Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Mise à jour Studio ArenaNet : juillet 2021

Mise à jour Studio ArenaNet : juillet 2021

Par Ayana il y a 3 semaines, 4 jours dans Annonces officielles

ArenaNet a publié ce 2 juillet un article afin de partager des futures mises à jours avec l'ensemble de la communauté des joueurs. Des équipes soudés au sein du studio, les demandes de la communauté des joueurs ont été entendu par ArenaNet. Effectivement, la communication passe beaucoup mieux. Nous avons remarqué qu'ArenaNet réagit par rapport à nos réactions, de joueurs, ce qui leur permet d'avancer de leur côté aussi. C'est pourquoi, les équipes ont décidié  de continuer dans cette lancée, voici donc les mises à jours importentes à venir. 

 

JT, John Taylor, directeur au studio depuis plus de 6 ans, présente une brève introduction dans l'article publié sur le site officiel, suivit de quelques nouvelles peu attendues. 

Bonjour à tous ! Permettez-moi de me présenter. Je suis JT, je gère la franchise Guild Wars® et ArenaNet. Je suis directeur au studio depuis un peu plus de six ans. ArenaNet est différent. Ça ne ressemble à rien de ce que j’ai connu. Ce jeu, cette équipe et cette communauté sont incroyables.

Quand j’ai endossé ce rôle, j’ai réfléchi à ce que nous avons réussi jusque-là et à ce qu’il nous resterait à faire. Cette rétrospective m’a ramené aux premiers jours du studio. ArenaNet a été créé dans le but de poursuivre l’innovation en commençant par résoudre les problèmes des joueurs. Guild Wars et Guild Wars 2 en sont le résultat. Il est essentiel que cette approche centrée sur les joueurs guide chacune de nos avancées.

Aujourd’hui, nous parlons des mises à jour importantes de notre prochaine extension, Guild Wars 2: End of Dragons™, du jeu et de certains changements amorcés pour nous réaligner avec les idéaux qui ont façonné la franchise Guild Wars depuis ses débuts. Je crois que le meilleur reste à venir pour Guild Wars 2. 

 

Dans la suite de l'article, il annonce que l'extension End of Dragons sera repoussé a début 2022 au lieu de fin 2021. Cela leur laissera le temps pour se consacrer totalement à cette extension. Je sens que certaines personnes seront déçues de cette nouvelle, car une extension, cela se prépare ! Il faut éviter de bâcler le travail, je pense que nous serons tous surprise à la sortie de EoD ! 

Cette dernière année et demie a profondément modifié notre façon de vivre et de travailler, et au fil du développement de l’extension, il est devenu clair qu’il nous faut plus de temps pour livrer notre vision créative de Cantha. C’est pour cela que nous repoussons la sortie de Guild Wars 2: End of Dragons de fin 2021 à début 2022.

Merci pour votre patience, nous allons ainsi pouvoir nous consacrer entièrement à l’extension. Je suis particulièrement fier du travail de l’équipe pour donner vie à Cantha, et nous avons hâte que vous le découvriez par vous-mêmes. N’oubliez pas notre livestream du 27 juillet : premier aperçu de Guild Wars 2: End of Dragons !

 

De plus, une autre nouvelle a été annoncé, le retour de l'ancien conception en chef de Guild Wars 2 Colin Johanson. En s'alliant avec JT, ils vont tout deux diriger le studio et essayer d'atteindre leur objectifs sur le long terme. 

Mon travail consiste en grande partie à planifier le futur. Nous avons de grands projets pour Guild Wars 2, et un projet ambitieux appelle un chef ambitieux ! Il me fallait un allié pour partager le travail, afin d’atteindre nos objectifs à long terme et de vous proposer l’expérience que vous méritez. Il me fallait quelqu’un qui connaisse bien la franchise et qui comprenne nos joueurs.

Je suis donc ravi d’annoncer que l’ancien concepteur en chef de Guild Wars 2 Colin Johanson revient chez ArenaNet pour co-diriger le studio avec moi. En voiture !

Embarquez avec Colin !

 

Colin Johanson avait quitté ArenaNet en 2016, mais il revient ! 

Bonjour à la communauté Guild Wars ! Je suis Colin. Je suis très heureux d’être de retour chez ArenaNet. Quand j’ai choisi de quitter le studio en 2016, c’était la décision la plus dure de toute ma carrière. J’ai passé plus de 11 ans à travailler sur Guild Wars en tant que concepteur et directeur du jeu. L’un de mes premiers projets chez ArenaNet consistait à créer une quête où l’on aidait une petite fille du nom de Gwen à retrouver sa flûte, et le dernier était de gérer l’équipe dans la préproduction de l’extension Guild Wars 2: Path of Fire™Guild Wars, cette communauté et l’équipe d’ArenaNet me tiennent beaucoup à cœur, et j’ai l’impression de retrouver une famille.

Quand JT m’a demandé de diriger le studio avec lui, nous avons beaucoup parlé de Guild Wars, de son avenir et de notre volonté de reporter toute notre attention sur nos joueurs. Prendre en compte le point de vue des joueurs dans le développement est ce qui a fait le succès de la franchise Guild Wars dès ses débuts. Avant de publier Guild Wars et Guild Wars 2, nous les avons ouverts en tests publics pour avoir vos avis et améliorer leur contenu. Après leur sortie, nous avons évalué vos retours et vos actions en jeu, et nous avons utilisé ces données pour améliorer l’expérience de la communauté. Nous voulons encore progresser dans ce domaine.

