Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Tuto: Reprendre ou débuter Guild Wars 2

Tuto: Reprendre ou débuter Guild Wars 2

Par Ayana il y a 11 mois dans Guides

L'équipe GW2.FR et ses contributeurs ont créé un guide communautaire qui aidera les réticents, les débutants ou ceux qui ont abandonné et qui souhaitent reprendre le jeu.


Vous voulez sauver la Tyrie de ses ennemis mais vous ne savez pas comment y parvenir ? Voici quelques astuces pouvant vous être utiles dans votre grand chasse.

Régler ses options de jeu

Il est important pour votre bien-être en jeu, de bien régler vos options de jeu.

Les options de jeux sont accessibles en appuyant sur la touche : echap > options ou F11.

Prenez bien le temps de lire chaque option et d’activer/désactiver celle qui vous semble le plus utile, notamment celle concernant le ramassage, le ciblage au sol et le ciblage d’ennemi. Ne pas hésiter à tester les options pour voir si celles-ci vous conviennent.

Quelle classe choisir ? (débutant)

Si vous avez acheté Heart of Thorns et/ou Path of Fire, vous avez reçu une (ou deux) augmentation au niveau 80. Cet item sert à passer en un clic au niveau 80. Nous vous expliquerons comment vous en servir à bon escient.

Petit conseil : n'utilisez pas tout de suite votre augmentation au niveau 80 ! Testez les différentes classes à votre rythme, familiarisez-vous avec une ou plusieurs classes, afin de maîtriser celle que vous aurez choisie.

Il est donc important de prendre le temps de tester et de lire tous les sorts disponibles avec chacune des combinaisons d’armes disponible pour votre personnage. En monde ouvert, toutes les combinaisons d’armes permettent de s’en sortir, prenez donc le temps de jouer avec de nouvelles combinaisons afin d’apprendre à mieux manier sa classe et de trouver celle qui vous conviendra le mieux. C'est une tâche longue, il faut être patient et ne pas rusher le jeu afin de ne pas passer à côté de quelques choses qui aurait pu améliorer votre gameplay.

A partir du niveau 30, les compétences élites seront accessibles. A ce stade, vous commencez à maîtriser votre personnage, foncez, la Tyrie a besoin de vous !

Par quoi commencer ? (débutant)

Là c'est encore assez vague, le monde est grand... Pour bien commencer, il est recommandé de faire l'exploration des cartes (cœurs, panoramas, sites remarquables, points de compétences), car en plus de vous familiariser avec le gameplay, c’est la façon la plus traditionnelle d’arriver au niveau 80.

De plus, dès que possible, faites votre histoire personnelle. Elle vous amènera dans de nouvelles zones que vous pourrez explorer après votre chapitre fini.

Vous pourrez ensuite vous fixer comme but de finir à 100% l’exploration de la carte !
 

Y a-t-il des métiers ?

Il existe actuellement 9 métiers :

  • Artificier
  • Bijoutier
  • Tailleur
  • Forgeron d'armes
  • Forgeron d'armures
  • Travailleur du cuir
  • Chasseur
  • Maître queux
  • Illustrateur

Les 7 premiers vous permettent de fabriquer votre équipement et ainsi de ne jamais avoir un personnage sous-équipé.

Maître queux vous permet de confectionner des plats qui vous donneront des bonus entre 30min et 1h.

Enfin l'illustrateur est un métier qui ne sert qu'en guilde. En effet, son but premier est de réaliser des décorations pour le hall de guilde et ainsi le personnaliser. Pour les nouveaux héros, ce métier n'est pas une priorité.

Monter ses métiers permet cependant de gagner beaucoup d'expérience et est un bon moyen de monter rapidement de niveau mais c'est assez coûteux. Nous vous conseillerons donc de ne pas monter ces différents métiers n'importe comment. Il existe un site qui est très utile et nous vous le conseillons fortement : http://gw2crafts.net/

Informations à la montée de niveau (débutant)

A chaque montée de niveau, une petite boîte s’affichera avec des informations, prenez le temps de les lire, elles vous en apprendront plus sur le fonctionnement du jeu, ses mécaniques et vous donneront même accès à des astuces.

