Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Les arènes du Hall de Guilde

Les arènes du Hall de Guilde

Par Ayana il y a 8 années, 7 mois dans Annonces officielles

Le sujet a déjà été expliqué brièvement grâce au LiveStream de ces derniers jours d'ArenaNet. Mais nous avons quelques informations supplémentaires à partager avec vous.

Lorsque vous vous attaquerez à votre arène du hall de guilde, vous rencontrerez Castor Criard (un humain haut en couleur) et vous demandera de remettre à neuf les ruines environnantes pour construire votre arène. Cette arène sera différente des arènes JcJ dont nous connaissons, celle-ci sera surplomber d'un gradin pour accueillir des spectateurs et à la base de cette arène se trouvera le champs de combat, la plate-forme centrale.

Pour y entrer, il vous suffit de parler à l’un des PNJ représentant une équipe spécifique. Une fois sur la plate-forme de l’arène, vous découvrirez ceux qui ont été assez fous pour rejoindre une équipe adverse, et pourrez les attaquer. Voilà (principalement) de quoi il en retourne.

ArenaNet souhaiterai laisser libre cours à notre imagination. Laisser notre créativité prendre le dessus et proposer aux joueurs une large gamme de défi tout aussi étonnante les unes que les autres.

Lors de votre première entrée dans l'arène, deux équipes pourront être formé : les bleus et les rouges. Lorsque vous aurez amélioré votre arène et ainsi déverrouillé la possibilité d'avoir 3 équipes (l'équipe verte), vous pourrez donc coopérer avec vos équipiers pour affronter les membres des deux autres équipes. Des téléporteurs placés aux abords de la plate-forme vous permettront de sortir de l’arène ou serviront de points de départ aux équipes.

N'imaginez pas tout de suite avoir une grande arène du temps des gladiateurs non ! Le vide entoure totalement la plate-forme centrale (le champs de combat). Vous pourrez utiliser ce vide à votre avantage, mais il pourra tout aussi bien vous handicapez si vos ennemis l'utilise également. Rappelez-vous de votre ami Castor Criard, si vous lui fournissez les ressources adéquates, il pourra bâtir une barrière énergétique modulable qui protégera les membres de votre équipes les moyens doués dans l'art de l'esquive.

Vous pourrez "décorer" votre arène pour lui donner un semblant de difficulté pour vos ennemis, voici ce qu'ArenaNet dit :

Mais que faire si vous souhaitez autre chose qu’une surface d’arène plane ? Des murs pourraient s’avérer utiles contre les attaques à distance… Des piliers pour servir de cage, des torches pour compter les points, une tourelle infligeant Peur aux joueurs trop près du centre… Ce qu’il faut, ce sont des obstacles. Une fois l’amélioration adéquate obtenue, un responsable des obstacles d’arène fera son apparition et vous permettra de vous rendre dans l’arène pour la décorer. Vous appartiendrez alors à une équipe amicale envers toutes les autres, et obtiendrez les compétences nécessaires pour sélectionner, placer et retirer des obstacles d’arène. Semblable à celle du hall de guilde, cette fonctionnalité de décoration peut être utilisée à n’importe quel moment, y compris quand un combat fait rage dans l’arène. Cependant, veuillez noter que les décorations de hall de guilde ne sont pas autorisées dans l’arène et vice-versa.

Deux autres équipes peuvent être disponible, en plus des 3 équipes déjà déverrouillés. celle des adeptes de la mêlée générale et celle des invulnérables.

Les adeptes de la mêlée générale sont des combattants indépendants qui affrontent aussi bien leurs adversaires que leurs coéquipiers. Et que le meilleur gagne !
L’équipe des combattants invulnérables est une équipe normale, sauf qu’aucun de ses membres ne peut voir sa santé abaissée à zéro. À vous de décider comment en tirer profit.

Vous le savez sans doute qu'il est possible d'inviter d'autres guildes pour autant que vous êtes membre de cette guilde. Ou bien, vous invitez via le groupe ou l'escouade toute personne voulant accéder à votre hall. Pour participer aux matchs de votre arène, il suffit que les joueurs interagissent avec le PNJ d’arène pour rejoindre une des deux équipes. Attention que votre de guilde ne peut supporter que 200 joueurs à la fois. (et si je ne me trompe pas, 80 joueurs par arène maximum). Si le nombre de joueurs maximal est atteint, une plus grande instance s'ouvrira et proposera aux joueurs de la rejoindre.

Dans les arènes vous pourrez faire du 20 vs 20. De quoi proposer aux GvG du McM de se battre dans se genre d'arène ou de faire profiter les amateurs de ce nouveau mode de JcJ. Il se pourrait bien qu'ArenaNet pense à tout :

Et que ceux qui aiment les grands espaces se rassurent, une amélioration permettant d’obtenir une deuxième arène plus grande fait déjà partie des projets sur lesquels nous travaillons.

Voilà, vous savez tous sur les arènes de guilde. Laisser la créativité s'installer en vous et profiter d'un tel endroit pour partager avec vos amis, ennemis toute votre imagination et votre savoir faire dans le combat. Peut-on faire un asura ball grandeur nature? Oh oui alors !

Source Officielle

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.