Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Annonce importante : La Tyrie se confine

Annonce importante : La Tyrie se confine

Par Ayana il y a 2 semaines, 4 jours dans Mises à jour

En ce premier jour de la saison du Phénix, une nouvelle urgente nous est parvenue : La reine Jennah annonce le confinement de la Tyrie suite à l'émergence d'une nouvelle maladie transformant les poumons en jade. Nos spécialistes vous ont préparé un reportage pour vous donner toutes les informations importantes !

 


 

Les observateurs de la coterie de l'obsessionnelle observation au loin ont rapporté l’apparition d’une nouvelle maladie qui transforme les poumons de certains habitants en jade.

D’après les observations obsessionnelles de près des prêtres de Dwayna, la maladie serait causée par des particules magiques transportées par des vents en provenance d’un autre continent plus au sud. Les Asuras de la coterie ont souhaité nommer cette affliction “vents de jade” mais ont été très déçus en apprenant que ce nom était déjà pris. Des premiers cas ont été relevés en Tyrie il y a quelques jours et le phénomène semble s’accélérer.

 

La souveraine de Kryte annonce des mesures exceptionnelles !

Il y a quelques jours, la reine Jennah a réuni le conseil des ministres encore vivants. Après d’intenses débats, la souveraine a annoncé la fermeture de tous les commerces non essentiels et la suspension des activités récréatives. Les mesures sont drastiques :

  • Tout le monde doit rester chez soi.

  • Une autorisation d'une heure sera accordée aux rôdeurs pour sortir leurs familiers. Tous doivent s'espacer d’une distance d’au moins une Kasmeer.

  • Les Tyriens ne pourront inviter que 2 personnes maximum dans leur zone personnelle et, de ce fait, feront partie de leur bulle sociale. Cette limite s'applique aussi aux groupes de fractales. La rumeur dit que les discretize [dT] travaillent sur de nouveaux guides pour faire les fractales en duo.

  • Les organisateurs de mission de guilde pourront faire des groupes de 5 maximum et ce avant le couvre-feu imposé par la reine jennah.

  • Même contraintes concernant les escouades de raid qui seront limitées à cinq personnes maximum.

  • La fréquence d'apparition des world boss a été divisée par deux pour limiter les grands rassemblements.

  • La compagnie commerciale du lion noir a emboité le pas. À partir du premier jour de la saison du Phénix, seuls les nourritures pourront être échangés via le lion noir.

  • Les hôpitaux sont débordés. Le clergé de Grenth a déclaré que pour simplifier la logistique, les lits des malades les plus atteints seront directement placés dans l'Outremonde.

  • Afin d'aider le personnel soignant, de nouvelles décorations de hall de guilde sont disponibles :

    • Lits d'urgence

    • Tentes médicales

    • Panneau : espacez-vous d’une Kasmeer

  • Un nouvel émote est disponible en jeu : /banglacasserole . Cet émote vous permettra de signaler bruyamment votre soutien au clergé de Dwayna qui est débordé. Ca ne les aidera en rien mais au moins ça vous donnera bonne conscience.

Au vu des difficultés logistiques auxquelles les Tyriens vont être confrontés, de multiples mesures de soutien vont être mises en place dans les jours qui viennent :

  • Exceptionnellement toutes les apparences d'armures intermédiaire de masques seront disponibles pour tous les Tyriens, quelle que soit leur classe, du moment que le skin recouvre le nez, la bouche et le menton.

  • La reine Jennah subventionne les loots des boss restants dans le cadre d’un programme dénommé “poutrage partiel”

 

Mais cette décision ne fait pas l’unanimité, des ministres se sont prononcés contre ces mesures liberticides et mettent en avant le remède du professeur Matthias Gabrel à base d’injection de pierre de sang en intraveineuse. Et il a ajouté, je cite : “Cette maladie est causée par la magie. Seule la magie peut lutter contre la magie”. Ce remède a reçu le soutien de personnalités publiques comme le sous-chef Seimur Oxborne. Le professeur Gabrel n'a pas répondu à nos sollicitations mais le Pacte, qui dénonce les méthodes de recherches peu éthiques du professeur, nous a rapporté la destruction du laboratoire de Matthias Gabrel au Passage de la Rédemption par des aventuriers.

 

Les légions charr emboîtent le pas !

Les légions charr unies ont salué l'initiative du gouvernement Krytien et ont déclaré la guerre à la maladie. Comme à leur habitude, les légions ont employé les grands moyens :

  • Il est obligatoire de se couvrir le visage lors de ses sorties. Des affiches au message clair ont été placardées un peu partout à la citadelle noire.

  • Les Fahrar seront fermés pour une durée de 6 semaines à compter de maintenant. Mais les légionnaires ne sont pas habitués à s’occuper de leur progéniture et les cris de détresse de parents débordés se multiplient.

  • Le conseil de guerre demande aux Charrs d'être vigilant et d'éviter le plus possible de rentrer en contact avec des personnes à risque, comme les anciens et les gladiums.

  • Les impérators ont été mis en quarantaine pour leur propre sécurité. Eux et leur garde rapprochée se portent bien. Aucun n'a contracté la maladie des poumons de jade.

 

Des irresponsables compromettent les mesures sanitaires !

Malgré les appels à la responsabilité collective, de nombreux skritts ont été surpris en train d'organiser de grandes célébrations en plein air au mépris total des règles sanitaires. Des fêtards skritts s'expriment : "Le grandes-oreilles Moto a ressorti sa grande boite kibrille alors nous devons célébrer".

Outrés par une telle irresponsabilité, le conseil des arcanes a condamné à la plus grande fermeté envers les sujets de tests les skritts. Mais les associations sylvari de défense de la nature ont émis des objections religieuses. D'après les tablettes de Ventari, leurs textes sacrés, "Toute chose a le droit de grandir". La controverse grandit.

Knut Ours-Blanc quant à lui, a déclaré que tout ceci n'était qu'un petit rhume et que le peuple Norn outre-cimefroides ne sera pas affecté. Il rapporte toutefois que les chamans du corbeau font des profits records dans la vente de cercueils ces derniers temps.

 

Faisons tous front !

(Presque) toutes les races de Tyrie mettent les bouchées doubles pour trouver un remède. Des kodans ont été réquisitionnés pour s'assurer que les futurs remèdes soient bien "équilibrés". Et le temps presse car le nombre de malades ne cesse d’augmenter.

Afin de limiter les déplacements inutiles, le conseil de la cité libre d'Amnoon a décidé la fermeture immédiate de ses frontières aux personnes non éloniennes. Les éveillés sont exemptés car ils sont déjà morts. Un influent conseiller de la cité a ajouté : “C’est bien connu, les vents radiomagiques s’arrêtent aux frontières”.

Même si la crise est loin d’être résolue, tous les regards se tournent vers le sud. Les vents contaminés sont-ils originaires d’un autre continent? Est-ce un accident ou une attaque délibérée ? D’intrépides aviateurs et marins ne comptent pas en rester là et préparent une grande expédition en direction d’un empire avec lequel nous n’avons plus de contact depuis plus de 200 ans où ils espèrent trouver des réponses.

Idée originale : Ayana (GW2.FR), Nico Le Ch’ti et Reegar (LBM)

Holonews Tyrie

Vidéos et Texte : Nico Le Ch’ti et Reegar
Voix : Ayana, Myalesca, Baderas, Historien Atis, Nico Le Ch’ti, Reegar et Uncle Skarzi

 

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.