Quelques astuces pour vous aider dans votre périple

  • Recyclez tout ! Gardez toujours des nécessaires de recyclage dans votre inventaire. Une fois recyclés, les objets vous donneront des matériaux qui vous aideront pour vos métiers ainsi que parfois des essences de chance qui vous permettront d’augmenter votre découverte de magie. De plus, nous pouvons recycler tous les objets en dessous d'une certaine rareté en faisant un clic droit sur le nécessaire de recyclage et de choisir jusqu'à quelle rareté nous recyclons les objets. Un nécessaire de recyclage basique est parfaitement adapté pour tout ce qui est recyclable jusqu’au niveau 68 (peu importe la rareté), il n’y a pas besoin d’en prendre des plus chers, c’est souvent une perte d’argent. Ensuite il faudra utiliser un nécessaire de recyclage jaune pour les objets jaunes (rare) de niveau 68+ afin d’avoir plus de chance de récupérer des boules d’ectoplasme (composant très utile).
  • Déposer les matériaux. Vous pouvez, où que vous soyez, déposer vos matériaux dans votre onglet de banque prévu à cet effet. Pour cela, il suffit juste de cliquer sur l'écrou en haut à droite de l'inventaire et cliquer sur déposer les objets collectables.
  • Consommer les essences de chance : Nous pouvons double cliquer pour utiliser une essence de chance ou tout simplement faire un clic droit sur un stack d'essences de chance et tout consommer d'un coup. Les consommer vous permettra d’augmenter votre découverte de magie, c’est à dire vos probabilités de découvrir des objets rares.
  • Gardez toujours des outils de récolte en stock : Quand vous explorerez les zones de la Tyrie n'hésitez pas à tout ramasser (minerais, bois, plantes) ces matériaux vous aideront à augmenter vos métiers. Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez acheter des outils incassables dans la boutique aux gemmes. Même à haut niveau de métier nous avons toujours besoin des matériaux “bas niveaux” afin de confectionner les armes et armures de type élevé.
  • Les événements dynamiques : Ne pas hésiter à faire tous les événements dynamiques près desquels nous passons. Ils permettent de gagner du karma et de l'expérience rapidement. Nous ne sommes pas obligés de rester jusqu'à ce que l'événement soit fini pour avoir des récompenses, parfois nous pouvons juste se “tagger” sur l'événement et partir en faire un autre en laissant d’autres le finir (si si ça s’appelle de la coopération)(valable uniquement pour les maps pré HoT).
  • Ouverture des sacs avec un niveau adapté à ses besoins (plutôt pour niveau 80) : Au cours de notre aventure, des événements et de l’histoire nous sommes amenés à récolter de nombreux sacs différents. Ces sacs contiennent des matériaux et des armes/armures. En ouvrant ces sacs, les armes et armures obtenues correspondent au niveau du personnage avec lequel vous les avez ouverts. La plupart de ces armes/armures seront ensuite recyclées en différents matériaux correspondant donc à ceux du niveau de l’armure.Parfois, plutôt que de farmer du cuir/tissu/bois/minerai d’un niveau donné dans les maps correspondantes, il est plus facile de garder les sacs que l’on récupère et de les ouvrir avec un personnage ayant un niveau adapté aux matériaux que l’on veut obtenir.
    Par exemple : un personnage niveau 50 obtiendra des armes et armures correspondants à son niveau, grâce au recyclage de celles-ci, il sera en mesure d’obtenir plus facilement du bois dur, du platine, du lin et du cuir coriace, tandis qu’un niveau 80 aura majoritairement du bois ancien, du mithril, de la soie et du cuir épais.
    Pas d'inquiétude pour les sacs de champions et les armes exotiques pouvant être trouvés dedans, ces armes sont aussi disponibles même si les sacs sont ouverts avec un niveau inférieur, seuls les tas de poussière de pierre de sang ne sont pas obtenus. Idem pour les T6 contenus dans les cosses.
  • Les vendeurs de coeurs (karma) : Lorsque l’on finit un coeur (quêtes), il est possible d’acheter des objets à ce cœur contre du karma. On peut notamment y trouver des recettes d’artisanat ne pouvant être trouvé ailleurs, des apparences d’armes et armures verrouillées et des objets de collection. Prenez bien le temps de lire dans le tooltip de chaque objet voir si vous possédez l’apparence de l’objet, si celui-ci fait partie d’une collection ou si vous avez bien la recette vendue, afin de ne rien louper lors de votre exploration. Ce ne sont pas des éléments déterminants dans le jeu mais si vous avez l’esprit de "collectionnite" aiguë alors ne passez pas à côté.

