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Analyse de Trailer - Ville de Néo-Kaineng

Analyse de Trailer - Ville de Néo-Kaineng

Par Asheralia il y a 2 années, 2 mois dans End of Dragons

Quand on nous demande d'associer Guild Wars 2 et ses extensions à des villes ou des cités emblématiques, la réponse est assez facile à sortir. On pense directement à l'Arche du Lion pour ce qui concerne le jeu de base, pour ce qui est de l'extension Heart of Thorns on a tout de suite l'image de la Cité des Oubliés qu'est Tarir au Bassin Aurique. Enfin, quant à la dernière extension sortie Path of Fire, c'est la ville libre d'Amnoon de l'Oasis de cristal qui vient à l'esprit.

Arche du Lion Tarir, Cité des Oubliés Ville libre d'Amnoon

 

Alors évidemment, il était hors de question que l'extension suivante n'ait pas sa ville symbolique. End of Dragons met sous le feu des projecteurs la Cité de Kaineng, une immense ville faisant même office de région de la partie Nord / Nord-Ouest du continent de Cantha. Des centaines d'années se sont écoulées depuis la dernière fois où nous avons pu y mettre les pieds, elle a évolué, du coup il s'agit donc de la ville de Néo-Kaineng.

Découvrez avec nous cette magnifique ville.

 

La vidéo de présentation a été publiée dans cet article sur le site officiel de Guild Wars 2.

 

 

Dès les premières secondes du trailer qui nous est présenté, la ville de Néo-Kaineng apparaît sous les traits d'une cité à consonances asiatiques marquées. D'immenses buildings parsèment la ville dans une ambiance assez futuriste avec ses panneaux lumineux qui rappellent ceux que l'on peut voir dans la vie réelle dans les mégalopoles telles que New York ou surtout Tokyo, où les panneaux publicitaires sont pré-dominants partout. On peut également faire le parallèle avec les images urbaines nocturnes du jeu Cyberpunk ou des film Blade Runner et Ghost in the Shell.

Cette ville se situe entre tradition (avec ses bâtiments ancestraux) et modernité (avec sa technologie omniprésente).

On note également une présence de brume ou de brouillard ambiant presque partout dans cette cité, rendant l'atmosphère un peu pesante.

 

La présence de l'eau au sein de la ville est importante. On pourra de toute évidence y pêcher, naviguer à bord de nos esquifs aux travers de la cité, passer de quartiers en quartiers à pied en franchissant des ponts. Sans oublier ce nouveau mode de déplacement qui semble être une sorte de plateforme pouvant surfer linéairement sur un faisceau d'énergie.

 

Une sculpture imposante de créature ressemblant à un lion passe au premier plan durant le trailer. Cet animal semble pourtant appartenir au monde aquatique, voire de l'aérien, par la présence de nageoires au niveau de ses membres et de sa crinière.

On peut tout de même supposer sans trop se mouiller, que ce modèle de créature sera certainement disponible à un moment ou un autre sous forme d'apparence de monture dans le jeu. Reste à savoir s'il s'agira d'une apparence de Razziafelis (monture la plus proche en terme de logique morphologique) ou de Chacal (le choix le plus favorable économiquement à ArenaNet).

 

La suite du trailer montre majoritairement pas mal d'architecture (avec une forte présence de jade dans les structures) et de technologies elles-même intégrées aux monuments.

 

Présentée comme la cité de l'avenir, Néo-Kaineng abrite le peuple possédant la technologie de Jade. Cette science leur a de toute évidence permis de créer golems et automates à partir du Jade. Tout au long du trailer, il est possible de non seulement voir ces machines ambulantes, mais aussi moult éléments technologiques tels que des platformes de déplacement, des panneaux lumineux holographiques, des consoles qui peuvent rappeler celles utilisées par les Asuras.

 

Cette immense ville semble également regorger de secrets et de représentations d'hologrammes un peu partout. Jusqu'à maintenant, on a pu voir des multitudes de poissons holographiques se déplacer dans les airs (générés par une sorte de machine comme on le voit sur l'un des screens ci-dessous) ou encore dans les murs de certains bâtiments.

Bien évidemment, on oublie pas cette majestueuse baleine holographique rose qui se promène en hauteur entre les buildings.

 

Bien qu'il puisse s'agir d'une cité sous forme de capitale (comme une sorte d'Arche du Lion), Néo-Kaineng semble tout de même être un lieu où des combats peuvent survenir. Un soulèvement des automates de jade serait-il à l'origine de ces affrontements ?

 

Effectivement, quand bien même le peuple de Cantha ait donné vie à ces serviteurs de jade, ces derniers semblent ne pas bien "vivre" leur condition de servitude. Il faut donc nous attendre à des affrontements contre ces derniers afin de protéger les habitants de Néo-Kaineng.

 

Ce trailer nous a tout de même donné un petit lot de 2 nouvelles apparences qui seront disponible avec l'arrivée de l'extension End of Dragons. Tout d'abord on peut apercevoir de nouvelles apparences d'armes (à gauche ci-dessous), ces dernières allient technologie (un peu cyborglike) et pierres de jade sous forme de vagues ou de nuages aux arabesques typiques des représentations japonnaises que l'ont connait en Asie.

La seconde est quant à elle une nouvelle apparence de dorsale mécanique avec encore une fois du jade (peu de surprise, cet élément est littéralement partout sur cette extension). Peut être qu'il s'agira d'une dorsale évolutive, comme on a pu avoir par le passé sur les Îles de Ventesable auxquelles nous avons eu accès via le chapitre 2 de la Saison 4 Un bug dans le système.

 

Étant l'un des personnages emblématiques de l'extension, Yao était très attendu. Et pourtant ... on se demande vraiment ce qui a bien pu lui arriver entre les visuels promis des mois passés et sa représentation actuelle en jeu ... Disons que les fêtes de fin d'années sont passées et qu'il a mal vécu le nouvel an ...

 

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