que je ne bénéficierai pas d’assez de revenu pour que ça soit une grande perte. Le fait que mes œuvres deviennent officielles serait déjà non seulement une fierté, mais également un rêve pour moi.


L’avenir de Zori ?

Là, c’est difficile de répondre. Je ne m’étais déjà pas permis d’imaginer venir à bout de cette saga… Mine de rien, Guild Wars Prophéties est très dense en termes d’histoire. Je ne sais pas encore quoi faire en ce qui concerne les romans. Peut-être continuer l’histoire de Rhona, car sa vie ne s’est pas terminé avec la dernière page de cette série. Sinon, pourquoi pas faire GW Faction cette fois, et raconter l’histoire d’un élève canthien, le retour de Shiro… C’est encore incertain.

En revanche, ce qui est sûr, c’est que j’ai décidé de retranscrire en format audio l’intégralité des tomes de La Rôdeuse d’Ascalon. Là aussi, il y’a du boulot. Evidemment, les épisodes des Secrets de Tyrie vont continuer en parallèle.

 

 

Image de Liliebia

 

Une petite anecdote. Tout le monde aime les anecdotes.

A la base, je voulais juste m’arrêter au tome 1. J’avais écrit les 7 premiers chapitres, la première partie de l’histoire de Rhona. Puis j’ai eu le besoin d’avoir des avis extérieurs pour savoir si ce que je faisais était bon, ou non. Sauf que faute de personne voulant se plonger dans ces pages, j’ai un peu laissé tomber, surtout avec la difficulté. Mine de rien, ce n’est pas si simple que ça d’écrire une histoire.

Quelques temps plus tard, je suis tombé sur les vidéos d’un youtuber. L’Historien Atis. J’ai adoré ce qu’il faisait, et je ne sais pas pourquoi, quand j’ai appris qu’il aimait bien la lecture, je me suis dit… « Vas-y, tente… t’as rien à perdre ».

Je ne m’attendais absolument pas à une réponse de sa part. Il avait déjà un nombre d’abonnés impressionnant, et une fan fiction écrite par un néophyte… Bon, j’aurai compris que ça ne l’intéresse pas. Mais non, je me suis trompé. Il a été le premier à se plonger dans l’histoire de Rhona, à la voir apprendre, réussir, trébucher... C’est lui qui m’a donné les premiers conseils dont j’avais besoin, et qui m’a remotivé à écrire en dépit du peu de lecteurs (bon à ce moment-là, il était le seul XD).

J’ai donc terminé la totalité du tome, et il a été le premier à le terminer. Petit a petit, d’autres ont suivi, et une question est souvent revenu : « Tu vas faire la suite ? ». Au début, non, et puis… Finalement, si. J’ai pris gout a l’écriture, et ce même si je suis le seul à lire ce que j’écris. L’histoire de Rhona est peut-être peu connue, mais elle existe. C’est le principal.

Les informations pratiques

Livres écrits : https://drive.google.com/drive/folders/17sT2dSzoc1p720o-7TnTxC168cP7_2k_

La Chute d'Un Royaume Audio : https://www.youtube.com/playlist?list=PLEnZN-UAll4g582MFTZ6ot3SZwjzfoAPC

La Chaine Youtube du Conteur Zori : https://www.youtube.com/c/Zori_le_Conteur_Nain/videos

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Atis

Atis a dit :

Il y a 2 mois, 2 semaines

Très heureux que tu m'aies contacté pour me présenter les débuts de ton roman.

Et forcément très heureux que tu aies continué ^^

Ca me fait hyper plaisir de voir ton oeuvre concrétisée, et tu peux en être fier

Calendrier de l'avent communautaire