Atteindre le niveau 80 en 2 secondes

En effet, il vous est possible d'atteindre le niveau 80 très rapidement par divers moyens. En tant que débutant, la seule façon de lvl up au niveau 80 en un rien de temps est d'avoir acheter une extension (ou les deux) et donc de bénéficier d'un boost 80.

Le boost 80 peut être acquis en achetant Heart of Thorns et Path of Fire. C’est un objet consommable qui permet de faire passer un seul personnage de son compte au niveau 80. Lorsqu’il est activé, le personnage accède au niveau maximum en mode essai. Ce dernier est téléporté directement au Contrées sauvage d’Argent. Le personnage sera équipé temporairement d’un équipement adapté à son niveau. Ce processus d’essai peut être répété autant de fois que l’on souhaite et sur tous les personnages tant que l’objet n’est pas consommé.

Que faire une fois niveau 80 ?

Une fois au niveau 80, vous allez pouvoir vous diriger vers l’ensemble du contenu de Guild Wars 2 ! C’est là, que l’aventure commence réellement !

Le JcE

Les donjons

Ce sont des instances optionnelles par équipe de 5 joueurs, chacun avec sa propre histoire. Il y a actuellement 8 donjons. Chaque donjon possède deux modes : un mode scénario et un mode exploration. Pour accéder au mode exploration, il faudra terminer le donjon en mode scénario.

Nous vous conseillons de faire les différents donjons, que ce soit en mode scénario (si vous ne les avez pas déjà faits lors de votre levelling) ou en suivant les différents chemins d'exploration. Pourquoi ne pas les faire avant le niveau 80 ? De temps en temps, les groupes ne cherchent que des niveau 80. Si vous n'avez pas envie d'essayer 5-6 groupes avant d'être accepté, progresser tranquillement et une fois au niveau 80, revenez tester ce contenu.

Les fractales des brumes

Ce sont 18 mini donjons qui ont chacun leurs niveaux (toutes les fractales lvl 1 sont "Volcanique"). La progression en difficulté se fait petit à petit, en complétant des fractales de niveau égal ou supérieur à son propre niveau (actuellement, il y a 100 niveaux).

Les raids

Les raids sont des contenus instanciés pour des escouades de 10 joueurs maximum. Actuellement, il existe 5 ailes de raids :

  • La Vallée des esprits
  • Le Passage de la rédemption
  • La Forteresse des fidèles
  • Le Bastion du pénitent
  • La salle des chaines

Les raids sont un enchaînement de boss très difficiles à tuer. C'est actuellement le contenu JcE le plus exigeant et qui dit exigeant implique un élitisme certain. Le plus simple pour vous sera de trouver une guilde faisant les raids et acceptant de vous aider à apprendre.

De plus, certains pros des raids vous proposent des guides de chaque boss. Dans ces guides, vous pouvez retrouver notamment, la configuration de l'escouade, de quels équipements chaque classe doit être équipée, et de quel build le joueur devra utiliser.

Il faut une maîtrise sans faille de son personnage et être au minimum équipé d'un stuff exotique.

Les maîtrises

Le niveau 80 n’est plus le niveau de progression le plus élevé du jeu depuis la sortie d’Heart of Thorns. La première extension du jeu a en effet introduit le système des maîtrises.

A partir du niveau 80, et seulement pour les joueurs ayant Heart of Thorns ou Path of Fire, toute progression du gain d'expérience permettra de débloquer les maîtrises. Celles-ci vous permettent de doter vos personnages de nouvelles compétences, et d’apporter certaines améliorations à votre compte.

