Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
GW2.FR visite Genshin Impact à la Gamescom '22

GW2.FR visite Genshin Impact à la Gamescom '22

Par Myalesca il y a 1 mois dans GW2.FR

Lors de la Night Life, HoYoverse a fait découvrir Sumeru, la nouvelle région ainsi que des nouveaux personnages de la mise à jour 3.0 pour vous pouvez visionner ici.   

Ayant voyagé jusqu’à Cologne le jour même de la mise à jour 3.0 de Genshin Impact, nous avons pu profiter de la mise à jour sur le stand de Genshin Impact en voyageant à travers les terres verdoyantes de cette région. Défiant des ennemis puissants ou prenant en photo les magnifiques panoramas des capitales de Teyvat, nous permettaient de gagner des tampons pour le parcour des goodies.

Et pour couronner la quête, nous devions nous frotter à des blobs élémentaires qui s’en donnaient à coeur joie à nous humilier sur les réseaux sociaux. Heureusement, nous avons pu surmonter cette tâche et rafler bon nombre de goodies (Comment, ce n’est pas le but d’une convention?) Oh, nous avions failli oublier, il y avait également une mission bonus : dansez comme Barbara et devenez la nouvelle “Idol” de Teyvat (TikTok!).

Et c’est ainsi qu’à la fin de notre séjour, nous avons pu collecter des éventails Paimon, des badges Aether et Lumine, des cartes postales différentes (Zhongli, Hu Tao, Ganyu, Xiao, Shogun Raiden) et un poster représentant la dernière mise à jour estivale de l’Archipel de la Pomme dorée : “ Séjour estivale à la mer”. Malheureusement, nous n’avons pas pu ouvrir le coffre luxueux de la quête de Barbara qui octroyait un autre poster! 

Un programme bien chargé! 

Un peu de sérieux! Le programme présenté lors de la Gamescom était diversifié et ravissant. Comme par exemple la présentation UNIQUE et A COUPER LE SOUFFLE du célébre ARATAKI ITTO! (par Taryn) ou encore d’autres présentations en cosplay des personnages tels que Ganyu, Ningguang, Kujou Sara ou encore Xiao par des cosplayeurs renommés (https://twitter.com/kyoumee); un duo de cosplayeur d’Allemagne, ayant gagné la seconde place lors du #ECG 2022 à la Japan Expo.

Et côté musique, nous avons pu profiter des performances du groupe STARRYSKY. Un groupe de rock mélangeant dans leur musique la pop-culture à des influences asiatiques. Et bien évidemment leur hommage à Genshin Impact était obligatoirement dans leur listing lors de leur concert ! Le groupe a déjà voyagé sur beaucoup de scène pour présenter leur musique, et nous pouvons vous garantir que STARRYSKY a assuré un spectacle approprié lors de cette Gamescom. Ils ont bien évidemment pas manqué à présenter leur hommage à Genshin Impact, avec une vidéo d'ambiance projettée sur le grand écran.


Un store genshin Impact était également disponible au hall 5.2 et la file d’attente était assez conséquente pour accéder à la boutique. Malheureusement comme pour beaucoup de marchandises qui fonctionnent très bien à la vente, ici la devise était : premier arrivé, premier servi. Et rapidement les rayons se sont retrouvés dévalisés (au grand dam de beaucoup de visiteurs). Concernant notre équipe, nous avons pu faire nos emplettes avec fierté (et budget conséquent!)

Revenons au cosplay, voulez-vous?

Le plus intéressant, mais aussi le plus charmant, chez HoYoverse était la présence des différents cosplayeurs qui attiraient quotidiennement le public avec leurs beaux costumes très détaillés. Ils étaient non seulement sympathiques mais aussi talentueux et chaque personnage de Genshin Impact a défilé chaque jour sur la scène. Tous les cosplayeurs avec qui nous avons pu interagir lors de ces trois jours étaient tous très accueillants et gentils. Nous vous invitons à venir consulter leur profil (indiqué en fin d'article) pour découvrir leur fabuleux travail. 

Autre anecdote amusante du J1 de cette Gamescom : en attendant le lancement du stand (caaaar quelques petits problèmes arrivent toujours), nous avions pu finalement démarrer notre quête aux goodies - soyons honnêtes - et lorsque Myalesca plongeait dans son rôle de traductrice du All/Eng pour le Fr, la réaction derrière le comptoir fut : “Ah mais vous aussi, vous parlez français!”. En tout cas, nous les remercions tous honnêtement. Ces artistes nous ont permi de savouer notre voyage en Teyvat de Cologne. 

 

Lors d’un moment d’accalmie, nous avons profité pour poser quelques questions à deux cosplayeuses le vendredi matin et pour termine rcet article, vous trouverez ci-dessous les interviews de Danae et Ajun! 

