Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Armurerie légendaire

Armurerie légendaire

Par Asheralia il y a 1 semaine, 6 jours dans Mises à jour

Annoncée pour la première fois en mai 2020, l'armurerie légendaire a fait beaucoup parler d'elle jusqu'à aujourd'hui, son jour de sortie.

 

L'armurerie légendaire propose une nouvelle manière de gérer votre équipement et vos améliorations légendaires. Lorsqu'un objet légendaire est ajouté à l'armurerie, il devient accessible à tous les personnages de niveau 80 de votre compte.

  • Chaque objet légendaire que vous liez à votre compte sera ajouté à votre armurerie légendaire.
    • Chaque objet légendaire ajouté à votre armurerie légendaire sera immédiatement accessible pour tous vos personnages, simultanément !
    • Vous n'aurez plus besoin d'utiliser votre inventaire partagé ou votre banque pour transférer des objets légendaires d'un personnage à un autre.

 

Dès aujourd'hui, du moment où vous liez un objet légendaire à votre compte, cet objet est ajouté au système d'armurerie légendaire et devient donc disponible à tout autre personnage de votre compte pouvant l'utiliser. Cela prend donc en compte la capacité de ce personnage à utiliser telles ou telles armes ainsi que son statut d'armure (léger, intermédiaire ou lourd).

Afin de pouvoir accéder au contenu de l'armurerie légendaire, il suffit simplement d'être de niveau 80 et d'y avoir entreposé des morceaux d'armures, des armes ou des parties de la bijouterie légendaires.

 

  • Les objets légendaires liés au compte seront automatiquement ajoutés à votre armurerie légendaire dès que vous vous serez connecté pour chacun des personnages de votre compte.
    • Veuillez prendre un moment pour vous connecter avec chaque personnage qui pourrait avoir un objet légendaire équipé ou stocké dans son inventaire.

 

Depuis la mise à jour du 13 juillet, en vous connectant sur les personnages où de l'équipement légendaire se trouve, ces derniers sont automatiquement ajouté au nouveau système d'armurerie légendaire. Si vos équipements sont sur différents personnages, il vous faudra prendre le temps de vous connecter sur chacun d'eux pour avoir tout votre équipement légendaire d'ajouté à l'armurerie.

 

  • Tous les nouveaux objets légendaires que vous obtenez et qui sont liés à l'acquisition seront automatiquement ajoutés à votre armurerie légendaire.
    • Les objets légendaires qui sont liés une fois équipés ne seront pas ajoutés à votre armurerie légendaire tant que vous n'aurez pas essayé de les équiper.
    • Les objets légendaires non liés restent échangeables comme avant jusqu'à ce qu'ils soient liés au compte.
    • Lorsqu'un objet est ajouté à l'armurerie légendaire, vous verrez apparaître un nouvel écran de félicitations qui vous offrira des informations utiles.

 

Lorsque vous craftez une arme légendaire, elle ne sera pas automatiquement stockée dans l'armurerie. Pour cela il faudra la lier au compte en l'équipant. Autrement, il vous est encore possible de la vendre si c'était le but initial.

Tout ce qui est armure ou bijouterie est automatiquement ajouté à l'armurerie légendaire puisqu'ils sont par défaut lié au compte à l'acquisition.

 

  • Vous pourrez retrouver les objets ajoutés dans l'armurerie légendaire sur la page Équipement de la fenêtre Héros, avec le reste de votre équipement.
    • Les objets de l'armurerie légendaire seront indiqués par un marqueur doré dans le coin supérieur gauche de l'icône.
    • Vous pouvez équiper les objets légendaires sur votre personnage comme n'importe quel autre objet.
    • Tant qu'un objet légendaire se trouve dans l'armurerie légendaire, il existe dans un état vierge par défaut.
      • Une fois équipé, double-cliquez sur l'objet légendaire équipé pour choisir une combinaison de statistiques et utiliser les améliorations et les infusions disponibles.
      • Pour appliquer ces choix rapidement et facilement à d'autres modèles d'équipement sur le même personnage, nous vous recommandons d'utiliser la nouvelle fonctionnalité de copie (voir ci-dessous).
      • Lorsqu'un objet légendaire est déséquipé, il retournera dans l'armurerie légendaire dans son état par défaut.
    • Vous pouvez également personnaliser l'apparence des objets équipés depuis l'armurerie légendaire sans aucun frais de transmutation (gratuitement !).

 

Les pièces disponibles dans l'armurerie légendaire (et utilisable par votre personnage) sont accessibles via la fenêtre de héros (H) dans l'équipement. Ils apparaissent en premier dans la liste des équipements disponibles pour votre personnage. Vous pouvez ainsi les utiliser rapidement sur n'importe quel personnage de niveau 80.

Une fois qu'une pièce légendaire a été ajoutée à l'armurerie homonyme, elle est vierge par défaut, c'est à dire qu'elle n'a aucune statistique de sélectionnée, aucune rune ou cachet d'équipé ou encore d'infusion liée associée. A chaque fois que vous changez d'équipement et/ou qu'il est renvoyé dans la section de l'armurerie légendaire, il reviendra par défaut à sa nature vierge de statistiques et d'améliorations.