Vous pourrez vous lancer un nouveau challenge : celui d’obtenir toutes les maîtrises du jeu, tout en explorant de nouvelles zones en Tyrie !

A travers toute la Tyrie, vous pourrez obtenir des points de maîtrises de la Tyrie centrale, du Coeur de Maguuma et Désert de cristal. Ces points serviront à obtenir la maîtrise que vous avez débloquée.

Fabriquer son stuff élevé

Comme dans tous les MMO, il existe plusieurs degrés de rareté pour les objets

  • blanc/simple
  • bleu/raffiné
  • vert/chef d’oeuvre
  • jaune/rare
  • orange/exotique
  • rose/élevé
  • violet/légendaire

Le stuff dit “élevé” correspond à l’un des derniers niveaux de rareté et est, par conséquent, celui qui apporte les meilleures statistiques d’équipement ou d’arme. Il convient de noter que le stuff légendaire n’améliorera pas les statistiques, mais permettra de les changer selon l’envie ce qui apporte une plus grande flexibilité en jeu (en plus du prestige et d’apparences uniques !).

Tous les objets élevés sont liés au compte, il est donc impossible de les trouver à l'hôtel des ventes. Il faut travailler pour les obtenir (ou avoir de la chance). En contrepartie, vous pourrez les passer d’un personnage à l’autre, car il ne se lieront jamais à l’âme de l’un d’entre eux.

Bijoux élevés

Les amulettes sont les plus simple à faire, vous pouvez les acheter au marchand de laurier dans les capitales pour 30 lauriers. Si jamais vous avez fait un peu de McM vous pourrez l’avoir 5 lauriers de moins mais coûtant quelques insignes d’honneur en plus.

Pour les anneaux, le plus simple est de faire des fractales, quand vous ouvrez les coffres des fractales quotidienne même à partir du niveau 1, vous avez la possibilité d’en avoir un. Et si jamais, à chacun des coffres vous obtenez une relique fractale immaculé, vous pouvez en échanger 10 contre l’anneau de votre choix auprès du vendeur situé à l'entrée des fractales des brumes.

Enfin pour ce qui est des accessoires, le moins cher restera de l’acheter au marchand de recommandation de guilde (que l’on obtient en réalisant des missions de guildes) au quartier de l’initiative de guilde à l’est de l’Arche du Lion. Sinon vous pourrez comme pour l’amulette l’acheter au marchand de laurier mais ce sera cher (40 lauriers et 50 boule d’ectoplasme).

Pour ceux qui possèdent Heart of Thorns, vous pouvez acheter contre de la monnaie spécifique aux cartes, des bijoux élevés.

Armes élevées

Les armes élevées peuvent être fabriquées via le métier adéquate (ex: forgeron d’arme pour une épée). Pour ce faire, il faudra monter son métier lvl 500 et acheter la recette de l’arme désiré au marchand de laurier ainsi que l’inscription la composant au maître artisan. Un autre moyen d’obtenir ce type d’arme est de finir les collections de spécialisation. Grâce à elles, vous pourrez avoir, en plus d’un skin unique, une arme élevée de votre spécialisation. Un autre moyen d’en obtenir sont de nouveau les fractales des brumes. Chaque jour, il y a 3 des 18 fractales à faire au niveau que vous souhaitez (ou pouvez) et dans le coffre de récompense vous avez la possibilité d’obtenir un coffre d’arme.

Armures élevées

On les obtient de la même façon que les armes élevées

J’ai de la chance : Comme dit juste avant, avec de la chance, on peut obtenir des équipements élevés en JcJ et McM, ou sur certains worldboss (tequatl) ainsi que durant les missions de guilde.

Changer les statistiques

Rien n’est plus déprimant de trouver l’arme ou la pièce d’armure désiré mais de la trouver avec des stats inutile pour notre build. Heureusement, on peut y remédier sans devoir vendre toute sa banque. Il faut mettre l’arme/pièce d’armure dans la forge mystique avec une “anthologie des héros” (à acheter auprès de Miyani près de la forge mystique à l'Arche du Lion), l'inscription/insigne de rareté exotique ainsi que 5 boules d’ectoplasmes. Attention, vous perdrez les runes/cachets et infusion poser sur la pièce de base.