Interview avec Danae cosplay 

Ça fait combien de temps que tu fais du cosplay?
"Ça fait environ 8 ans. Mais voilà, c'est vrai qu'au début je découvrais et maintenant ça fait deux ans que j'en fais sérieusement."

Comment as tu trouvé cette passion pour le cosplay?
"Il se trouve que j'ai une amie au collège qui m'a dit 'Ah tiens j'ai envie d'aller à la Japan Expo et est ce que tu veux bien te déguiser avec moi?'. Sur le coup je l'ai suivi et j'ai découvert cet univers là et depuis, j'ai pas décroché."

Quel a été ton premier cosplay?
"Ça a été un personnage de Bleach. Orihime. Mais il se trouve que je n'ai jamais regardé l'anime et que je ne connais pas le personnage et c'était pour faire plaisir à mon amie. Donc voilà, sentimentalement c'est assez important pour moi."

Ici aujourd'hui, tu fais du cosplay pour Genshin Impact. Comment as tu découverts cet univers de Mihoyo?
"Il se trouve que j'ai d'abord découvert Honkai Impact, jeu précédent Genshin Impact de Hoyoverse. J'ai adoré Honkai et j'y ai joué pendant plusieurs années. Quand il ont annoncé la sortie de Genshin Impact  j'ai joué Depuis le.premier jour et voilà, je suis totalement tombée amoureuse du jeu."

Et comment cela se fait il que tu te trouve aujourd hui à la Gamescom à cosplayer pour Mihoyo sur le stand de Genshin?
"Ben sur le coup, j'ai été invité par Genshin Impact pour faire partie du stand, pour accueillir les visiteurs, faire des photos avec eux et faire vivre cet univers."

Dernière question, peux-tu nous présenter ton personnage que tu incarnés aujourd'hui?
"Alors aujourd'hui je représente un personnage tout nouveau, qui vient de sortir dans la dernière mise à jour qui a eut lieu y a quelques jours. C'est une prêtresse danseuse originaire de Sumeru du nom de Nilou."

Et quel est ton ressenti de cette Gamescom après ces 3 jours? Pas trop fatiguée?
"Si effectivement, j'avoue que nous avons des journées longues et chargées. Mais avec l'adrénaline et l'excitation, on passe un super moment!"

Interview avec Ayun Cosplay

Depuis combien de temps que tu fais du cosplay?
"Ça fait plus de 10 ans maintenant, j'ai commencé en 2012."

Et pourquoi as-tu commencé à en faire? 
"J'ai toujours aimé tout ce qui était manga et animé, et j'ai voulu aller à ma première convention avec mon meilleur ami. Et on s'est dit lets go, on va tester un cosplay. J'ai voulu faire un personnage que j'aimais beaucoup et voilà!" 

Alors quel était ton tout premier cosplay?
"Alors le tout premier que j'ai acheté c'était Miku Hatsune. Mais le tout premier que j'ai fait main c'était Inori Yuzuriha." 

Je vois qu'aujourd'hui tu es cosplayé en tant que Venti sous sa forme d'Archon. Quel était la plus grand difficulté dans ce cosplay?
"Alors celui-là je l'ai acheté! (Ayun éclate de rire) Donc il n'y avait vraiment aucune difficulté. Sauf que, je sens que je vais me faire marcher dessus. Le voile est assez long et je m'emmèle déjà dedans."

Mais pour toi, quand tu crées un cosplay, qu'est-ce qui est le plus difficile à concevoir?
"Alors perso j'adore tout ce qui est couture et autres, même si je rencontre des difficultés en couture, ça m'amuse. Le point le plus difficile pour moi c'est vraiment au niveau des perruques pour avoir une coiffure qui ressemble à la fois au personnage et qui nous mette en valeur. Parce que c'est bien d'avoir une perruque qui nous va, et que ce soit propre. De bien faire toutes les spikes. Pour moi, c'est le plus difficile parce que comme c'est autour du visage, c'est important."

Ma dernière question pour aujourd'hui, comment es-tu arrivée à cosplayer à la Gamescom pour Hoyoverse sur le stand de Genshin impact?
"Ben je n'en ai aucune idée, mais ça me fait très plaisir. J'ai été recruté il y a pas longtemps pour venir ici et animer le stand." 

Sources et artistes :

Vidéo youtube : Gamesom, Kamui Cosplay & Starrysky
Graphique : GenshinGamescom

Photo : Ayana  & Myalesca

danae.cosplay : https://twitter.com/CosplayDanae
ayun.cos : https://ayuncosplay.fr/
josu_cosplay : https://www.instagram.com/josu_cosplay/
mae.sempai : https://www.instagram.com/mae.senpai/?hl=fr
bakuuhatsu : https://twitter.com/bakuuchan
you.kaede_ : https://z-p3.www.instagram.com/you.kaede_/

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.