Visions of Eternity - Spécialisations d'élite : Revenant, élémentaliste, ingénieur.

Visions of Eternity - Spécialisations d'élite : Revenant, élémentaliste, ingénieur.
Ayana il y a 3 heures dans Annonces officielles

Les semaines précédentes, ArenaNet nous dévoilait les 6 premières spécialisations élites. Cette semaine, c'est 3 dernières spécialisations d'élite qui sont dévoilées : Le Revenant, l'élémentaliste et l'ingénieur. 

 

Chaque semaine et ce, jusqu'à la bêta test des spécialisations d'élites, nous aurons la chance d'en découvrir un peu plus sur ces 9 nouvelles spécialisations d'élites, via des bandes-annonces, d'articles et des stream sur Twitch

Ne ratez pas le dernier stream sur Twitch  à ce sujet ce vendredi 8 août à 21h (Heure de Paris). 

Pour rappel, la bêta aura lieu du 20 août à 18h jusqu'au 28 août à 7h (heure de Paris). 

Spécialisations d'élite : Evocateur, Conduit, Amalgame.

 

Les évocateurs : des invocateurs spirituels

 

 

 

Chaque évocateur choisit un élément principal en sélectionnant une compétence élémentaire dans l’emplacement F5. Ce choix détermine sa spécialisation, réduit fortement le temps de recharge de la compétence d’affinité correspondante, modifie certaines aptitudes et compétences utilitaires, et invoque un familier lié à l’élément choisi :

  • Feu → renard rusé
  • Eau → loutre espiègle
  • Air → hase agile
  • Terre → crapaud robuste

Chaque familier possède deux compétences liées à l’emplacement F5 :

  • Une compétence de base, qui se charge après six utilisations de compétences d’arme (les compétences correspondant à l’élément du familier comptent double).
  • Une compétence surpuissante, disponible après avoir utilisé trois fois la compétence de base, permettant à l’évocateur et à son familier de libérer tout leur potentiel.

Cette spécialisation est flexible : selon l’élément choisi, l’évocateur peut adopter différents rôles. Par exemple, le feu, associé au renard, est particulièrement adapté aux dégâts par altération.

Le familier de feu, le renard rusé, dispose d'une compétence de base appelée « Mise à feu ». Lors de son activation, le renard lance un projectile enflammé qui inflige des dégâts et Brûlure. Si une cible est touchée plusieurs fois en peu de temps, elle subit davantage de charges de Brûlure.

Après trois utilisations de Mise à feu, la compétence surpuissante du renard devient disponible : « Conflagration ». Cette attaque invoque le renard près de la cible, qui effectue un saut offensif infligeant Brûlure. Ensuite, il partage les charges de Brûlure de cette cible avec les ennemis proches, dans une limite raisonnable pour éviter des excès (les développeurs précisent qu’un transfert de 1500 charges serait exagéré).

Les amalgames : dégoulinants de puissance

Les amalgames sont des ingénieurs fusionnés à un moule mercuriel, un limon malléable qui leur confère une adaptabilité exceptionnelle. Grâce à lui, ils peuvent personnaliser leurs compétences de transformation, choisies comme des compétences utilitaires, afin de s’adapter à chaque combat et maximiser leur survie comme leur capacité offensive.

Les amalgames ne disposent pas de ceinture utilitaire classique : celle-ci est remplacée par les compétences de transformation, qui ordonnent au moule mercuriel de changer de forme. Ces transformations prennent la forme d’outils de combat spécifiques comme un bouclier, des pointes défensives, ou une grande épée mutée.

Ils peuvent également fusionner temporairement avec leur limon, donnant lieu à des formes modifiées ou mutées, renforçant leur polyvalence et leur capacité à tirer avantage de chaque situation.

Chez les amalgames, la compétence élite de ceinture utilitaire est remplacée par « Évolution », une fusion temporaire entre l’ingénieur et son moule mercuriel, générant de nombreux effets bénéfiques. Ces effets varient selon la composition du limon, influencée par les compétences de transformation choisies. Ces variations sont appelées « souches », et peuvent par exemple offrir Super vitesse, Célérité ou infliger Étourdissement aux ennemis proches lors de l’activation d’Évolution.

Les compétences utilitaires des amalgames prennent la forme de postures, modifiant l’état physique de l’ingénieur avec l’aide du moule. Certaines postures renforcent la densité du corps (comme l’acier), d'autres l’allègent (comme une plume). Une posture comme « État liquide » permet même de se fondre en une flaque, illustrant encore une fois la souplesse tactique de cette spécialisation unique.

Les conduits : canalisez le passé

Après le duo de légendes Saint Viktor et Archemorus dans End of Dragons, cette nouvelle spécialisation élite recentre l’expérience autour d’une légende unique : Razah, un être issu des Brumes et première légende vivante à prêter main-forte aux revenants.

Un lien unique avec les Brumes :

Les conduits incarnent la malléabilité et la flexibilité propres à Razah, capable à l’origine d’adopter n’importe quelle profession. Cette philosophie se reflète dans le gameplay :

  • Les conduits exploitent un puits de pouvoir profond grâce au lien renforcé avec les Brumes.
  • Ce lien leur permet d’amplifier les effets des légendes qu’ils canalisent, leur offrant ainsi plus de puissance et une adaptabilité poussée à différents styles de jeu.

Les conduits accèdent à une nouvelle compétence clé : Sagesse cosmique, qui leur permet de canaliser davantage les pouvoirs de leur légende équipée et de prendre une forme renforcée.
Par exemple, avec la Posture de l’assassin légendaire, Sagesse cosmique active la Forme de l’assassin, offrant un bonus de Puissance, une augmentation de la vitesse de déplacement, et infligeant des altérations affaiblissantes aux ennemis touchés.

Affinité – une nouvelle ressource :

  • Sagesse cosmique a une durée limitée, mais peut être prolongée grâce à l’affinité.

  • L’affinité se gagne en utilisant des compétences de légende qui consomment de l’énergie.

  • Chaque point d’affinité prolonge la durée de Sagesse cosmique.

  • Attention : l’affinité est réinitialisée à chaque changement de légende.

Posture de l’entité légendaire – Razah :

Grâce à leur lien avec Razah, les conduits peuvent utiliser la Posture de l’entité légendaire, un ensemble de compétences uniques issues de ses anciens exploits en Tyrie.
Chaque compétence possède un effet secondaire appelé Résonance, qui s’active si une légende spécifique est équipée dans le second emplacement.
Exemple :

  • Brume confondante permet une foulée de l’ombre rapide vers une cible.

  • Si la Posture de l’assassin légendaire est en second emplacement, elle devient une attaque de zone ciblée, permettant de téléporter et frapper plusieurs ennemis sans cible directe.