Le JcJ

Il s’agit du second mode de jeu de Guild Wars 2. Tout comme le McM, le JcJ vous permet de vous mesurer à d’autres joueurs. Cependant, alors que le McM fait s’affronter sur de vastes champs de bataille 3 serveurs différents, le JcJ se jouera au maximum en 5v5 et en arène.

Tout d’abord, soyez sans crainte si vous débutez et que votre personnage n’est pas niveau 80, ou n’est pas encore équipé des meilleurs stats. En JcJ, le niveau et l’équipement des personnage n’a pas d’importance ! Toutes les personnes luttant au Coeur des Brumes sont dès le départ mises sur un pied d’égalité, de façon à ce que seule votre manière d’utiliser votre build vous permette de briller. D’ailleurs, le jeu vous proposera même des archétypes de builds afin de vous aider à faire vos premiers pas en JcJ.

Les modes de jeu

Il existe deux modes de jeu principaux en JcJ structuré. Il s’agit du mode Conquête et du mode Bastion (introduit lors de la sortie d’HoT).

Le mode Conquête

Le mode conquête fait s’affronter deux équipes de 5 joueurs sur une carte choisie par tirage au sort en début de match. Chaque match dure au maximum 15 minutes, et s’arrête avant si l’une des deux équipes obtient 500 points.

Pour gagner, les équipes doivent lutter pour le contrôle de 3 points de capture répartis sur la carte. Tuer ses adversaires lors du match permet également de faire gagner des points à son équipe. En complément, chaque carte possède sa propre mécanique autour de laquelle les équipes doivent s’organiser pour prendre le dessus ou même chambouler l’issue d’une partie.
Il est important de noter que le mode Conquête est le mode principal du JcJ ! En effet, c’est le seul mode présent en JcJ classé, et il est pour l’instant le seul à posséder plusieurs cartes (8 en JcJ non classé, 7 pour le JcJ classé).

Le mode Bastion

Le mode Bastion possède quelques similitudes avec le mode Conquête, probablement dues au fait que Bastion était à l’origine un mode qu’il était possible de choisir en JcJ classé. Ainsi, Bastion se joue également avec deux équipes de 5 joueurs, lors de matchs d’une durée de 15 minutes maximum. Les équipes ont pour objectif d’assaillir la forteresse adverse, et d’aller tuer le seigneur qui s’y trouve. Pour ce faire, elle peuvent invoquer des alliés en trouvant du ravitaillement et peuvent également faire appel à un puissant Héro des Brumes quand l’occasion se présente.

Le JcJ structuré et les arènes personnalisées

Conquête et Bastion sont donc les deux modes du JcJ structuré, c’est à dire que pour ces deux types de jeu, l’interface vous permettra de vous inscrire dans une file d’attente, en classé ou en non classé.

Le JcJ structuré possède également un système de matchmaking, permettant en théorie d'opposer des équipes de même niveau en classé.Il existe en parallèle un système de hotjoin, permettant de rejoindre différentes arènes personnalisées.

Les arènes personnalisées sont utiles pour s'entraîner au 1v1, pour jouer contre des gens de sa guilde, ou encore, pour le farm de parcours de récompense JcJ.Les arènes personnalisées proposent également deux types de jeu différents de la Conquête et du Bastion. Il s’agit du combat à mort, et du 2v2, qui dispose chacun d’une map spéciale et exclusive.

Les Tournois automatisés

Ajoutés avant la sortie de Path of Fire, les tournois sont des compétitions journalières de JcJ pour lesquelles il faut un groupe de 5 joueurs. Il n’est effectivement pas possible de s’y inscrire sans avoir une équipe complète ! Les tournois permettent de gagner diverses récompenses, notamment des points de qualification afin d’avoir l’opportunité de participer au grand tournois mensuel, où sont mises en jeu de prestigieuses récompenses.