Il est désormais possible de changer l'apparence des équipements légendaire de manière totalement gratuite et illimitée.

 

  • L'armurerie légendaire permet de déverrouiller un objet unique autant de fois que vous pouvez l'équiper dans un même modèle d'équipement.
    • Les objets au-delà de cette limite ne seront plus utilisables. Nous sommes déjà en train d'identifier les 0,008 % de joueurs qui avaient davantage d'objets avant cette mise à jour, et nous allons les contacter et les dédommager individuellement dans les jours qui viennent.

 

S'il se trouve que vous avez déjà plus d'objets uniques que possible avec le nouveau système d'armurerie légendaire, vous serez contacté et dédommagé.

 

En ce qui concerne ces fameuses limites, un post sur le forum était là pour clarifier ce point et d'autres :

Limites d'objets de l'armurerie légendaire 

Chaque type d'équipement possède sa propre limite, mais elle est calculée séparément pour chaque objet légendaire unique. Par exemple, vous pouvez tout à fait déverrouiller un heaume léger d'émissaire perfectionné, ainsi qu'un heaume léger glorieux ardent. Voici la liste complète : 

  • Armes à deux mains : 2 
  • Armes exclusives main droite : 2 
  • Armes exclusives main gauche : 2 
  • Armes à une main utilisables avec n'importe quelle main : 4 
  • Armure : 1 par pièce, par type d'armure 
  • Objets de dos : 1  
  • Colifichets : 1 (sauf pour Confluence : 2) 
  • Runes : 7 
  • Cachets : 8

 

 

Deux autres points sont à relever pour finir.

Aurora, Vision et Coalescence 

Nous voulions appliquer une option d'affichage aux trois colifichets légendaires JcE (Aurora, Vision et Coalescence). Malheureusement, ces trois objets fonctionnent différemment des autres objets possédant des effets visuels, il est donc très compliqué d'y ajouter une option d'affichage. Cela peut vous paraître absurde : il n'y a qu'une case à cocher, après tout ? Voilà comment les choses se passent : certains objets fonctionnent en utilisant une amélioration cumulable (selon le nombre de colifichets légendaires équipés) afin de déterminer quel effet visuel est appliqué au modèle de personnage (c'est-à-dire que l'effet s'applique à l'amélioration, non à l'objet). Les options d'affichage de l'onglet Équipement contrôlent les effets visuels sur les objets eux-mêmes, elles ne changent pas l'objet qui est équipé (et elles ne passent pas sur la version en sommeil). Il est donc très difficile de les convertir au système où les effets s'appliquent aux objets eux-mêmes et peuvent être désactivés. Confluence et Transcendance obtenaient leur effet grâce à une amélioration et non à l'objet, mais comme il s'agissait d'une amélioration non cumulable, nous avons pu déplacer l'effet sur les objets sans trop de problèmes afin de leur appliquer l'option d'affichage. 

 

Pour modifier cela sur Aurora, Vision et Coalescence, cela nécessiterait une refonte des effets visuels de ces objets et de la manière dont ils sont appliqués (ce qui déplairait sûrement à certains joueurs, puisque cela changerait leur apparence), ou alors un travail de fond pour concevoir une solution efficace. Mais nous ne pouvons actuellement pas nous permettre de nous concentrer sur cet aspect, car notre équipe se concentre en ce moment sur « End of Dragons », les alliances et DX11. Nous savons à quel point cela est important pour vous, et nous savons que ce n'est pas la réponse que vous espériez, mais par souci de transparence, nous tenions à vous tenir informés de l'état actuel de choses. 

 

Le premier est la possibilité d'afficher / de masquer les effets visuels des bijoux légendaires directement sur la page de l'équipement de personnage, de la même manière qu'il était possible de le faire pour les équipements sur la dorsale, la tête, les épaules et les gants.

 

 

Éternité, Aurore et Crépuscule 

Nous avons déjà répondu à ces questions dans une autre discussion, mais par souci d'exhaustivité, nous allons recommencer ici. Les joueurs qui ont lié Éternité à leur compte avant la sortie de l'armurerie légendaire recevront un déverrouillage à la fois pour Aurore et Crépuscule dans leur armurerie légendaire. Si vous avez acheté Éternité au comptoir sans l'équiper, puis l'avez ajoutée à votre armurerie légendaire, cela se passera de la même manière. Cependant, si vous avez reçu Éternité grâce à la nouvelle recette de la Forge mystique en utilisant des jetons, vous n'obtiendrez pas les déverrouillages bonus. 

 

Enfin, concernant le craft des espadons Aurore et Crépuscule, il est toujours possible de les fusionner pour obtenir la version ultime Eternité. Une fois l'un de deux premiers espadons liés au compte, un coupon Souvenir est donné, c'est à présent de cette manière qu'il sera possible d'obtenir Eternité. Ce ne seront donc plus les espadons légendaires qu'il faudra mettre à la forge mais leurs Souvenirs homonymes.

 

Source.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.