Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Retour de la Gamescom 2022

Retour de la Gamescom 2022

Par Ayana il y a 1 mois dans GW2.FR

Encore une nouvelle année où nous avons eu la chance d'envoyer notre rédactrice Ayana à la Gamescom, le salon des jeux vidéos qui s'est tenu du 24 au 28 août en présentiel. Après deux ans d'absences, le salon a denouveau accueilli les visiteurs.

Ayana s'est rendu au salon en compagnie de Myalesca (ex-rédactrice pour Le Bus Magique). Après avoir passé deux jours dans les différents halls de la Gamescom, elle en profite pour vous partager son ressenti et vous raconter ses aventures!

 

 

Je me suis rendue à la Gamescom en tant que créatrice de contenu, ce qui m'a permis de rentrer avec le statut de Presse, wouah la chance ! C'est un réel avantage, car j'ai pu ainsi accéder au salon un jour avant l'ouverture officielle.

Cette année, un duo de femme a été présente pour s'aventurer de stand en stand, de jeu en jeu, de goodie à goodie..., c'est ce qui était prévu ! A ma grande surprise, bien que j'ai pu me renseigner à l'avance avec les informations reçu par la Gamescom, il n'y avait pas beaucoup de stand intéressant.

Toujours à la recherche de goodies, avec Myalesca, nous avons ciblé les stands comme Genshin Impact, Tower of Fantasy (qui se trouvait au stand de Level Infinity et où il y avait d'autres jeux tels que Blood Hunt, V Rising,...).

Pas de Blizzard ! Pas de Nintendo ! Pas de Playstation ! Les halls étaient vides à mon goût.

 

Jour 1 - jour de presse.

Nous avons donc visité le stand de Genshin Impact. Pas de chance pour eux et pour nous, le lancement du stand a été retardé de 45 minutes environ. Une panne de serveur ! Ce sont des choses qui arrive ! Nous avons tout de même pu joué, nous prendre en photo pour recevoir des goodies, faire des photos avec les cosplayers et discuter avec eux. C'était vraiment sympas. Myalesca a écrit son petit article ce sujet, je vous joins le lien !

GW2.FR visite Genshin Impact

Juste derrière ce stand, Star Rail Station de Honkai ! Pour être hônnete je ne connais absolument pas, mais vu qu'il y avait des goodies en loterie ... bon c'est sûr qu'avec ma chance... et bien je n'ai rien eu pour ce premier jour ! Par contre le lendemain, j'ai eu un des gros lots : Un tapis de souris XL ! Il m'en fallait justement un !

Nous avons ensuite voyagé à travers les stands, à la découverte de jeux intéressants...  Nous avons ensuite pris la direction de TOF ! 

Qu'avons-nous fait d'autres ? Et bien, nous avons testé des petits jeux par-ci, par-là, fait le tour du hall marchandises où par le pur des hasard, je suis tombé sur un stand où la statue d'Aurène était entreposé et vu le prix très alléchant ... je n'ai pas su résister très longtemps ! Au final, c'est avec 3 boites que je suis repartie... je vous rassure, je partage avec Asheralia et l'Historien Atis en échange de la véritable valeur, c'est à dire 130 Euro (au lieu de 79€), mais ils ne le savent pas encore... c'est quand je leur enverrai la facture qu'ils comprendront ! Je plaisante bien sûr ! Nous nous sommes déjà arrangés ! Ou pas !

https://twitter.com/AsheraliaGaming/status/1562469505858564096

Jour 2 - ouverture officielle pour le grand public.

Nous avons eu une heure pour profiter rapidement des stands qui nous intéressaient : Genshin Impact, Star Rail Station, Tower of Fantasy. Ensuite nous avons trainé sur deux autres jeux. Le premier était un peu gore et le second totalement nul à mon gout.  Je suis difficile, je sais.

Nos petits pieds ont commencé à surchauffer, nous avons prévu une petite pause sur le coup de midi dans le local Presse et nous avons "bossé" ou jouer.

J'en ai profité avec Myaslesca pour faire plusieurs photos d'elle et de son magnifique cosplay.

Nous avons donc été au village colsplay où d'autres cosplayers se promenaient. C'est ainsi qu'elle a pu être accoster pour se faire filmer pour une vidéo spéciale gamescom

 

Vers la fin de l'après-midi, j'ai abandonné Myalesca dans les halls pour me reposer un peu. Et oui, mes pieds et le dos n'en pouvaient plus, et je devais me préserver pour la soirée !  J'en ai donc profité pour manger, boire à mon aise et trier toutes mes photos que j'avais fait durant ces deux jours.

Et puis, il a fallu nous préparer pour le meeting d'ArenaNet et ça c'est une autre histoire !

 

A l'année prochaine à la Gamescom !

 

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.