C’est facile à dire, mais ce sont les actions qui comptent. Parlons donc d’une mesure concrète que nous avons prise pour améliorer ce point. Guild Wars 2 est riche et complexe, avec des expériences uniques : Monde vivant™, Monde contre Monde, Joueur contre Joueur, JcE et bien d’autres. Traditionnellement, le concepteur en chef partage son attention entre la supervision du développement du jeu et des extensions. Pour s’assurer que le jeu reçoive l’attention qu’il mérite, JT et moi avons créé un nouveau rôle centré sur l’élaboration de stratégies de développement pour le jeu, afin de vous offrir une expérience cohérente et de qualité. Il était important de trouver quelqu’un qui connaisse tous les aspects de la franchise et qui soit un fervent défenseur des joueurs. Je vous annonce donc que Josh Davis (alias Grouch) a rejoint l’équipe en tant que chef des opérations live !

 

Encore une autre nouvelle, mais dit donc, ça n'arrête pas. Bienvenue à Grouch, Chef des opérations live: 

Salut ! Josh « Grouch » Davis, au rapport. Rapprocher les développeurs des joueurs, c’est ma passion. Et c’est pour ça (et aussi comme ça) que j’ai débarqué dans l’industrie. Quand JT et Colin m’ont demandé si je voulais rejoindre le studio pour recentrer notre développement sur les joueurs, je ne pouvais pas dire non. C’est génial de bosser avec des développeurs aussi talentueux pour écrire le prochain chapitre de l’histoire de Guild Wars 2 !

Ça a été quelques mois mouvementés pour l’équipe live, à commencer par l’article sur l’été 2021 que nous avons publié en avril. C’est stressant de publier des dates de sortie précises aussi longtemps en avance, le développement d’un jeu étant parfois imprévisible… Mais le plus souvent, je pense que les bénéfices l’emportent sur les risques, et nous voulons adopter ce niveau de communication autant que possible. Cela est nouveau pour ArenaNet, mais nous sommes emballés par cette démarche.

En plus du retour du Monde vivant, la feuille de route annonçait des nouveautés qui arrivent en jeu cet été : la marionnette détraquée et l’armurerie légendaire. Nous avons priorisé ces fonctionnalités, car nous avons bien compris que vous y teniez. Avec ça en tête, nous souhaitons annoncer deux autres mises à jour très attendues et essentielles pour beaucoup d’entre vous.

 

Et avec toutes ces nouvelles, les alliances en McM, ça donne quoi? C'est pour cette année !  C'est écrit, c'est imprimé... seul une catastrophe pourrait retarder l'arrivée des alliances, mais non ! Préparez-vous car la restructuration des mondes (les alliances) et les premières bêta pour ça mise en fonction, c'est à partir du mois Août ! 

La restructuration des mondes (aussi appelée Alliances) vise à offrir une expérience Monde contre Monde plus équilibrée en créant des groupes de manière dynamique, grâce aux guildes McM, aux alliances (une collection de guildes créée par les joueurs) et aux joueurs McM. Ça diffère du système actuel qui se base sur les mondes et l’association des mondes. Ce système nous donnera plus de souplesse et de granularité pour la création des matchs, et palliera aux fluctuations normales de la population. Les joueurs auront aussi la possibilité de choisir avec qui ils veulent jouer régulièrement.

La restructuration des mondes va changer le McM, alors nous voulons faire ça bien. Nous avons lu vos retours sur le système : des milliers de posts sur des années. Il est clair que tout le monde n’est pas d’accord sur la façon dont cela devrait idéalement marcher. Un changement aussi radical du fonctionnement d’un mode de jeu peut en effet être intimidant. Par le passé, nous avons parfois publié la version « finale » d’une fonctionnalité pour découvrir qu’elle ne répondait pas du tout à vos attentes, s’avérant être un gâchis de temps et de ressources. Pour éviter ça, nous allons procéder différemment cette fois et nous assurer que vous aurez votre mot à dire sur le développement de la restructuration des mondes.

Cette fonctionnalité sortira dans une bêta en plusieurs phases. C’est-à-dire que nous publierons une partie du système de restructuration pour le tester avec vous en jeu, nous analyserons vos avis et les prendrons en compte pour la phase suivante. Chaque composante sera fonctionnelle mais non finalisée, comme ça nous pourrons réagir plus facilement à vos remarques sans avoir à réécrire tout le code. Une fois le design et les fonctionnalités validés avec vous, nous peaufinerons le tout pour la sortir de la bêta. En août, nous vous expliquerons comment la restructuration des mondes marche, et vous aurez les dates des premières bêtas.

Notre communication sur cette fonctionnalité ces dernières années laissait à désirer. Les priorités de développement ont survolé le McM, et malheureusement à la fois la restructuration des mondes et nos joueurs en ont souffert. Notre nouvelle équipe considère le McM comme un pilier de Guild Wars 2, et nous ne l’abandonnerons pas dans le futur.

 

Une optimisation de la performance du client est prévu et pourra normalement être tester en version bêta d'ici la fin de l'année. 

Nous savons que Guild Wars 2 a besoin d’une meilleure fréquence d’images. C’est indéniable. Nous travaillons sur la mise à niveau de notre moteur vers DirectX 11, et nous espérons pouvoir le déployer en version bêta en fin d’année. Cependant, la mise à jour de notre moteur ne va pas magiquement résoudre tous les problèmes d’ips. Certains joueurs ne verront aucune différence. Mais passer sur DX11 ouvre de nombreuses voies d’amélioration des performances, comme le multithreading du CPU. Il sera également possible d’envisager quelques améliorations graphiques.

Nous investissons dans l’infrastructure, le moteur et les graphismes, car nous pensons à l’avenir. C’est un effort à long terme.

En conclusion, ce qu'il faut vraiment retenir, 

Août 2021 : Les alliances McM 

Début 2022 : Sortie de End of Dragons

 

Source

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.