Les récompenses du JcJ

Avoir le courage de se battre dans les Brumes mérite bien son lot de récompense ! En JcJ, il est possible d’obtenir, via les parcours de récompense (disponibles en classé, non classé et arène personnalisées):

  • Des apparences exclusives d’armure
  • Diverses récompenses liées au PvE (apparences/tokens de donjons, récompenses liées à l’Histoire Vivante…)
  • Des clefs du Lion Noir (une par parcours de récompense de chaque coup de grâce et de chaque Héro des Brumes)

En plus de cela, pour les joueurs qui se lancent le défi du JcJ classé: Possibilité d’obtenir de l’équipement élevé (armes et armure/trinkets) et légendaire (armure et l’Ascension, l’un des 3 sac à dos légendaire du jeu), et plus.

Cela se fait par le biais d’un second parcours de récompense qui se remplira au fur et à mesure des parties jouées en classé.Enfin, les tournois mensuels permettent d’obtenir certaines des récompenses les plus prestigieuses du jeu, l’accès à un lounge privé dans le Coeur des Brumes, ainsi qu’un nombre élevé de PO… pour les plus doués d’entre nous.

Le McM

Le Monde contre Monde, McM, est un mode de jeu Joueur contre Joueur où trois factions s'affrontent pour capturer et maintenir des forts et des tours au moyen d'arme de siège afin d’octroyer des bénéfices à leur serveur et/ou pour diverses récompenses. Une faction peut être un serveur ou bien une association de plusieurs serveurs pouvant éventuellement changer tous les deux mois.

Les cartes sont très grandes et accueillent des centaines de joueurs de tous les niveaux qui peuvent participer à n'importe quel moment. Le McM est conçue comme une forme de JcJ, pour être un intermédiaire entre le JcE et le JcJ structuré. L'idée est que les joueurs de n'importe quel niveau ou d'expérience en JcJ ne fassent pas que participer, mais aussi aient un impact avec la manière dont ils jouent.

Le McM a lieu dans les Brumes. Les comptes gratuits ne peuvent accéder au McM qu’à partir du niveau 60. Les joueurs qui entrent en McM viennent avec leur propre équipement et leurs compétences mais le niveau est ajusté à 80 automatiquement. En terme de nombre de participants, les champs de bataille sont limités à quelques centaines de joueurs chacun. Si un champ de bataille est plein, un joueur voulant le rejoindre se verra proposé d'être mis en file d'attente pour entrer dès qu'une place se libérera.

Un match McM dure une semaine. Durant cette semaine les trois équipes s'affrontent pour la possession d'objectifs et leurs améliorations afin d’engranger le plus de points possible et de se faire une place dans le classement. Tous les vendredis à 20h (heure d'été) / 19h (heure d'hiver) (heure de Paris) le McM s'interrompt un court instant afin que les nouveaux appariements ait lieu et que le match reprenne face à deux nouveaux adversaires.

Il y a six cartes affiliées au McM :

  • Les Territoires frontaliers alpins, en deux versions, une représentant l’équipe verte et l’autre représentant l’équipe bleue.
  • Le Territoire frontalier désertique qui représente la carte de l’équipe rouge.
  • Le Champs de bataille éternels, carte centrale, caractérisée par le Château Brumepierre
  • La Lisière des Brumes, carte ne rapportant pas de point au serveur mais pouvant toujours être utilisée, même en débordement
  • Le Sanctuaire d'obsidienne, carte comportant un Puzzle de saut du même nom. Les Points de passage de chaque serveur sont situés au début de l'épreuve. Des pièges activables et des fontaines d'invisibilité sont disponibles alors que les armes de sièges sont indisponibles. Une arène d'affrontement est également présente pour des combats interserveurs sans qu'ils influent sur le déroulement des autres cartes.

Les engins de sièges

Les balistes, les chariots, les béliers, les catapultes, les trébuchets, les golems, les armes simples, les armes supérieures, les armes de guilde sont des Engins de Sièges qui sont indispensables en McM. Ce sont différents engins que l'on construit afin d'améliorer notre attaque ou notre défense. Les engins de siège et les pièges ont cet aspect dans vos sacs :

Les engins de sièges sont primordiaux dans le McM. Il est quand même beaucoup plus pratique de casser une porte avec un bélier qu'à la main, et un chariot ou un trébuchet est d'une aide considérable lors de la défense d'une structure.

