Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Interview d'Hatarubi, une jeune cosplayeuse russe

Interview d'Hatarubi, une jeune cosplayeuse russe

Par Haxorsiste il y a 4 années, 7 mois dans Évènements

Je suis allé à la rencontre de Nina « Hatarubi » Vostrikova, une amie russe qui adore le monde du cosplay. Très gentille, elle m'a accordé son temps alors qu'elle se trouve en pleine période d'examens scolaire.

Vous allez découvrir à travers cette entrevue, un autre regard sur Guild Wars 2 et je pense que vous allez tomber assez facilement sous son charme qui ne laisse pas indifférent.

Interview de Nina

Salut Nina, est-ce que tu pourrais te présenter à la communauté GW2.FR?
Salut Alex! Mon nom est Nina, j'ai 20 ans et j'habite en RUSSIE. Je réalise des cosplay sous le pseudonyme Hatarubi.


As tu déjà participé à une convention sur le cosplay et si c'est le cas, quel est ton meilleur souvenir?
Oui bien sur. J'ai déjà participé à des conventions en RUSSIE et les plus beaux souvenirs sont lorsque je me retrouve sur scène devant le public.


Dis moi en plus sur le premier cosplay que tu as réalisé. Qu est ce qui t'a donné envie de le réaliser? Comment as tu fait ce cosplay?
J'ai réalisé mon premier cosplay en 2012 en me mettant dans la peau de Noélle Bor, l'héroine de The novel of Trinity blood. J'ai choisi Noélle Bor car en regardant l'anime, je l'ai trouvé vraiment magnifique. J'ai donc voulu me mettre à ça place le temps d'un instant.

Est-ce que le cosplay en RUSSIE est développé? J'ai pu voir des photos de toi et d'autres cosplayeuse. Fais-tu partie d'un groupe de fan du monde du cosplay?
Le cosplay est vraiment populaire en RUSSIE et de nombreuses personnes s'y intéressent.
Je fais effectivement partie d'un groupe qui se nomme "Nagatsuki clab". Nous sommes un groupe d'amis qui partageons les mêmes envies. On s'entraide dans la fabrication de nos costumes et nous nous rendons ensemble aux différents festivals sur le cosplay. C'est un peu une seconde famille.


Ton cosplay sur le thème de Guild Wars : Masquerade est tout simplement magnifique. Pourquoi avoir choisi ce cosplay et combien d'heures as-tu passé dessus?
Merci Alex c'est gentil. Alors pour tout te dire, ce cosplay m'a permis de finir seconde au M.Ani.Fest Cosplay Festival de Saint Petersburg en RUSSIE.


J'ai choisi ce costume Masquerade après avoir joué à Guild Wars 2. Je suis tombé amoureuse de ce costume et j'ai vraiment adoré la combinaison de couleurs qui est mise dessus. J'ai passé 4 mois sur ce costume pour le réaliser. Chaque soir en rentrant de l'école, je travaillais dessus avec patience, tendresse et en y mettant tout mon cœur.

Je suis assez fière du résultat et pour l'anecdote, on peut mettre trois personnes sous ma jupe.


Est-ce le seul, ou allons nous en voir d'autre sur le thème de Guild Wars?
C'est mon seul cosplay sur le thème de Guild Wars 2 mais il se peut que j'en refasse un autre prochainement.


Quel est le plus important pour réaliser un costume?
En fait le temps et l'argent sont les facteurs les plus importants et l'argent me limite souvent (MDR). On a besoin de différents matériels pour faire de belles choses et cela a un cout.


Le Japon est-il un rêve pour toi ?
Oui bien sur. Me rendre au Japon est un rêve et j'espère vraiment le réaliser un jour.


Quels sont tes trois animes japonais favoris ?
J'adore les animes mais si je devais faire un classement de mes favoris alors je dirais: 1- Nanatsu no Taizai, 2 Basilisk: Kouga Ninpou Chou et 3 - ore Monogatari!.


Pour conclure aurais-tu un dernier mot pour la communauté et où peut-on te suivre sur les réseaux sociaux?
Merci alex pour cette interview et j'espère que la communauté GW2.FR aimera mon travail.
Vous pouvez me retrouver sur mon deviantart vostrikova-nina, mon VK hatarubi et sur mon worldcosplay Hotarubi (Nina).

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.