Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Les revendeurs de pièces d'or attaquent la Tyrie !

Les revendeurs de pièces d'or attaquent la Tyrie !

Par Ayana il y a 4 semaines, 1 jour dans Annonces officielles

Nous souhaitons vous mettre en garde contre les revendeurs de pièces d'or. En effet, ils multiplient leurs méthodes pour arriver à leurs fins. Et si nous écrivons cet article, c'est qu'en effet, les revendeurs reviennent en force. 

Autrefois, les joueurs recevaient des messages privés (chuchotements) en jeu : des gold sellers. ArenaNet demandait de signaler les gold sellers et pour ne plus être spammer, les joueurs les bloquaient. 

Il est clair qu'il existe différents sites pour acheter des pièces d'or, mais cela reste une infraction aux rèlges de comportement de Guild Wars 2. Vous pourriez voir votre compte banni à vie. 

Une nouvelle tactique est apparu ces derniers jours : l'envoi de 500 pièces d'or directement par courrier, et il n'y a évidemment aucun message qui les accompagne.

Voici un screen d'une victime d'un gold seller. Un nom de personnage banal, aucun message et 500 pièces d'or. 

C'est très tentant de les prendre, ni vu ni connu, ou plutôt : pas vu, pas pris. Il est difficile d'identifier correctement l'expéditeur, car le nom qui apparait est un nom de personnage et non un nom de compte.  (Exemple nom de compte : pseudo.1234). Une fois le message ouvert, vous voilà victime du gold seller... 

Ce qu'il faut faire : 

  • Screen le courrier et envoyer un message à l'assistance clientèle et retour à l'envoyeur ! 

Si vous ne le faites pas : 

  • ArenaNet vous considèrera comme complice et vous sanctionnera : bannissement, restauration du compte, etc.

 

Prenez le temps de lire la politique qui concerne l'achat de pièces d'or à des revenceurs en argent réel --> Politique ArenaNet

N'acceptez rien si vous ne connaissez pas l'expéditeur et signalez-les ! 

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

ReActif

ReActif a dit :

Il y a 2 semaines, 3 jours

Rajouts de ce qui peux sembler vraiment utile, les sources :

https://en-forum.guildwar[…]ted-for-being-rmt-trolled

https://www.reddit.com/r/[…]ld_scammer_striked_again/

https://www.reddit.com/r/[…]n_200g_rmt_trickcase_and/

Et apparemment le trucs étaient pas un ban mais juste qu'ils ont retiré les po de son compte et non du courrier et le GM s'en est excusé.

Il faudra voir avec le temps et l'enquête sans doute ce qui en retourne mais ca ressemble juste a des gros fail de bot de gold seller qui foire le captcha et il faudrait voir si y a d'autres nom de compte similaire a ceux qui ont recus ces mails, et en quoi ils sont similaires.

ReActif

ReActif a dit :

Il y a 2 semaines, 4 jours

PS : la capture qui montre son nom et qu'on retrouve très facilement pas très bien bien.

Floutez les titres des courriers ^^

Apparemment ce joueur a pas été ban son compte existe toujours d'ailleurs donc... faudrait voir al suite de l'histoire ca sens le ban temporaire de 3 jours.

ReActif

ReActif a dit :

Il y a 2 semaines, 4 jours

Hum, je vais mettre un gros doute sur cette arnaque, qui peux être vrai mais bon des choses ne collent pas avec ce que j'en connais des contrôles d'Anet et des méthodes utilisé par les goldsellers.

Cela peux être bien sur une bug dans le bot, ou l'acheteur qui a pas écrit son nom de compte correctement ou et ce serait quand même impossible a vérifié voir un truc encore plus S-F comme vouloir faire ban un joueur et lui acheté des PO explicitement.... Mais bon pourquoi pas les Aliens aussi.

J'ai vraiment pas envie de raconté mon expérience et les divers contrôle que j'ai pu voir avec Anet sur mes faux positif et voir le cas positif que j'avais eu en 2013 et comment ils m'ont pris et prévenu etc mais ca colle pas du tout avec ce qui est décrit ici.

Ce qui est décrit c'est ce qu'Anet ferait si ils ont déjà des preuves solides de fraudes répétés ou avec assez d'éléments pour être sur et certains que c'est bien ce joueur qui est fautif (exclus le cas ou on payue pour envoyé des po a quelqu'un mais bon on peux inventé des complots internationaux contre ce joueurs aussi)

Je regarde la politique d'Anet et elle a pas changé depuis le debut.

Je sais pas d'ou vient la procédure d'écrite dans l'article sinon de supposition qu'il faudrait faire ceci et cela... Encore une fois capture d'écran très bien mais ca prouve quoi ? Rien, juste que des po sont la, mais pas que vous avez pas demandé de les avoir...

No mais expliqué a des nouveaux ou autres ce qui suit peux être plus utile a ne pas qu'ils se laissent tenté une fois par les gold seller (en plus 500 po c'est un petit achat, souvent le type d'achat fait la première fois)

D'un les Gold seller vont tout faire pour vous mettre en confiance sur le fait que non ils enverront pas de PO ! Qu'ils vont envoyé des objets ou que sais je.

Deux, ils enverront les PO et d'un seul bloc par plusieurs comptes intermédiaires.

Et la vous etes cuit !

Il n'existe aucun moyen dans GW2 de ne pas vous faire attraper !

AUCUN !

Quand on explique bien ca, après peu importe les spam de message, sachez juste que vous serez toujours toujours chopé !

Bon par la suite a vous de parler avec Anet pour les cas possible toujours de faux positif (mais bon j'envoi 500 Po a quelqu'un il sera pas ban, il faudrait que soit moi soit deja target, soit lui soit deja target). Et c'est pour cela aussi j'y pense que les achats de rush etc se font pas en PO !