Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Info ou Intox : Guild Wars 3 bientôt ?

Info ou Intox : Guild Wars 3 bientôt ?

Par Ayana il y a 3 mois, 2 semaines dans Divers

Depuis ce matin, l'information d'un éventuel Guild Wars 3 tourne sur les différents réseaux sociaux ! 

Que savons-nous réellement ? Et bien, ce n'est effectivement PAS la première fois que ce genre de rumeur tourne en masse. Que faut-il en conclure ?

Après avoir rassembler plusieures informations (ou intox/rumeurs) : je vous conseille tout de même de le prendre avec des grosses pincettes ! 

 

Voici les informations/ intox / rumeurs (liens pas louches No Stress) : 

Q. NC West est en déficit depuis 8 ans, et je ne comprends pas pourquoi le responsable reste le même.

Président par intérim Park Byeong-moo = Le problème du déficit de NC West ne doit pas être examiné uniquement sur la base de chiffres. Personnellement, comme je travaille chez NCSoft depuis 17 ans, j'ai vu NCWest subir également divers efforts de réorganisation. À l'origine, NC disposait de six studios aux États-Unis, et le travail consistait à organiser les six et à les intégrer dans un seul ArenaNet. Bien que des coûts supplémentaires aient été engagés dans le processus, le résultat final a été la création d'un ArenaNet compétitif. Plutôt que de considérer le déficit comme un chiffre, NC a contribué à renforcer la compétitivité des États-Unis.

ArenaNet possède une adresse IP significative appelée « Guild Wars », et après Guild Wars 2, ils travaillent actuellement sur « Guild Wars 3 ». En regardant ce processus, nous avons une compétitivité considérable. Même si elle n’est pas totalement rentable, je pense qu’elle a accru sa compétitivité.

 

Selon Money Today, via Wccftech  Il semblerait que NCSOFT ait validé, confirmé le projet de Guild Wars 3 et son développement par ArenaNet

Rappelez-vous, je vous ai dit de prendre cela avec des pincettes car, d'après un article du 22 juin 2023 : 

Guild Wars est considéré comme l’un des meilleurs jeux de rôle (RPG) disponibles à ce jour. La deuxième partie de cette série de jeux a nécessité 12 ans de travail de la part des développeurs pour être créée. Bien que les travaux sur le jeu aient commencé en 2013-2014, il faudra encore du temps avant qu’il ne soit disponible sur le marché. Même si la date de sortie de Guild Wars 3 reste un secret pour le moment, nous savons que le jeu est actuellement en cours de développement et qu’il sera lancé dans les années à venir. Selon certaines rumeurs, le jeu devrait sortir entre 2024 et 2025 sur Windows, Mac OS et PlayStation.
 

Alors, que faut-il en conclure ? 

On ne peut pas vraiment dire que c'est une INTOX mais attention quand même, les rumeurs c'est palpitant, ça donne une HYPE ! Vrai ou pas ? 
Ce qu'on sait réellement ? 
 
 
Notre nouveau modèle d’extension nous a également permis d’adopter une approche de planification bien plus proactive sur le long terme, ce que nous avions du mal à faire depuis 2019. Nous avons pu appliquer de manière essentielle à notre cinquième extension beaucoup de leçons que nous avions tirées auparavant : des leçons qui ont un impact tant sur les développeurs que sur les joueurs. De plus, non seulement notre cinquième extension est en cours de développement, mais nous discutons déjà de ce qui viendra après ! Nous ne sommes pas encore prêts à vous transmettre davantage de nouvelles informations, mais je peux vous affirmer que nous avons beaucoup d’aventures palpitantes, d’histoires captivantes et de mises à jour exaltantes en réserve… Nous avons hâte d’embarquer dans ce nouveau chapitre en votre compagnie, dès l’année prochaine !
Si nous trouvons de source sûr l'annonce officielle de Guild Wars 3, nous vous la partagerons le plus rapidement possible. 
 
GW3 verra le jour où nous serons tous des PGM dans GW2 !!!
 
 

EDIT 29/03/24 9h30

Dernière trouvaille : GW3 confirmé !

Guild Wars 3 Confirmed In Development By NCSoft (kotaku.com)

Alors ?  Sommes-nous convaincus ? 
Et bien ! Nous pouvons à présent constater que cette nouvelle rumeur autour de Guild Wars 3 n'est finalement qu'une rumeur / intox ! 

EDIT 29/03/24 12h00

NCSOFT dément !!!!!

 

COMMUNICAION OFFICIELLE À CE SUJET 

Sur Reddit, un utilisateur du nom de Sydius avait eu la bonne idée de traduire du coréen vers l'anglais une conférence des actionnaires de NCSoft/ArenaNet sur Guild Wars, notamment le travail sur le deuxième épisode. En son sein, on pouvait comprendre à demi-mot que Guild Wars 3 était en développement. Mais en fait, il s'agissait d'une erreur d'interprétation, et ArenaNet a rapidement apporté un démenti. En anglais cette fois pour éviter une nouvelle bourde :
En tant que studio de jeux vidéo actif, nous menons toujours des travaux exploratoires internes pour d'éventuels futurs titres que nous voudrions créer, cependant nous n'avons rien à confirmer pour le moment. L'accent de l'équipe est mis sur le développement de Guild Wars 2, y compris la prochaine extension du jeu, dont nous sommes impatients de parler bientôt.
Nous pouvons affirmé et le studio ArenaNet le reconfirme, que les projets en cours pour Guild Wars 2 sont toujours en cours de développement et c'est toujours l'objectif ! 

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.