Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Découverte du MMO - New World

Découverte du MMO - New World

Par Ayana il y a 2 mois dans Divers

Pour une fois, nous ne parlerons pas de Guild Wars 2 mais d'un nouveau MMO qui sortira très prochainement. 

Nous avons testé New World un MMO développé par le Studio Amazon Games.

Actuellement, une bêta est disponible pour tout ceux qui auront précommandé le jeu ou gagné une clé lors d'un Giveaway.

Cette bêta a débuté le 20 juillet et se terminera le 2 août. Si vous avez l'occasion de tester le jeu, nous vous en privez surtout pas ! 

New World sortira le 31 août 2021 !!! 

Notre chère rédactrice, Ayana, a pu tester cette bêta. Voici un petit retour et des petites précisions pour ceux qui sont encore un peu sceptiques par ce MMO. 

 

Hey, les amis ! J'ai testé la bêta, du moins le début, car je pense que je vais jouer à la bêta de New World jusqu'au dernier jour, tellement j'ai accroché. J'aime vraiment bien le style de jeu, c'est simple et rien n'est compliqué, du moins pour mes débuts. L'univers est vraiment bien fait avec des beaux paysages. Le fonctionnement des attaques n'est pas difficile à prendre en main, car il n'y a pas de grande barres de compétences, et ceux-ci sont obtenus après avoir passé un certain niveau. Lorsque vous gagnez un niveau, vous obtenez des points qui serviront à améliorer soit votre santé, votre force, votre intelligence, votre dextérité, tout cela dépendra avec quel arme / rôle vous souhaitez jouer. 

C'est un MMo en monde ouvert. Vous êtes amené à faire des missions que ce soit des missions principales pour avancer dans l'histoire, des missions annexes pour aider les PNJ et augmenter votre expérience, des missions de faction (oui il y a 3 factions, je vous en dirai plus un peu plus loin)... Alors, JcE ou JcJ ? Je vous dirais les deux bien sûr. Vous pouvez activer le mode JcJ pour faire les missions de faction JcJ. Même chose pour le JcE, vous pouvez très bien créer un groupe avec les joueurs de votre faction et faire vos missions. Vous avez aussi des missions de projet urbain qui améliorent la colonie. 

Les factions 

Alors, c'est quoi ces factions ?! Il y en a trois : 

  • Maraudeurs : ce sont des guerriers qui combattent avec honneur pour la gloire et le développement personel
  • Ombres : ce sont des disciples éclairés qui luttent de façon rusée pour le bien de la vérité et du progrès
  • Engagés : ce sont des champions divins qui luttent avec conviction pour la droiture et la justice

Pourquoi et quand rejoindre une faction? Vous allez avancer dans votre histoire, et à un moment, il va falloir faire son choix, via une mission donnée. Participer à des missions de faction permet d'obtenir de l'expérience, des pièces et des jetons de factions, de gagner de l'influence pour contrôler un territoire. Les jetons de faction peuvent s'échanger contre des armes, des armures et des consommables spéciaux. 

 

Le JcJ et les guerres de factions 

Pour passer en mode JcJ, vous devrez être dans une colonie ou un avant-poste. Vous aiderez également votre faction à étendre son influence sur le territoire. Les missions JcJ de faction permettent aux factions dominantes de renforcer leur contrôle sur le territoire. Pour revendiquer le contrôle du territoire, la faction devra faire une déclaration de guerre. 

 

La guerre des faction, c'est un combat de siège qui oppose 50 joueurs contre 50 au pied de la forteresse d'un territoire. Vous pouvez vous mettre dans la liste de réserve lorsqu'il n'y a plus de place pour la guerre. 

Qui dit combat de siège, dit armes de siège ! L'objectif de la guerre est de revendiquer le point de capture au coeur de la forteresse mais pour y arriver les assaillants doivent conquérir les 3 points de contrôle avant de pouvoir s'attaquer aux portes. Une fois occupés, ceux-ci font office de point de réapparition et d'accès à l'armurerie.

 

Les armes, les récoltes et les serveurs

Comme dans Guild Wars 2, vous pouvez récolter du bois, des plantes et miner. Cela permet de fabriquer des armes, faire des recettes pour pouvoir vous soigner, créer des potions. C'est très important de récolter. Pour ce qui est des armes, vous avez la possibilité de jouer avec deux Set d'armes. J'ai débuté avec une épée et un bouclier et j'ai ajouté un mousquet que je switch avec mon arc. Pour ce genre d'arme, il faut bien sûr des minutions qui peuvent s'acheter au comptoir (hotel des ventes) ou en fabriquer, voir même les obtenir sur les mobs. Vous avez bien un inventaire ainsi qu'un sac afin de transporter tout ce quevous avez récupéré sur le chemin (récolte, drop). 

Au début du jeu, je vous rassure, vous n'avez pas besoin de regarder quel touche fait quoi ! Vous avez un petit didactitiel qui vous accompagne le temps d'arriver sur un avant-poste. 

      

Vous avez aussi des Emote ! Ils ne sont pas nombreux mais ils sont assez sympas ! 

En ce qui concerne les différentes formes de discussion, vous avez plusieurs canaux de discussion

 

Vous pouvez grouper un autre joueur, échanger de l'or ou des objets avec lui. 

 

Il faudra choisir votre serveur qui sera lié à votre personnage. Dans la version bêta, nous avons pu créer 4 personnages. 

 


Avec le staff de GW2.FR, nous avons décidé de lancer un projet. Ce dernier consiste à créer un fansite dédié à New World. Une fois que le nom de ce fansite sera déterminé, nous pourrons partager avec vous toute l'actualité, des tutos, des liens streams via Twitter, discord et notre plateforme BluStone. 

Vous serez informés très prochainement de toutes ces nouveautés ! Merci de nous suivre ! Et N'hésitez pas, testez NEW WORLD ! 

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.