Les pièges quant à eux permettent de voler le ravitaillement aux ennemis, d'empêcher les ennemis de se mettre en furtif ou d'empêcher l'utilisation d'armes de siège. Bref ce sont des armes de défenses essentielles et à consommer sans modération ! Les pièges ont un fonctionnement très différent, ils sont posés par une seule personne et ont un effet immédiat ou une durée d'une heure et s'activent lors du passage d'un ennemi.

Lorsque vous avez un engin dans votre inventaire, double cliquez pour l'avoir en main. Une fois cela fait, vous pouvez le poser en appuyant sur la touche 1 (et mettant au préalable votre curseur à l'endroit désiré), le ranger avec la touche 2 ou le lâcher avec la touche "changement d'arme" (anciennement la seule façon de s'échanger une arme, aujourd'hui peut encore être utilisé exceptionnellement).

Une fois le plan de construction posé, vous devrez mettre des ressources dedans afin de le construire et l'utiliser (exemple 40 ressources pour un bélier, 100 pour un golem, sachant que chaque personne peut porter 25 ravitaillements maximum).
Lorsqu'un plan d'arme est posé un timer de 2 minutes se déclenche, si aucun ravitaillement n'est posé pendant ces 2 minutes, l'arme disparait. Quand du ravitaillement est posé le timer se réinitialise à 10 minutes jusqu'à ce que l'arme soit construite.
Sachez également qu'un plan de construction posé prend des dégâts et peut donc être détruit. Il faudra redoubler de ressources pour le garder "en vie".

Lorsque l'arme est construite le timer s'initialise alors à 1h. Si l'arme n'est pas utilisée pendant l'heure, l'arme disparaît.

Pour réinitialiser ce timer à 1 heure, il suffit de l'utiliser, pour faire le reset de l'arme.

Chaque personne qui pose un engin (hormis les golems) à la possibilité de le récupérer des mains d'un autre à n'importe quel moment en cliquant sur utiliser, tant qu'il ne s'est pas déconnecté ou n'a pas changé de carte.

Acheter auprès des PNJ en McM

Sur chaque carte, vous pouvez acheter des plans d'engins de sièges via le Maître de siège (Marchand de siège) soit avec la monnaie du jeu, soit la monnaie McM, les insignes d'honneur.


 

Ils peuvent être trouver dans les coffres de succès. Ce sont des plans simples, il est possible d'en fabriquer des plans supérieurs, qui serviront à fabriquer des engins de sièges plus puissants.

Plans de bélier de feu : 40 ravitaillements

Plans de chariot à flèches : 40 ravitaillements

Plans de baliste : 30 ravitaillements

Plans de catapulte : 40 ravitaillements

Plans de trébuchet : 100 ravitaillements

Plans de golem de siège alpha : 100 ravitaillements

Plan de générateur de bouclier : 40 ravitaillements

 

Auprès du Notaire des actes héroïques (Défis de héros) qui se trouve sur chaque carte de McM, vous pouvez acheter en échange de Témoignage des actes héroïques, que vous obtenez lorsque nvous gagnez un rang McM lorsque vous avez Path of Fire. Si vous ne possédez que Heart of Thorns, vous acheter en échange de Preuve d'héroïsme, que vous obtenez lorsque vous gagnez un rang McM.

Plans de bélier de feu supérieur : 50 ravitaillements

Plans de chariot à flèches supérieures : 50 ravitaillements

Plans de baliste supérieure : 40 ravitaillements

Plans de catapulte supérieure : 50 ravitaillements

Plans de trébuchet supérieur : 120 ravitaillements

Plan de générateur de bouclier supérieur : 50 ravitaillements

 

Fabriquer à la forge mystique

Il existe différentes recettes pour fabriquer des armes supérieurs à la forge mystique

Vous pouvez en fabriquer par 10 ou par 25, sachant qu'il faudra multiplié les matériaux. Mais le principe reste inchangé.

Source: https://wiki-fr.guildwars2.com

Source: https://merdejade.fr/guideMcM/index.php

Rédaction : Ayana - Olam - Ciorane - Kial - Dastany - Asheralia

Mise en page : Ayana

Correction :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.