Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Le Calendrier de l'Avent Communautaire 2021 !

Le Calendrier de l'Avent Communautaire 2021 !

Par Ayana il y a 1 mois, 3 semaines dans Concours

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Une fois n'est pas coutume, pour réveiller tout doucement la magie d’Hivernel sur Guild Wars 2, la communauté francophone vous propose cette année encore un concours.

Pour cette sixième année consécutive, le Calendrier de l’Avent Communautaire revient avec encore plus de surprises et quelques améliorations ! Avec la participation de GW2Shop, Le Bus Magique, Nico Le Ch’ti, Baderas, Rising Sun, AuronTv, Historien Atis, Uncle Skarzi, MMOShards, ainsi que deux nouveaux collaborateurs SamAjesté et Archibald Wirslayd et sans oublier la collaboration et le soutien d’ArenaNet. 

 

 

Comment participer ?

Pour participer au Calendrier de l’Avent, rien de plus simple ! Vous devez vous rendre sur le site du Calendrier de l’Avent : https://calendrier.gw2.fr/

Avant toute chose, il faudra vous inscrire. Ce n’est pas compliqué, tout est expliqué directement dans la fenêtre d’inscription. 

 

Pour votre inscription, voici le procédé : 

  1. Se rendre sur le site officiel de Guild Wars 2 en cliquant sur le lien “Créez une nouvelle clé API GW2” 
  2. Copiez le nom encadré dans votre fenêtre d’inscription et collez-le dans le formulaire de la clé API dans emplacement “Nom” 
  3. Cliquer sur créer la clé API 
  4. Dans votre liste de clé API, veuillez copier la clé et collez-la dans l’emplacement prévu dans votre fenêtre d’inscription. 
  5. Indiquez votre adresse mail pour terminer votre inscription 

 

Une petite vidéo explicative de Nico Le Ch’ti est disponible afin de vous aider lors de votre inscription ainsi pour vous expliquer le fonctionnement du Calendrier de l’Avent

 

Après votre inscription, vous pouvez ouvrir la case du jour et visiter un des trois fansites participants ou regarder la vidéo d’un Youtuber/streamer participant, ce qui vous validera votre première participation. 

 

Des chances supplémentaires !

Vous obtenez une chance chaque jour en ouvrant la case du jour et en consultant le contenu s’y rapportant, et de ce fait,  vous pouvez les accumuler jusqu’au 24. Toutes ces chances sont comptabilisées également pour la Tombola du 25 décembre. Pour d’autres chances :

  • Tu peux partager ton code avec tes amis pour leur offrir une chance supplémentaire !
  • Tu peux suivre chaque organisateur du Calendrier de l’Avent, afin d’obtenir via leurs réseaux sociaux ou discord une chance supplémentaire. 
  • Certains créateurs de contenu ne participant pas à l’organisation du Calendrier de l’Avent peuvent partager des codes afin d’obtenir des chances supplémentaires. 


 

Les cadeaux !

Cette année encore, nous ne faisons pas les choses à moitié ! Pour les 24 jours du Calendrier de l’Avent Communautaire, nous offrons 7 lots pour chaque jour !

Soit 168 gagnants !

Et, il se pourrait bien que quelques surprises soient ajoutées pour certains jours ! 

Pensez bien à ouvrir toutes les portes pour recevoir le plus de chances possibles et découvrir les lots !
 

La tombola du 25 décembre

Pour terminer en beauté, une grande tombola sera organisé. Pour y participer et avoir une chance de repartir avec un lot, il faut avoir ouvert au moins une porte du Calendrier de l'Avent et consulté son contenu pour être repris dans le tirage au sort.

Concernant les lots, il y a des codes gemmes, des pièces d'or, des pièces mystiques, des goodies (lots physiques), ainsi que quelques éditions standard de Guild Wars 2 : End of Dragons.
 

Remerciements

Yoone, fondateur de GW2.FR, pour sa collaboration au sous-domaine,

Thoanny, pour la gestion Webmaster et l’évolution du Calendrier de l’Avent avec la création du site et toutes les images promotionnelles

Plume, pour la mise à jour du design fait en 2019

Arenanet, pour leur soutien et leur collaboration 

Tous les partenaires du Calendrier de L’avent Communautaire pour la mise en place et sa réussite.

 

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.